Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai un problème, suite a un précédent problème qu'elqun de peu expérimenté ma fé débranché tout mon pc afin de régler un problème de disque xbox ce ki ne servait a rien, j'ai donc tout rebranché mais maintenant j'ai un nouveau problème je narrive plus a mettre mon lecteur cd ( du pc bien sur) en primary master.qui peut me dire comment faire?merci d'avance

Posté(e)

salut

primary master? tu veux dire dans quel sens

1- dans celui que si il y a un cd dans le lecteur, au demarrage , il vas partir dessus en premier

2- dans celui que il est en master avec tes cable IDE??

chinese

Posté(e)

ben en fait mon problème c ke g le cd xcalibur2.2 ki é parfait pour les problèmes de disques dur modifiés .g bien suivi le tuto et kan jarrive a létape de délockage il me dit 'no drive found on primary master'kelle est le problème et ke dois je faire?

Posté(e) (modifié)

lut

je me trompe peut être, mais je crois que c'est le dd xbox qui doit être en primary master...

sinon regarde sur le lecteur et le dd, il y a des schémas ...

Modifié par Fif47
Posté(e)

En théorie, un lecteur cd / dvd n'a pas de réglage master / slave, c'est dépendant de la position de branchement sur la nappe IDE.

Ensuite, pour les disque dur, en IDE, il y a bien ces réglage par cavalier, et un shéma l'expliquant sur le disque dur.

Pour les SATA, il y a plus de cavalier non plus, et ça dépend soit de la position du branchement sur les ports sata (1 à 4 ou 0 a 3), soit plutôt un réglage dans le bios.

JE connais pas l'univers xbox, mais si xcalibur2.2 en fait parti, ça doit bien être le disque xbox à régler en maître :unsure:

Posté(e)

En théorie, un lecteur cd / dvd n'a pas de réglage master / slave, c'est dépendant de la position de branchement sur la nappe IDE.

c'est faux !

tu as des cavaliers sur les lecteurs dvd pour choisir master/slave/cable-select...

Posté(e)

c'est faux !

tu as des cavaliers sur les lecteurs dvd pour choisir master/slave/cable-select...

exactement. Tous peripherique IDE a le reglage master/slave/ cable-select

je sais pas ou tu as vue sa ero!...mais ce nest pas vrai! :fouf:

la preuve qu'on en apprend tout les jours hen! :P

chinese