Nkenyo Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Salut à tous, Voilà mon problème. Cet après-midi j'ai acheté un adaptateur wifi pour la 360, et j'ai franchement du mal à faire marcher tout çà. La console arrive à détceté la livebox (inventel) mais elle ne veux pas se connecter au réseau. Mon PC est aussi connecté en wifi, est-ce que çà pourrait poser un problème?? Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait franchement sympa.
Xnico72 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Slt, Pense à faire la synchronisation sur ta livebox avec l'adaptateur wifi.(le bouton sous la livebox). Ensuite clé wep...Etc @+
Nkenyo Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Posté(e) le 27 mai 2006 Salut Xnico, Ma question va peut-être te paraître bizzare, mais je la fais quand la syncronisation?? J'ai été appuyé sur le dit bouton, qui pour moi est derrière, mais j'ai bien compris ce que tu as voulu dire. Alors j'ai essayé, j'ai tenter un test de connexion mais rien n'a changer. Et en ce qui concerne la clé WEP, c'est la "sécurité sans fil"?? Dans les paramètres de base dans la console, il est marqué: sécurité sans fil.......WPA Est-ce que çà change quelque chose?? rollwink
Lefendeur Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 La synchronisation sur la Livebox permet à celle-ci de mémoriser les adresses MAC des périphériques Wifi qui essaie de se connecter au réseau sans-fil et qui ont la bonne clé. En gros, tu doit mettre le recepteur de ta 360 dans le même mode de sécurité que la livebox ( WEP ou WPA selon ta config ), mettre la bonne clé et seulement après, appuyer sur le bouton d' association. A ce moment la, la livebox va étudier les périphériques qui tenteront de se connecter, elle trouvera ta 360, vérifiera la clé et mémorisera l' adresse MAC qui sera autorisé à se connecter au réseau sans-fil.
Nkenyo Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Posté(e) le 28 mai 2006 Merci à tous les deux, Après "quelques" prises de tête, çà y est, çà marche. Il y a encore une vingtaine de minute, j'étais connecter au xbox live, mais le problème c'est que je n'avais plus de connexion internet. En fait j'avais fait une petite connerie. Enfin je ne sais pas trop !! Mais après avoir réinstaller wanadoo, les deux marchent. Alors... Sinon, je voulais vous poser une question: -Dans "configuration de la livebox", qui nous envoie chez inventel. -Dans "configuration"---"avancée"---"sans fil", il y a quatre choix de sécurité. Avant, la case sélectionnée était "sécurité WPA et WEP", et maintenant (après ma manip de tout à l'heure), la case qui est sélectionnée est "sécurité WEP seulement". Est-ce que c'est grave ou je dois remettre "sécurité WPA et WEP" ?? Sinon, merci encore...
Xnico72 Posté(e) le 28 mai 2006 Posté(e) le 28 mai 2006 Et en ce qui concerne la clé WEP, c'est la "sécurité sans fil"? Est-ce que c'est grave ou je dois remettre "sécurité WPA et WEP" ?? En faite, ce sont deux protocoles de sécurité différents, c'est tout, cependant un cryptage wpa apporte une sécurité supplémentaire au wep, mais bon, c'est suffisant si tu ne veux pas te prendre la tête. @+
Messages recommandés