SONIX Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir de personnes sérieuses si on doit vendre ou pas ? C'est peut etre une question bizarre, mais j'hésite à vendre ou à échanger. Si par exemple, j'envoi un objet et que l'on me dit qu'on l'a pa reçu ou kon m'envoi pas l'objet pour un échange, quels sont les moyens que j'ai en cas de litige ? Genre, ( c peu etre débile mais bon) je peux faire une plainte ou autre ? Comment je récupère mon objet ? J'espère que des personnes sérieuses vont pouvoir répondre et me conseiller !! Merci beaucoup !!
PereVerti Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
SONIX Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 Avec Accusé de réception, c'est à dire ? C'est que le facteur ne donne pas le colis si on ne le paie pas ?? Et si on envoi genre dans une envelloppe à bulles ou une lettre distingo suivi, on peut faire quoi ???
Roomain Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Avec Accusé de réception, c'est à dire ? C'est que le facteur ne donne pas le colis si on ne le paie pas ?? Et si on envoi genre dans une envelloppe à bulles ou une lettre distingo suivi, on peut faire quoi ??? Rien. Mettre l'acheteur dans une lsite noire.
Rion-X Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 y a pas de risque 0 par la poste. mais qui ne tente rien, n'a rien perso, et jtouche du bois, mais suis tombé jusqu' à présent que sur des personnes correctes et même très sympas ds ce type de transac. le pb, qd y a, vient svt de la Poste... ds le doute fie-toi à l'ancienneté ou au feedback. l'AR, est un + qui peut sécuriser, mais pas très efficace jtrouve (sauf pr les lettres) c un papier que signe le destinataire pr prouver qu'il a recu ton courrier ou colis. Sauf que s'il n'est pas la au moment de la livraison pr signer, tt peut arriver...
meolod Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 (modifié) Lut, Si tu veux vendre le moyen le plus sécurisé reste encore le Contre-remboursement... Dans ce cas là, le facteur ne donne pas le colis si la personne ne paie pas. Manque de bol, ce genre d'envois reste relativement chère (selon le prix), et ça décourage pas mal d'acheteur si c'est à leur charge... Sinon, tout ce qui est Distinguo suivi, recommandé AR, etc, la seule chose que tu sais c'est que la personne a bien reçu ton colis, mais ça ne va pas t'avancer s'il a décider de te voler... Il te reste plus que le feedback, pour être sûre de quelques chose... Sinon y'a aussi des sites de ventes très sécurisés, comme 2xmoinscher.com qui reste pas mal car leur commission est correct... Y'a aussi priceminister.fr mais qui prennent une plus grosse commission. Sinon pour les échanges y'a trokers.net (aucune sécurité faut se demmerder) ou le tout nouveau bilgame.com (qui à l'air sécurisé mais pas gratuit et je n'ai pas testé donc je sais pas) Voilà, tu sais à peu près tout, mais en règle général tu n'as pas vraiment de recours alors si la personne à qui tu t'adresses est un inconnu (pas connu du site)... Tu sais ce qu'il te reste à faire. @+ Modifié le 3 juin 2006 par meolod
legueux Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 Salut, J'ajouterai que le Contre Remboursement n'a absolument rien de sécurisé car personne n'empêche le vendeur de mettre une pierre dans le colis... La seule parade restant d'avoir de bonnes relations avec son facteur et que celui-ci veuille bien nous laisser ouvrir le colis devant lui. Comme ça en cas de problème retour à l'envoyeur.
emulator-gt Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 ouep mais normalement un colis ouvert en contre remboursement doit etre payé, et pour ce qui est de connaitre son facteur ou plutot le livreur coliposte vu que j'habite dans une grande ville j'ai jamais eu le meme...
meolod Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 (modifié) C'est vrai... Enfin je luis donnais des trucs pour vendre car il nous dit qu'il voulait vendre ou échanger, maintenant si on veut acheter le mieux c'est de le faire sur les sites d'occasions que j'ai cité, ou alapage.fr, etc... Au moins y'a pas trop de problèmes, de plus vu que ce sont des particuliers qui vendent, on y trouve les même prix que sur un forum par exemple. Quoi qu'il arrive bien gardé en tête que le risque zéro n'existe pas, une fois j'ai acheté un jeu sur un site et le disque est arrivé fêlé, c'est la faute à pas d'chance, toujours est-il que j'ai dû le renvoyer en recommandé et celà m'a coûté une dizaine d'euros pour un jeu acheté 40€, ça m'avait quand même bien foutu les boules. Un indice de sérieux est aussi de prendre contact sur le téléphone fixe d'un acheteur, en général pas grand monde n'est prêt à être harceler au téléphone (ou changer de numéro) pour se faire un jeu, surtout si c'est le tél de papa/maman... ++ Modifié le 3 juin 2006 par meolod
Invité Tonio1987 Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Le mieu c'est l'achat en main propre !! comme sa y vienne a 15 y te pulverise la téte et y préne ton colis et ton porte feuille
bugess Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 salut Pas facile les ventes par correspondances , on fait plutôt confiance aux vendeurs comme aux acheteurs et il n’y a pas vraiment de parade aux magouilles, même sur les cites de ventes, ou le seul remède qui existe est le bannissement du vendeur, ou acheteur. C’est plutôt au jugé, la personne on la sent ou pas, pas évidant, mais bon il n’y a pas vraiment de solution infaillible. Il faut espérer que la personne en face soit aussi sincère que soit même @+
Skylan Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Le mieu c'est l'achat en main propre !! comme sa y vienne a 15 y te pulverise la téte et y préne ton colis et ton porte feuille Ben au moin y ont pris la peine de venir
Invité Tonio1987 Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Le mieu c'est l'achat en main propre !! comme sa y vienne a 15 y te pulverise la téte et y préne ton colis et ton porte feuille Ben au moin y ont pris la peine de venir bein le là a la limite je préfére qui vienne pas
gold Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 c'est vrai que le feedback est excélent pour ça au moins tu sais où tu vas. J'ai effectué un nombre incalculable de transaction avec des particuliers et je n'ai jamais eu de soucis.
Messages recommandés