!Petite Question Avant Flashage Ds De Base

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toute la communauté ! Je vais bientot recevoir ma supercard SD ainsi que mon passme2 pour ma DS achetée en mars 2005.

Je compte bien sur la flasher pour éviter de la surcharger quand je jouerai aux divers programmes et homebrews.

J'ai donc téléchargé pour voir à l'avance le programme de patchage des programmes (sur supercard.cn) qui permet ensuite de les mettre sur supercard. Toutefois j'ai essayé de patcher le firmware v7 de la ds pour tester et j'obtiens un fichier de 0ko accompagné d'un fichier de sauvegarde de 256ko. En sachant que le firmware à lui tout seul doit faire plus de 500ko si je ne me trompe pas, je me demandais si il fallait donc le patcher avant de le poser sur la carte sd de la super card ou si on pouvait le mettre directement en .nds ? Si la réponse est non, ai-je loupé une procédure à suivre dans le flashage de la console (genre peut etre un firmware en .gba, je sais pas...) ?

Merci d'avance de m'éclairer, et bonne continuation à tous ! :ok:

Posté(e)

Tu n'as pas besoin de le patcher, met directement le flashme.nds sur ta SD et execute le :D

Ok merci beaucoup pour ta reponse ! Et j'avais une ultime question avant de me lancer dans le procèdé : avec ma ds premiere generation, j'ai acheté un passme2, j'ai cru comprendre que ce n'etait pas la peine de le programmer, mais dois je faire la manip qui consiste a redemarrer rapidement la ds quand la sdram est ecrite afin de lancer mes appli ds sur la supercard ?

Posté(e)

je possede une ds rose acheté en decembe j'aimerais la flasher mais je suis perdue en ce qui concerne la site des operations.Quelle carte me conseillez vous?CF,SD,mini SD?Aurais je besoin d'emulateur?Ou pourrais je trouver les jeux?pourrais je lire les films photo et musique? :(

Posté(e)

je possede une ds rose acheté en decembe j'aimerais la flasher mais je suis perdue en ce qui concerne la site des operations.Quelle carte me conseillez vous?CF,SD,mini SD?Aurais je besoin d'emulateur?Ou pourrais je trouver les jeux?pourrais je lire les films photo et musique? :(

salut,

alors pour la carte moi je te conseil, personnellement, un adaptateur M3 dont je t'invite a aller voir ce que c'est de plus près.

http://m3adapter.com/

Ensuite pour ce qui est de CF SD ou MiniSD sa depend pas mal de toi, car si sa te derange pas de voir un gros truc depasser prend le CF il est plus competant que ses " freres " :ok: .

Oui tu pourra voir des films après les avoir convertis avec un logiciel fourni a l'interieur oubin meme avec le Moonshell que tu peu retrouver dans la section download. Les photo et musique aussi c'et possible avec le meme systeme. Parcontre pour les jeux tu n'auras pas de réponse ici. NO WAREZ :prout: !!! Mais tu peux dumper tes jeux parcontre. :)

Jesper avoir éclairé ton chemin. a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.