Ballemi Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour, Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum ... excusez moi si pas... Je travaille pour l'Union des déportés d'Auschwitz et nous préparons un vidéo guide pour la visite sur place du camp d'Auschwitz-Birkenau. Ce sont des témoignages très factuels d'ancien(ne)s déporté(e)s tournés sur les lieux mêmes ou ils ont "vécu". J'aimerai faire une maquette très sommaire de ce que pourrait être l'interface de ce vidéo guide En gros, une arborescence simplissime avec des liens qui ouvrent des vidéos. J'ai converti mes videos en H264 / Psp et cela marche sur la carte 1 Go de la PSP prêtée par Sony. (enfin, aussi bien que le permet la limitation de taille de la vidéo...) Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour faire cette arborescence ??? Evidemment je fais court et je peux en dire plus ... Si quelqu'un est intéressé ... Merci d'avance B.
Sniper Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Salut Je ne pas t'aider désoler mais en tout cas c une bonne initiative donc bonne chance pour tes recherches
romanocry Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 tu voudrai un petit programme, qui suivant les liens que tu propose dans un menu, te lance les vidéo appropriées.? je pense que cela peut etre assez simple a mettre en place, si tu utilise un code source d'un playeur de video... mais existe t-il un tel code source?
jun.anoya Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 A vrai dire, de loin, l'authoring (conception de menu pour dvd) des umd ressemble étrangement à celui des dvd, mais aucune info ne circule sur ce sujet.
belka Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 (modifié) salut 100 000 le nombre de victimes civiles au cours des 18 mois d’occupation de l’Iraq. plus de 5 millions de Juifs et de Tziganes déportés est assassiner. Sur la base des données de la période 2000-2002 : 852 millions d'êtres humains mort ou souffrant encore de faim chronique . Japon 300 000 Pertes civiles en 45. 50 000 le nombre de morts algerien aux attentats aveugles des organisations islamistes (perso j'ai failli y passer ). Le monde est fou :fouf: et le sera toujours. dsl mais pour moi les en mémoire de... C'est comme parler pour ne rien dire. Modifié le 9 juin 2006 par belka
ouasse Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Belka, si on ne fait rien contre tout ça, un jour nos petits enfants nous le reprocheront ! Alors mieux vaut continuer à dénoncer ces horreurs, ça payera un jour, j'en suis sûr. Sinon Ballemi, belle initiative, mais je n'arrive pas bien à saisir le concept : si j'ai bien comrpis, l'idée est de fournir une PSP à chaque visiteur, un peu comme un audio/vidéo guide ? De plus, sachant que si tu comptes investir dans plusieurs PSP, elles ne seront pas en firmware 2.0 ou moins, donc pas de solution de type homebrew n'est vraiment envisageable. Donc, une idée de solution (selon moi) serait de faire le menu arborescent en html, et de le parcourir en utilisant le navigateur web de la psp. Par contre, les vidéos devraient être lancées par un lecteur en flash (firmware 2.7), mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, les lecteurs vidéo flash sur PSP. En effet, à ma connaissance le navigateur web de la psp ne permet pas de jouer des vidéos directement. Dernière chose, si ce que je propose marchait vraiment, on pourrait soit stocker les menus et vidéos sur memory stick, soit y accéder à partir d'un serveur connecté en wifi. Ca nécessite de couvrir le site avec une borne wifi, je ne sais pas si c'est envisageable. Mais ça économiserait autant de memory sticks, et permettrait de dépasser la limite de 1, 2, ou 4 Go des memory stick disponibles.
raphaeldu13 Posté(e) le 17 juin 2006 Posté(e) le 17 juin 2006 Si c'est pour des enfants ton programme, investit plutot dans des DS parce que je me vois pas prêter 30 PSP à une classe de CM2 moi !
Oto Posté(e) le 18 juin 2006 Posté(e) le 18 juin 2006 Il y avait pas une news qui parlait de pouvoir faire ses propres UMD video ou quelque chose dans le genre et de tout a fais officiel? Sinon juste que si sony est a meme de te prete une PSP c'est que tu es en contact avec eux, le mieux serait alors de leur poser la question directement.
wg2 Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonsoir, Je suis sur que votre demande part d'un bon sentiment, mais avez vous pensé aux inconvénients suivants : - Vol probable des PSP ( comme dèjà signalé plus haut ) - Vol encore plus probable des cartes de 1 Go - Bris de machine ( chute, etc ) - et, tout simplement, ... la pluie !!! ( si visite extérieure, comme pour Pocket PC et Tablet PC ) Passé ces obstacles ( majeurs ), je crains aussi : - Qu'une carte de 1 Go ne soit pas suffisante pour assez de vidéos ( quelques dizaines de minutes vous suffisent-elles ? ) - Que l'alternative du Wifi n'assure pas un débit suffisant ( nombreux utilisateurs simultanés de vidéos ) Par ailleurs, la PSP reste dans l'esprit de beaucoup " une console de jeux " ( bien entendu, c'est surtout un ordinateur multimédia rapide avec une qualité d'écran extraordinaire ) Donc, n'y aurait-il pas, dans l'esprit ( étroit ) de beaucoup ( de journalistes... ) un " choc " à apprendre que l'on propose " d'utiliser une console de jeux pendant la visite d'un camp .... " Si tout cela ne vous effraie pas, envoyez moi un mail. J'essairais de faire quelque chose pour vous ( je suis développeur depuis 1981 ), mais difficilement avant mes vacances ( mois d'Aout ), faute de temps actuellement. a+
Messages recommandés