Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

J'ai un ami qui m'a laissé ca ps2 car elle ne lit plus aucun dvd (jeu ps2 ou dvd)

Je précise originaux, elle n'est pas modifiée.

Il s'agit d'une V7, je me suis appuyé sur les tutos pour tester le bloc lentille, il est bon (les valeurs tournent autour de 5 ohms), par contre j'ai plus de mal à comprendre pour le LA/BA.

En m'appuyant sur le tuto j'ai mesuré 0 ohm sur les 2 grosses pattes du milieu du circuit (si vous me comprenez) et sur une seule autre patte "normale". De plus sur la carte mére à l'opposé de ce circuit il y en a un autre qui lui ressemble beaucoup, il faut le vérifier aussi de la même facon?

Dans le tuto il est dit que si il y a plus de 3 pattes à 0 ohm le LA est mort, alors à 3 il est encore bon?

Dois je vérifier autre chose??

merci

Posté(e)

Salut

Ce n est pas parce que ton bobinage est bon que ta lentille est OK

As tu essayé de nettoyer les 2 lentilles?

As tu essayé de régler l azimut?

La photodiode dvd est peut être HS (chute?)

Pour le BA il est OK ne t occuppe pas du 2éme composant (le LA c est juste sur V9 et V10)

Posté(e)

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses et excusez moi de pas vous avoir répondu plus tôt je n'en ai pas eu le temps... :(

C'est la ps2 d'un ami comme je vous ai dit plus haut, donc je ne pense pas qu'elle est eut de coup (il me dit que non), il essayait notamment de lire un jeu (fifa 2005) et sa console n'y arrivait pas, et pour cause il était complétement rayé, mais alors complétement!! Le dvd vraiment dans un sale état!!!!!!!!!!!

D'aprés ce qu'il m'a dit je pense que le lecteur a peut être "forcé" pour essayé de lire son jeu..???

Enfin c'est une supposition..

Le tiroir s'ouvre.

Si c'est la lentille comme vous pensez il va falloir que j'attende que l'on me préte une bloc pour tester si c'est bien ca.

Un bloc lentille d'une V5 ca irait pour tester sur v7???

Mais je ne pourrai pas tester tout de suite, peut être d'ici 2 semaines...

Je vous direz quoi d'ici la...

;)

Dites moi quoi si vous savez pour bloc lentille v5 sur v7.. merci!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour!!!

Vous aviez vu juste!!!!!! :oki:

J'ai testé avec un lecteur V5 et ca marche...

Donc je sais ce qu'il faut faire.

Merci pour votre aide!!!!

A++++ :D