D.dec Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Bonjour!! J'ai un ami qui m'a laissé ca ps2 car elle ne lit plus aucun dvd (jeu ps2 ou dvd) Je précise originaux, elle n'est pas modifiée. Il s'agit d'une V7, je me suis appuyé sur les tutos pour tester le bloc lentille, il est bon (les valeurs tournent autour de 5 ohms), par contre j'ai plus de mal à comprendre pour le LA/BA. En m'appuyant sur le tuto j'ai mesuré 0 ohm sur les 2 grosses pattes du milieu du circuit (si vous me comprenez) et sur une seule autre patte "normale". De plus sur la carte mére à l'opposé de ce circuit il y en a un autre qui lui ressemble beaucoup, il faut le vérifier aussi de la même facon? Dans le tuto il est dit que si il y a plus de 3 pattes à 0 ohm le LA est mort, alors à 3 il est encore bon? Dois je vérifier autre chose?? merci
dokko59 Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Salut Ce n est pas parce que ton bobinage est bon que ta lentille est OK As tu essayé de nettoyer les 2 lentilles? As tu essayé de régler l azimut? La photodiode dvd est peut être HS (chute?) Pour le BA il est OK ne t occuppe pas du 2éme composant (le LA c est juste sur V9 et V10)
eremation Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 slt as tu essaye de faire un nettoyage de lentille?? si oui: le laser de ta lentille est hs, il faut changer ta lentille. a+
D.dec Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 Bonjour, Merci a tous pour vos réponses et excusez moi de pas vous avoir répondu plus tôt je n'en ai pas eu le temps... C'est la ps2 d'un ami comme je vous ai dit plus haut, donc je ne pense pas qu'elle est eut de coup (il me dit que non), il essayait notamment de lire un jeu (fifa 2005) et sa console n'y arrivait pas, et pour cause il était complétement rayé, mais alors complétement!! Le dvd vraiment dans un sale état!!!!!!!!!!! D'aprés ce qu'il m'a dit je pense que le lecteur a peut être "forcé" pour essayé de lire son jeu..??? Enfin c'est une supposition.. Le tiroir s'ouvre. Si c'est la lentille comme vous pensez il va falloir que j'attende que l'on me préte une bloc pour tester si c'est bien ca. Un bloc lentille d'une V5 ca irait pour tester sur v7??? Mais je ne pourrai pas tester tout de suite, peut être d'ici 2 semaines... Je vous direz quoi d'ici la... Dites moi quoi si vous savez pour bloc lentille v5 sur v7.. merci!!
dokko59 Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut oui V5 sur V7 c est bon car les lentilles sont des 400c toutes les 2 @+
eremation Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut oui V5 sur V7 c est bon car les lentilles sont des 400c toutes les 2 @+ les versions de lentille sont ds les tutos http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99600
D.dec Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Posté(e) le 3 juin 2006 D'accord!! J'attends d'avoir l'occasion de testé ca.. Merci! a++!
Mac Gyver Posté(e) le 5 juin 2006 Posté(e) le 5 juin 2006 Bonsoir, Change de bloc optique et tout rentrera dans l'ordre.
D.dec Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour!!! Vous aviez vu juste!!!!!! J'ai testé avec un lecteur V5 et ca marche... Donc je sais ce qu'il faut faire. Merci pour votre aide!!!! A++++
Messages recommandés