Newserator Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Edorul vient de finir son adaptation des dix premiers tutoriaux NeHe pour la PSP. Il peuvent donc être compilés sous PSPGL. Pour rappel, NeHe fait figure de référence dans la programmation OpenGL sous Windows/Linux pour une trentaine de langages de programmation différents. L'archive contient un petit tutoriel sur l'installation de PSPSDK et PSPGL, ainsi qu'un "glut.c" modifié. Cette version permet la pression des touches fléchées et des triggers L et R. Si vous possédez une version antérieure de "glut.c", penser à la remplacer puis à recompiler pspgl. - NeHe01: il s'agit du squelette pour les futurs programmes, Makefile compris. Il initialise PSPGL et fournit toutes les fonctions pour pouvoir utiliser les flèches, le pad, les triggers, les touches et le joystick. - Nehe02 à Nehe10 : il s'agit d'adaptations de versions Cygwin des tutoriaux pour fonctionner sur PSP. Chaque dossier comporte un Makefile opérationnel, "psp-setup.c" nécessaire à la compilation. "copy.sh" permet l'installation du programme compilé sur la PSP directement. Bugs: * Nehe08 : l'utilisation conjointe du blending et de l'éclairage provoque la disparition du cube. * Nehe10 : même problème que Nehe08, plus un problème de clipping: si un point se situant dans un triangle se trouve en dehors de la zone de clipping, le triangle entier disparaîtra. Tutoriaux NeHe (1 à 10) portés sur PSPGL v0.1 Site officiel : Forums PS2Dev Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2807
fouman01 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Je suis désolé mais je n'ai absolument rien compris a cette news mais je suis vraiment intéressé par cette petite image alors quelqu'un pourrait m'aider?
Messages recommandés