Mkdd Avec Les Musiques: Une Idée

Messages recommandés

Posté(e)

A l'époque de ma dreamcast et de mon premier rip: soul calibur, j'ai été obligé de modifier les musiques du jeu pour les faire marcher correctement car elles m'étaient trop longtemps à charger et j'obtenais le même résultat que sur game cube.

L'idée est de modifié les musiques, pour par exemple les faire passer en mono :) on gagnerai le double de bande passante :)

J'ai isolé une musique avec gctool, puis je l'ai ouverte avec sound forge:

reglage: 16bits, stereo, big endian... pour la fréquence je ne sais pas trop: 22050 me parait être bien. La lecture bug un peu, mais ca passe. En fait, je pense que ca n'est pas que du stereo.... mais là, je dis certainement n'importe quoi.

je convertie ca en mono, et j'enregistre le tout dans le meme format (j'indique juste mono de différente)

je remets le tout dans le jeux, je croise les doigts... mais rien

le jeux boot correctement, je peux jouer, mais dès qu'il charge la musique, le son bug, mais ca marche quand meme

avis aux amateurs

Posté(e)

je crois que les musique de mk:dd c'est du suround pro logic 2 etc... (vive les nom a rallonge :rolleyes: )

sinon si tu arrive a lire avec sound forge ça devrai etre facil de trouver un bon format. (et puis metre en mono dans les option? ça change qqch?) je vais essayé ce soir avec cooledit pro mais je garantie rien.

sinon personne connait un logiciel libre pour éditer la musique?

Posté(e)

goldwave est un logiciel libre...

pour info, si on met en mono, la taille du fichier est deux foie plus petite, donc, deux fois moins de chose à faire passer par le réseau