Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il circule sur le net des tutos proposant le flashage du samsung par clé USB. Qu'en est-il en réalité ? Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Est-elle sûre ?

Perso, je possède une clé reconnue en tant que DD amovible+Floppy (A:) et j'ai réussi a booter DOS dessus. Y'aurait-il moyen de suivre la procédure de flashage en utilisant mon Floppy virtuel USB... sans risque?

Merci de votre aide et bonne journée à tous ;)

@ plouche

Posté(e)

Bonjour,

il circule sur le net des tutos proposant le flashage du samsung par clé USB. Qu'en est-il en réalité ? Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Est-elle sûre ?

Perso, je possède une clé reconnue en tant que DD amovible+Floppy (A:) et j'ai réussi a booter DOS dessus. Y'aurait-il moyen de suivre la procédure de flashage en utilisant mon Floppy virtuel USB... sans risque?

@ plouche

Hello

Je suis loin d'être un pro en la matière, mais il me semble que c'est impossible.

La 360 ne permet pas de lancer une application, donc impossible de lancer un prog à partir de la clef USB pour flasher le firmware du DVD...

Tu as plus d'infos concernant cette méthode ? Un tuto ?

Posté(e)

A côté de la question atmoz.

Bien sûr que tu peux utiliser ta clé USB si ton PC peut booter dessus. Tu peux même utiliser un CD de boot, une disquette zip, un second disque dûr... Ce que tu veux.

Posté(e)

Dacdac :)

mais est-ce que je peux backup/flasher mon firmware à partir de ma clé ? En fait ma clé ne me servirait pas qu'à booter mais aussi a faire tout le nécessaire pour backup et flasher mon samsung.

en ce qui concerne les CD Boot, 2eme HDD et autres disquette ZIP, je croyais qu'il fallait tout débrancher pour ne laisser que le lecteur Samsung de la 360 sur sata1, nan ?

Merci de tes précisions.

++

Posté(e)

Atmoz,

en fait c'est pas une maj directement par la xbox360, car en effet impossible de lancer quelconque *.xex pour le moment. C'est juste un moyen pour ceux qui n'ont pas de lecteur disquette. Je me base sur les tutos de xbox-scene et gueux mais au lieu de booter/backup/flasher à partir de la disquette, tu fais tout ça par ta clé usb.

je peux te filer un txt en pv si tu veux.

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà testé et approuvé cette méthode.

bonne soirée tout le mde.

++

Posté(e)

Ben écoute j'ai jamais testé mais si le soft est bien fait il devrait accepter de se lancer depuis autre chose qu'une disquette. En effet si il faut dumper un fw tu peux pas booter sur un CD...

Si en plus ta clé USB simule un lecteur disquette et que ta carte mère est compatible avec ça, c'est parfait.

Tente, tu ne risque rien. Tu ne peux pas detruire ta xbox360, si ça ne marche pas le firmware ne sera pas dumpé et puis c'est tout, tu iras t'acheter un lecteur de disquettes et une disquette vierge pour 10€.

Posté(e)

Bonjour,

@ plouche

Si tu as reussi a booter dessus c est que tu peux faire la manip ...et non ce n est pas un floppy virtuel lol. tu pourrais meme faire la meme chose avec un dd (sous dos) ...Donc oui la methode Cles usb marche ... par contre ne le dit pas trop fort ... y a des personnes qui n arrivent pas avec un floppy c est pas pour qu ils essaillent avec une cles usb :D

Posté(e)

Recoucou,

bon bah c'est nickel. Au pire, si ça passe pas, je me retranche vers un vieux lecteur disquette.

je tente la manip et vous tiens au courant.

@ bientôt

PS : promis spytec... je le chuchoterais seulement ;)

Posté(e)

oui cette manip marche sur clef usb d'ailleur j'ai utliser cete methode pour flasher mon lecteur, je trouve ca plus securitaire qu'une disquette (avec le temps elles ont tendance a faire des erreur de lecture)

Posté(e)

Tu trouveras sur le net un prog qui t'aidera à faire une cle usb de boot.

Je sais pas si j'ai le droit mais voici le contenu du Nfo:

Samsung.FW.Bootable.Pen.Drive.XBOX360-SLX

THIS IS A BOOTABLE PEN DRIVE IT HAS DOS 6.22 AND WIN98

FOLLOW THE STEPS ON HOW TO MAKE IT WORK

THE PROGRAM COMES WITH MTKFLASH AND KDX 1.5 AND MODED FIRMWARE

THIS IS HOW I USE MY PEN DRIVE

1.) SET BIOS OF PC TO SEE PEN DRIVE AS A BOOTABLE DRIVE

SOME BIOS HAVE A F11 OR F12 ON START UP TO GET TO A BOOT SCREEN ASWELL

2.) ONCE THE PEN DRIVE IS BOOTED YOU WILL SEE A SCREEN FOR BOOT YOU CAN SELECT

1 = DOS 6.22 OR 2 = WIN98 ( WIN98 WILL AUTO BOOT AFTER 20 SEC )

3.) AFTER IT BOOTS DOS OR WIN YOU WILL BE AT A PROMT

4.) SWITCH TO B:\ OR C:\ DO A ( dir /p/w )

5.) YOU WILL SEE MTKFLASH AND MTKFLASHNF4 CD IN TO ONE AND RUN THE FLASH PROGRAM

6.) ONCE YOU BACKED UP THE FIRMWARE ON TO THE PEN DRIVE

7.) PULL OUT THE PEN DRIVE AND GO TO A WORKING PC IN WINDOWS

8.) OPEN THE PEN DRIVE AND USE KDX TO COPY AND PASTE YOUR KEYS IN TO THE MODED FIRMWARE

9.) SAVE YOUR MOD.BIN TO YOUR PEN DRIVE MTKFLASH OR MTKFLASHNF4 DIR

10.) PULL PEN DRIVE OUT OF PC AND GO BACK TO THE SAMSUNG PC AND STICK IT BACK IN

11.) DO A ( dir /p/w ) you should now see MOD.BIN on your screen

12.) DO THE COMMAND TO FLASH YOUR MOD.BIN TO YOUR DRIVE

HAVE A GREAT DAY

THANKS AGAIN TO ALL THAT MADE THIS STUFF

I JUST PACKED IT IN ALL IN ONE

FOR EASY USE THANKS AGAIN

WILL UPDATE THIS IF THE LG GETS THE SAME BUT TILL NOW ONLY SAMSUNG

Posté(e)

J'ai pas l'impression que cela permet de flasher le firmware par l'intermédiaire d'un clef usb, c'est juste que pendant la technique de flash on utilise une clef usb au lieu d'une diquette. Dites moi si je me trompe...

@dinsx

Posté(e)

ben au lieu de stoquer sur disquette tu stocke sur clef usb.. On pouvait deja faire booter un linux sur clef usb. mais dans tout les cas le pc est indispansable ! je ne comprend pas trop le but de la manipulation :ok:

Posté(e)

Ben moi par exemple ( a par sun que j'ai virée et que j'ai a ma cave ) j'ai un pc sans lecteur disquette..entre nous sa me sers a rien j'ai jamais besoin de booter et j'ai deux pc au pire , enfin ché pas j'ai viré mon lecteur disquette..

Posté(e)

Coucou,

bah le truc de SLX (Pen Drive), j'ai pas voulu tester.

@adinsx : Oui, j'ai juste remplacer la manip à faire sur disquette (j'ai plus de lecteur disquette) par clé USB et ca fonctionne très bien. D'ailleurs, je trouve ça plus sûr de faire la flashage par USB que par disquette... ça reste un avis perso.

@newbies.xbox : le but de la manip est intéressant pour ceux qui n'ont plus de lecteur disquette, c'est tout. Par contre, je pense qu'il faut une clé USB reconnu en tant que DD amovible/Floppy.

@CRAMIX31 : tu reprends les tutos de gueux/xbox-scene mais au lieu de faire toutes tes manip sur disquette (booter, stocker, backup/flasher le firmware du samsung), tu prends ta clé USB (compatible Floppy pour le boot) pour faire tout ça.

voilou

donc pour ceux qui hésitaient à tenter l'expérience USB, après vérif de votre matériel (compatible), vous pouvez y aller les yeux fermer.

bonne journée à tous

++

Posté(e) (modifié)

Coucou,

bah le truc de SLX (Pen Drive), j'ai pas voulu tester.

@adinsx : Oui, j'ai juste remplacer la manip à faire sur disquette (j'ai plus de lecteur disquette) par clé USB et ca fonctionne très bien. D'ailleurs, je trouve ça plus sûr de faire la flashage par USB que par disquette... ça reste un avis perso.

@newbies.xbox : le but de la manip est intéressant pour ceux qui n'ont plus de lecteur disquette, c'est tout. Par contre, je pense qu'il faut une clé USB reconnu en tant que DD amovible/Floppy.

@CRAMIX31 : tu reprends les tutos de gueux/xbox-scene mais au lieu de faire toutes tes manip sur disquette (booter, stocker, backup/flasher le firmware du samsung), tu prends ta clé USB (compatible Floppy pour le boot) pour faire tout ça.

voilou

donc pour ceux qui hésitaient à tenter l'expérience USB, après vérif de votre matériel (compatible), vous pouvez y aller les yeux fermer.

bonne journée à tous

++

Salut a tous

Voila j ai utilisé une sd card pour dumper et flasher le firmware du samsung ca fonctionne impeccable à condition d avoir un pc qui permet de demarrer sur le lecteur de carte (integré entre autre sur mon pc)

Ce n'est pas le support qui doit etre bootable(clé usb, sd card, memorystick etc...)c'est les fichiers que l'on installe dessus qui permettent d'emuler une disquette de demarrage perso ca fonctionne nickel :D

Ma config :

Barbone ASUS S-PRESSO

Carte mére P4P8 avec un p4 3.2ghz

pour le boot + flash j'ai utilisé une carte SD de 256mo

Tout s'est bien passé.

Voici le nom de ce petit package :

Samsung.FW.Bootable.Pen.Drive.XBOX360-SLX

Modifié par golloum