Soja_raider Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 salut a tous!!! arretez moi si jme trompe mais eskeu les homebrews seront autorisés sur ps3 ou seulement via une interface linux qui coutera la peau du C** ?
sneak78 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 As tu déja vu sony autoriser les homebrews sur une de leurs consoles? A part la PSP en 1.0, disons que c'était un lancement hatif... Bref, non.
Enstone Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Mais pourtant c'est ce que Sony dit non ? Que les développeurs pourronts pleinement développer dessus. Bon je suppose qu'on pourra pas utiliser les ressources de la console(wifi, etc) mais deja faire des petits jeux non ?
ngparadise Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas le cas. Linux est gratuit, à part sans doute pour les toutes dernières versions et la ps3 sera probablement compatibles avec toutes les applications linux. Avec un peu de chance, on pourra surement bidouiller pour installer windows.
Enstone Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 (modifié) Bidouiller pour installer Windows ? ca m'étonnerais depuis quand linux marche sur Power PC édit :Bidouiller pour installer Windows ? ca m'étonnerais depuis quand windows marche sur Power PC Modifié le 4 juin 2006 par Enstone
Pihrra Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 (modifié) Bidouiller pour installer Windows ? ca m'étonnerais depuis quand linux marche sur Power PC Mon iBook G4 tourne avec Ubuntu ... :mdr: (d'ailleur la plupart des distrib Linux on une version PPC ...) Modifié le 3 juin 2006 par Pihrra
Enstone Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 (modifié) Ouais, je dis linux mais en fait je voulais dire windows Modifié le 4 juin 2006 par Enstone
ngparadise Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 La ps3 n'a pas de power pc et ne sousestime pas les hackers ...
Enstone Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Si, si, la processeur principal du cell est compatible power pc isa
Pihrra Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Ouais, je dis linux mais en fait je voulais dire windows Ok
fornorst Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 La ps3 n'a pas de power pc et ne sousestime pas les hackers ... En réalité, il est impossible de faire fonctionner nativement Windows sur une architecture non x86. Toutes les autres méthodes ne sont que de l'émulation de cette architecture. C'est bien pour ça que Windows n'a jamais pu être installé nativement sur Mac avec architecture PPC. Ce n'est que depuis le passage aux "MacIntel" que celà est devenu possible (et facilement exploitable depuis BootCamp, l'utilitaire DualBoot d'Apple). Néanmoins, il est tout à fait envisageable d'émuler Windows via le système Linux présent sur le PS3. Ca reste du domaine de l'imaginable mais ça sera quand même assez complexe je pense. Et encore, je parle même pas de l'intérêt assez limité, à mon sens, d'installer Windows sur une console. Si c'est pour l'utiliser comme Media Center, je pense que la version de Linux installé fera largement l'affaire (sans compter que Sony doit déjà avoir cette fonctionnalité dans son proper système maison). Si c'est pour faire de la bureautique ou de l'internet, rien ne vaut un bon vieux PC !
slater79 Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Si c'est pour faire de la bureautique ou de l'internet, rien ne vaut un bon vieux PC ! Ca tombe bien, Sony va sortir son premier PC, la PS3 bien sûr Attention, ne venez pas me parler du MSX, il est hors catégorie ! En attendant, la PS3 sera la machine à tout faire, pourvu qu'ils n'oublient pas l'essentiel... A+
Miles Prower Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 La ps3 n'a pas de power pc et ne sousestime pas les hackers ... Néanmoins, il est tout à fait envisageable d'émuler Windows via le système Linux présent sur le PS3. Ca reste du domaine de l'imaginable mais ça sera quand même assez complexe je pense. VMPlayer, gratuit, WinXP émulé sous Linux en 2 clics. Tente un jour ce fabuleux système d'exploitation...
fornorst Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Ne t'inquiètes pas : je bosse toute la journée sous Linux (FC3) et je l'ai chez moi en DualBoot (Mandriva). Ce que je voulais dire par "du domaine de l'imaginable", c'est que rien ne précise qu'un système du type VMWare marchera sous le Linux de la PS3. On pourrait aisément comprendre que Sony puisse fortement limiter les possibilités de développement sous sa distrib propriétaire de Linux pour empêcher les hackers de l'utiliser à des fins malveillantes (lancement de jeux téléchargés par le plus grand des hasards...)
adinsx Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 C'est vrai que cela va augmenter le risque de se faire Hacker chez sony s'ils mettent un système d'exploitation comme linux qui est très répendu et par conséquent bien connu par bon nombre d'informaticien. On peut rêver et on peut aussi penser que les ps3 par l'intermédiaire de ce système d'exploitation pourra se faire hacker plus rapidement ... Rien n'est encore bien officiel de toute façon... WAS @dinsx
Messages recommandés