le tit beurre Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 hello , je rencontre un soucis en essayant de changer le dd d'origine par un dd IBM Deskstar 80Go 7200tr sur ma xbox avec puce ( easychip ou qqchose comme ça, c t la moins cher des premières puces ) Lorsque je monte le dd IBM à la place du dd d'origine et que je boote sur un CD type cd gueux v2 , l'écran se gèle sur une erreur à moitié montrée , si je ne boote pas sur le CD , il affiche bien l'erreur " Problème de Dash " , si je réinstalle le dd d'origine ça fonctionne, si je boot sur le CD avec le dd d'origine , cd gueux se lance . Est-ce possible d'installer un nouveau hdd avec ma puce ? Merci de votre aide
jp33 Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 si elle ne contourne pas l'erreur 05 (Hdd swap), tu devras d'abord locker le DD sur ton PC à l'aide de l'eeprom.bin (très facile à obtenir avec le Master Gueux). Mais tu risques peut-être d'avoir de mauvaises surprises sur la taille retenue sur ton DD .... Dans ce cas, il faudra envisager de passer à l'exploit et débrancher définitivement le d0 ..... Mais bon, avant tout, il faut vérifier que le DD est lockable !
le tit beurre Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 Merci Je vais essayer ça , je cherche un tuto pour locker disque dur sur le pc , g bien récupérer l'eeprom.bin
jp33 Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 télécharges xboxhdm 1.9 et met ton eeprom.bin dans le dossier \linux\eeprom .... Et pout l'exploit, télécharges Xcalibur (il a un xboxhdm embarqué et tout ce qu'il faut pour remplir les dossiers C, E et F)
le tit beurre Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Merci pour votre aide Je vais essayer , si j'ai bien compris le xboxhdm servira à locker le dd ibm à partir du pc, ensuite je pourrais lancer sur la xbox le cd xcalibbur pour lancer l'exploit . Serais-je obligé de lancer xcalibur ou pourrai-je mettre par exemple le cd gueux une fois le disque locké ?
jp33 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 non ..... Si tu ne lock pas -> erreur 05 Si tu lock sans rien faire d'autre -> erreur 13 ou 16 Il faut remplir le dossier C de xboxhdm avec un Dash du style evolutionX ou unleashX. Bref, il faut bosser le tuto en V.O. .... Si tu ne veux pas t'embêter, utilises Xcalibur (paragraphe "Changement disque dur"). Si ta puce n'est pas HS, il te permettra de booter sur Unleash. Il te suffira de choisir la suppression du softmod (oui, il a tendance à en rajouter un maximum, Xcalibur ) pour récupérer un MS Dash 5960 tout propre ....
Messages recommandés