Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voila qui peut m'aider a passer mon dd de 200G qui est en externe pour le moment, et le mertre sur le pc en dd principale. j'ai des donner sur les deux disque, et-il possible de faire la manipe avec un dd externe ou doige le brancher dans la tour. Pour les logiciel, en francais svp

merci

Posté(e)

salut

il est bien sur possible de changer ton disque dur.

il faut tous simplement savoir si ton HDD est en prot IDE.

si oui! alors tu peut tous simplement le mettre dans la tour si bien sur tu as un windows d'installer desus ( si tu veux garder tes donner ) tu peut aussi sois faire un backup ou un ghost de ton disque et ensuite installer windows. Ensuite et voila tu as ton 200go comme hdd principal

s'il nest pas IDE ou SATA, alors la j'en ai aucune idee mais je crois que non :(

dit moi comment est la port de ton Disque et je vais t'aider par la suite :ok:

chinese

Posté(e) (modifié)

Nan pas possible par copier coller.

Bon alors pour faire simple, si tu veux conserver tes données sur ton 200gigas il vas falloir partitionner ton disque avec un logiciel comme qtparted inclus dans un CD d'utilitaire http://www.clubic.com/telecharger-fiche118...emrescuecd.html

Et enfin de transferer ta partition du disque ou il y a ton systeme vers la nouvel partition du 200 gigas.

Edit y'en a même un plus rapide tient : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

Modifié par Cerbere
Posté(e)

merci a toi.

mais comment je passe les donner du disque principale au disque de remplacement.Le disque principale et deja fractionner en c: et d:

Posté(e)

Nan pas possible par copier coller.

Bon alors pour faire simple, si tu veux conserver tes données sur ton 200gigas il vas falloir partitionner ton disque avec un logiciel comme qtparted inclus dans un CD d'utilitaire http://www.clubic.com/telecharger-fiche118...emrescuecd.html

Et enfin de transferer ta partition du disque ou il y a ton systeme vers la nouvel partition du 200 gigas.

Edit y'en a même un plus rapide tient : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

salut

les log que tu ma donner, ne marche pas tu aurais pas des logiciel gratuit et en francais et en version complete qui marche.J'ai rien trouver sur telecharger.com

Posté(e)

Comment ca ne marche pas?

Comment a tu gravé les CD?

Ils sont complet, ok en anglais mais complet, je doute que des utilitaires de cette accabit se trouvent en français, gratuit de surcrois.

Posté(e)

Avec NERO, Menu fichier, puis ouvrir, tu parcours jusqu'au repertoire ou t'a sauvegardé, tu selectionne et ensuite tu coche bin la case "finaliser le disque" vala ;)

Apres tu relance ton PC avec le CD dans ton lecteur et en faisant attention que le PC demarre d'abord sur le CD.

Ensuite fait bien attention a ce que tu fait car tu peu facilement bousiller tes partition si tu ne fait pas attention. Donc precaution et lectures des informations.

Posté(e)

oui dacord je c'est graver un cd, mais je prend quoi, (cd rom iso,cd de données,cd audio,cd udf-iso)j'ai esayer avec cd rom et quand je redemard ca marche pas

Posté(e)

J'ai pas dis que tu savais pas graver, je te disais juste de pas passer par le menu que nero ouvre automatiquement, t'a un bouton annuler dans la fenetre nouvelle compilation quand tu ouvre le logiciel. Ensuite ficheir ect cec pour aller ouvrir l'iso avec nero.

Posté(e)

ok j'essaye, reste passient

et tu croi que la copie du dd je peut la faire en externe, ou je suis obliger de le mettre en slave dans la tour pour faire la manip

j'ai fait comme prevu mais le pc ne redemar pas sur mon cd, comment fair

Posté(e)

T'inquiéte pas pour la patience, j'en est un plein wagon ;)

Pour le DD je serais pluto d'avis de faire la copie des fichiers en mettant le disque de 200 en slave.

Pour mettre le CD bootable en 1er, il faut que au lancement de l'ordi, te rentre dans le bios, et ensuite tu choisis dans un des sous menu l'ordre de boot des unités.

Pour acceder au bios generalement tu appuie sur la touche del, ou suppr (depend du clavier) ou F1 ou F2 (j'ai bien dis en general!) sinon si ces touches la, ca vas pas, redebarque ici ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ca y est aprés avoir batailler j'arrive a lancer le log.

Mais j'arrive pas a partionner mon dd qui a deja des fichier.

Comment je fait pour copier le c: du disque de 60G sur selui de 200G.

merci encor :oki:

Posté(e)

oui mais ca m'enuit de tout reinstaller, j'ai pas envi de cette methode mais je te remerci pour ton idée.

ujn autre probleme et survenu, mon dd en slave ne marche pas, hier je ls mi encable selecte ca a marcher et mintenant il et plus reperér.Alorzs je les debrancher, j'ai ralumeer puis etein le pc, j'ai rebrencher le dd et il beug sur le dos.