Laz25 Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) bonjour. je tourne actuellement avec un PIII 800, 512Mo Ram, 200Go de DD, ATI 9250. je souhaite évoluer car mon pc rame pas mal. j'aimerai acheté Carte Mère, Proc et Ram et garder le reste de ma config. je n'avais pas trop d'argent donc j'ai investi dans une mobo avec chipset intégré dans laquelle je pourrais rajouter une carte graphique en pci-express plus tard. bon alors je suis allé chez mon revendeur (là ou le matos est cher, c'est la région qui veut ça! et commander sur le net, niveau sav c'est pas génial) et j'ai négocié celà, que pensez-vous de la config et du prix (et de la carte mere niveau évolutivité et perf): donc j'ai commandé mon matos, qu'en pensez-vous niveau tarif : CM Asus 939 A8N-VM CSM Nforce430 = 87,92 euros Caractéristiques de la Mobo CPU AMD Athlon 64 3200+ 512k Box 0,09 = 177,65 euros DDR 512x2 Mo PC3200 400Mhz Corsaire Value = 101,48 euros HD 160Go Hitachi 7200T SATA 2 = 71,76 euros Boitier ca396n alim 500W = 43,23 euros Total arrondi à 480 euros qu'en pensez-vous? quel est votre avis sur chaque composant? sachant que dans ma région les prix sont élevés (j'ai négocié une remise de 22% sur chaque composants) je voulais avoir une SAV digne de ce nom. surtout utilisation internet, logiciel photo (photoshop....), logiciels 3D, un peu de jeux. de plus je n'ai jamais monté un pc, est-ce difficile? et surtout configurer le bios et le mettre à jour c'est ça qui me fait le plus peur.... merci d'avance. Modifié le 2 juin 2006 par Laz25
romano2003 Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 (modifié) Le chipset de la carte mère peut te limiter pour certains jeux, mais il grave satisphesant pour sims 2 ou warcraft etc... Il est plus interresant maintenant de prendre pci express,je justifie ton choix. Pour le choix de ta mémoire je te suis corsair est la meilleur référence qualité prix.Hitachi connait pas trop donc je te dirais rien. C vrais qu'il est mieux de voter pour un processeur puissant pour les logiciels 3d qui prennent beaucoup de ressource pour l'encodage par exemple ainsi que pour la carte graphique où là tu seras limiter avec ton chipset, enfin sa dépend toujours de se que t'utilise comme logiciel 3d. Enfin tu peux te démerder à trouver une config sur le net moins chère en comparant. Le chipset de la carte mère peut te limiter pour certains jeux, mais il grave satisphesant pour sims 2 ou warcraft etc... Il est plus interresant maintenant de prendre pci express,je justifie ton choix. Pour le choix de ta mémoire je te suis corsair est la meilleur référence qualité prix.Hitachi connait pas trop donc je te dirais rien. C vrais qu'il est mieux de voter pour un processeur puissant pour les logiciels 3d qui prennent beaucoup de ressource pour l'encodage par exemple ainsi que pour la carte graphique où là tu seras limiter avec ton chipset, enfin sa dépend toujours de se que t'utilise comme logiciel 3d. Enfin tu peux trouver une config sur le net moins chère en comparant. Tu peux baisser le prix de ta carte mère par exemple en mettant une asrock k8nf4g-sata2 ensuite pour 73€ t'a des dur a 250GO.materiel.net Bonne recherche Modifié le 2 juin 2006 par romano2003
waiwaine Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 donc la carte mère n'est pas bonne? salut, Oui la carte mere et bien, Les carte graphique intégré perso j'aime pas du tout,tu pourra toujour en mettre une plus tard, apré tout depend de sont utilisation, Comme la dit mon collegue plus haut tu peux en trouvé a peux pré avec les meme caractériste et un peux moin cher, Pour le montage c comme tu le sens mais sache ke c pas difficile du tout, Tu a juste a mettre le processeur sur la carte mere,ventilo, tu monte sa dans ta tour apré tu met t'est barette memoire, branche les nappe IDE du disque dur lecteur dvd, et ta plusieur petite fiche a metttre en bas a droit Tu a le power sw, le reset,le speaker,la led pour l'activité du disque dur et eu c tout j'croit Plus les fils si tu a des usb sur ta tour en facade, D'un sens avec la carte mere ya un manuel avec tout les branchement c pas dur Prend plusieur photo quand tu demonte ton pc sa pourra te donné une idée, voila voila sinon sur le net tu peux trouvé plusieur tutorial t'expliquan comment monté le processeur etc @+
Laz25 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 merci beaucoup de votre aide. je vais me lancé dans le montage, cette carte mère est amplement suffisante, et au pire je rajouterai une bonne carte graphique plus tard, je pourrais ainsi jouer a tous les jeux. par contre c'est plutot la configuration du bios qui me fait peur....
adoubeur Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 par contre c'est plutot la configuration du bios qui me fait peur.... Salut ! T'auras rien à configurer, à part peut-être changer la séquence de boot pour mettre le lecteur CD (ou DVD) avant le disque dur pour réinstaller ton OS (là ça dépend des CM, en général l'ordre de boot est bon). ++
seb117 Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 par contre c'est plutot la configuration du bios qui me fait peur.... Si tu as si peur que cela, prefere les CM ASUS car les config de Bios sont en géneralement et FR et facile d'utilisation. Sinon il n'ya rien de difficile a monter un PC, sauf qu'il faut etre patient et pas trop bouriner, exemple si tu as du mal a inserer tes modules DIMM, c'est pas la peine de forcer comme une brute care tu risquerais d'endomager ta CM, idem pour la CG!! Pour le Bios, tu as besoin de config seulement pour les sessions de BOOT primaire et eventuellement pour de l'Overcolcking via des paramettres FSB, desynchronisation de ta RAM...etc, Bref tu as pas de souci de ce côté là!! ^_^
Laz25 Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Posté(e) le 3 juin 2006 merciatous pour votre aide. j'ai réussi à tout faire!!
Messages recommandés