Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça fait un bon moment que j'observe ce forum, et je voulais vous dire une chose: Vous etes FORMIDABLES.

je n'ai jamais su qu'une petite boite noire comme la Xbox pouvait servir as un centre multimedia complet.

J'ai lu des centaines de topics, et des dizaines de tutos ces dernieres semaines avec l'arrivée prochaine de ma Xbox, et j'ai décidé d'installer XBMC comme dashboard dés que je modde ma Xbox(avec une puce biensur).

Je voulais juste me rassuer des étapes:

Insérer le CD master Gueux .

Se connecter par FTP avec la Xbox, et faire un back-up des partitions C et E(je ne sais vraiment pas à quoi ça sert).

Renommer le fichier default.xbe(dans le dossier du XBMC) à Evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe(ça dépend de ce que le bios de la xbox reconnait).

Transférer le dossier XBMC sur le C(ou le E, je ne sais vraiment pas).

Redémarre la xbox and Enjoy(dans mon cas, ça serait plutot CRY).

Je sais qu'avec ces étapes, je ne perderais que mon temps et argent, donc je vous demande, vous les Professionnels de la xbox, de me venir en aide.

Merci d'avance

Posté(e)

(avec une puce biensur).

Déjà, ça ne part pas bien ... hihihi ... mais ce n'est pas grave, ça fonctionne, même si le bien sur est de trop .... :rolleyes:

Se connecter par FTP avec la Xbox, et faire un back-up des partitions C et E (je ne sais vraiment pas à quoi ça sert).

A strictement rien maintenant sur une console neuve, on peut tout retrouver sans soucis .... mais ce n'est pas une erreur pour autant ...

Renommer le fichier default.xbe(dans le dossier du XBMC) à Evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe(ça dépend de ce que le bios de la xbox reconnait).

Deux erreurs:

1) oublies xboxdash.xbe (même si sur une 1.6, tu ne risques pas grand chose), restes uniquement sur evoxdash.xbe, c'est devenu un standard ....

2) passes par le raccourci compris dans l'archive (c'est lui que tu dois renommer en C:\evoxdash.xbe) et upload le dossier XBMC dans E:\Apps, tu auras moins de soucis avec les dernières versions.

Transférer le dossier XBMC sur le C(ou le E, je ne sais vraiment pas).

E:\Apps, ne cherche pas, c'est la meilleure solution .... voir la seule avec les dernières versions si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis ....

Avec ça, pas de soucis ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse Jp33, mais juste une question:

en mettant le dossier XBMC sur e:/apps, il ne sera pas reconnu comme un dash,non?

Ce que je veux faire, c'est mettre XBMC en dash?

Posté(e)

c'est le rôle du raccourci ...

arrête de croire qu'on te prend pour un con, tu poses une question, on y répond .... et bien en plus ... :rolleyes:

Merci pour vos réponses, je comprend mieux maintenant. Sinon, je ne suis pas con, et je ne crois pas que vous etes entrain de me prendre pour un con. C'est juste que je suis un n00b, c'est tout. Je pose des questions + ou - betes(pour vous)

Posté(e)

et on y répond en anticipant même celles que tu ne t'es pas encore posées (on va dire qu'on a une certaine habitude de ce type de question).

Donc on t'a pris pour ce que tu es, quelqu'un d'assez intelligent (la preuve, tu as compris la réponse) pour poser une question parce qu'il a un doute. Ce qui est toujours mieux que de faire n'importe quoi puis de venir pleurer ensuite en disant qu'on ne l'avait pas prévenu à temps ...

Posté(e)

Oui, je pense que tu as raison jp33. Mais je commence à avoir des doutes: tout le monde parle des exploit 007, comme la meilleur maniere de modder sa xbox, mais je pense que j'opterai pour une puce, c'est plus sure, non?

En tout cas, la puce me reviendra moins cher que la méthode 007 selon mes calculs, lol.

Qu'est ce que vous en dites?

Posté(e)

mais je pense que j'opterai pour une puce, c'est plus sure, non?

Non, l'installation d'une puce est moins sure qu'un exploit en méthode 007. Je te rappelle que c'est la seule solution dont la réussite est garantie à 100%, ce qui n'est le cas d'aucune autre méthode, ça te va comme réponse ?

Et je ne dirai rien de plus sur le fonctionnement future des consoles pucées ..... :rolleyes:

En tout cas, la puce me reviendra moins cher que la méthode 007 selon mes calculs, lol.

Qu'est ce que vous en dites?

Que ce sont tes calculs et qu'on n'a pas les mêmes .... :rolleyes:

Mais bon, tu veux mettre une puce, met une puce. Mais si tu parle de coût, commence à parler dysfonctionnement à ta console, histoire de la préparer psychologiquement à ce qui va lui arriver (la pôvre, si c'est pas une honte de faire subir ça en connaissance de cause à une console qui n'a rien demandé au départ ...) à chaque boot .... hihihi

Qu'est-ce que tu en dis ?

Posté(e) (modifié)

Merci encore pour avoir répondu Jp33. Je dis que tu viens de me convaincre, aprés avoir bien penser, j'opterai pour un exploit ndure :ok: . J'acheterai splinter cell :ninja: et j'essayerai avec mon flash disk :P .

Mais j'ai peur d'avoir des problemes en installant le DD de 80go, apparement c'est plus compliqué, non?

EDIT: J'annule ma question, je viens de trouver la réponse dans ton formidable tutoriel sur Ndure Jp33. Merci quand meme pour ce merveilleux tuto

Modifié par mino206
Posté(e) (modifié)

Salut mino26!

Je vien de faire exactemment ce que tu va faire sur une Xbox acheté avant hier. Et crois moi c'est du tonnerre!

Des que tu lance la save, tu as un super install assisté et tout! imposible de se tromper.

J'encourage toute personne a utiliser cette methode en tout cas :ok:

Modifié par F Destroyer
Posté(e) (modifié)

Tu as aussi le CD "Projet Alabama", qui est une merveille...

Il te propose d'installer le dash que tu souhaites (XBMC entre autre).

Edit :

ici

@++

PoL

Modifié par Pololilo
Posté(e)

je confirme que rien ne vaut l'exploit ndure jp33.

avec le cd xcalibur, une memory card, splinter cell et un adaptateur manette xbox/pc, ta bobox devient une véritable merveille!!!!!!!

de plus en cas de soucis jp33 est toujours là pour filer un coup de main (parfois de coup de pieds mais bon.... c'est toujours énervant de voir certains faire des énormités... dont moi qui suis passé par là!).

pas de puce, fonce sur Xcalibur!!!!

et l'install d'un nouveau HDD est vraiment aisé, imprime le tuto Xcalibur, tout est dedans.