mookyni Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) Bonsoir à tous... Donc voilà je posséde une PSTWO V12 ou V13 SCPH 70004 que je pense modifier prochainement avec une puce H20 (vu le rapport qualité prix) C'est la premiére fois que je vais monter une puce donc : j'aimerais dans un premier temps SVP avoir votre avis sur ce type de puce. Esuite connaitre le type de fils a utiliser (les fils de telephones comme sur une rallonge telephonique que je demonterais font ils l'affaire?) Et savoir aussi si j'ai besoin d'acheter des protections différentes en plus style sub zero etc pour eviter d'endommager ma console ? merci par avance aux grands gurus du forum Petit oubli aussi c quoi un cable RGB svp ? Modifié le 31 mai 2006 par mookyni
eremation Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) slt regarde d abord cela http://gueux-forum.net/charte.php apres le reste est ds les tutos a+ Modifié le 31 mai 2006 par eremation
mookyni Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 Merci pour cette réponse rapide mais j'avais bien été voir les tutos etc avant de poster malheureusement sans bien comprendre cette histoire de subzero LA LBA etc... donc désolé si j'ai fait qqchose de mal ou d'incorrect
eremation Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 je résume 1-donne un titre plus explicite a ton post sinon un modo va le mettre a la poubelle 2-si tu as une v12 il te faut mettre en plus le subzero fix qui protégera ta lentille car les v12 ont un problème de conception, si tu as une v13 pas besoin de fix
mookyni Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 Oki mille mercis j'essaie de remédier à ca de suite et au niveau du choix de la puce ? t'en pense koi ? je crois sans vouloir m'avancer que le sub zero est inclus dans la puce apparement ou livré avec. merci encore
eremation Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 le subzero n est pas inclu ds cette puce, le coup du fix est en plus de la puce. le probleme avec les puces comme cela est que tu ne peux pas les mettre a jour. moi mon choix est matrix infinity http://shop.modzone.com/customer/product.p...61&cat=7&page=1
mookyni Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 Je te remercie et pense que je vais suivre tes conseils et opter pour une puce identique. au niveau du montage c pas trop galére ? pour les fils on peut se servir de fils telephoniques ou qqchose du style ? encore merci .
eremation Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 tous depend de ton niveau a savoir souder mais meme si tu sais soudé cela reste galere pour le matos a utilise section tuto
krankh Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Je te remercie et pense que je vais suivre tes conseils et opter pour une puce identique. au niveau du montage c pas trop galére ? pour les fils on peut se servir de fils telephoniques ou qqchose du style ? encore merci . bonjour, j'ai jamais monté de puce mais je ne pense pas que les fils téléphoniques soit réellement adapté ce que tu comptes en faire. regarde ici Tuto vers le montage de puce - du fil monobrin kynar awg 30- du fil multibrin pour les pts "GND" et "3,3V" (genre fil de nappe IDE) @++
mookyni Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 bah pour etre franc j'ai juste monter une xbit sur une xbox donc niveau soudure suis pas comment dire au top. enfin comme on dit faut bien commencer un jour... enfin je pense j'essaierais d'aller doucement :/
eremation Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 bah pour etre franc j'ai juste monter une xbit sur une xbox donc niveau soudure suis pas comment dire au top. enfin comme on dit faut bien commencer un jour... enfin je pense j'essaierais d'aller doucement :/ et bien bonne chance car souder sur une xbox et une pstwo c est le jour et la nuit. Mais bon la soudure ps2 reste quand meme reserve au personne qui ont un minimum d experience ds la soudure. apres a toi de voir.
mookyni Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 il est excellent le tuto "monter une puce sur une PS2" vraiment bravo a celui qui l'a fait... vais potasser tout ca on verra bien ce qui en sortira
krankh Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 il est excellent le tuto "monter une puce sur une PS2" vraiment bravo a celui qui l'a fait... vais potasser tout ca on verra bien ce qui en sortira ouais il est utile mais méfie toi des images, elles sont trompeuses, c'est plus petit que cela en a l'air.
mookyni Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Posté(e) le 1 juin 2006 (modifié) Oula plus petit... vais la démonter pour jauger la béte avant je pense pour me faire une idee de la difficulté etc... merci encore a vous au pire ai vu une solution sans soudure la swap magic 3.8 qui a l'air alléchante mais je doute qu'elle soit sans danger pour la console et que ca fonctionne à long terme Modifié le 1 juin 2006 par mookyni
PereVerti Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Lu, Le swap magic revient à l'utilisation d'une puce niveau usure de la lentille, donc si tu as une v12, il faut quand même monter le fix, sinon au point de vue usure mécanique dûe aux manipulations, elle est inexistante pour les pstwo... Pour ce qui est de la soudure de la puce, perso je trouve plus facile de pucer une ps2 qu'une pstwo. Peut être qu'à l'époque (la pstwo était la seconde playstation que je puçais) j'étais un peu trop manchot encore ++
Mac Gyver Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour, Confis ta console a un professionel et tu ne seras pas déçus...
Messages recommandés