Eeprom 1.1 Sur Xbox 1.6 : ça Marche !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :D

suite à un nouveau banissement du Live (présence d'un répertoire E:\Games je pense), j'ai bien entendu essayer de récupérer mon compte. Après avoir (une nouvelle fois) changé le disque, il fallait changer l'EEPROM. Et là, problème, je n'avais à disposition qu'une EEPROM v1.1 valide à mettre sur ma xbox 1.6 :huh:

Voici ce que j'ai essayé (bien sûr à chaque fois, il faut remettre l'ancienne EEPROM et là, merci SmartXX !)

- transformation de l'EEPROM 1.1 en 1.6 avec LiveInfo beta 3 puis mise à jour : :prout:

- idem avec Config Magic final : :prout:

- modification "on the fly" de l'EEPROM 1.6 d'origine avec Config Magic et les numéros de l'EEPROM 1.1 lus avec LiveInfo : hihihi GOOD !!!

Voilà :ok: Un petit relockage du DD et c'est reparti pour un tour !

Peut-être que ça pourra servir à d'autres...La version d'EEPROM n'est peut-être pas une limite finalement :sorcerer:

Posté(e)

Tu peux préciser exactement ce que tu as remplacer dans Config Magic, stp ?

Parce que tu n'as pas remplacer une 1.6 par une 1.1 (tu aurais vu comment ton chipset vidéo aurait apprécier .... :rolleyes: ) mais modifier une 1.6 existante, nuance ......

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est ce qui n'est pas concerné par le calcul du CRC ....

Posté(e)

En effet, remplacer une 1.6 par une 1.1 ne fonctionne pas, même la soi-disant conversion d'une 1.1 en 1.6 par LiveInfo ou Config Magic ne marche pas.

J'ai utilisé la fonction "on the fly" de config Magic avec mon EEPROM d'origine 1.6 bannie. J'ai modifié tous les items que Config Magic permet de modifier ; de mémoire : numéro de série, adresse MAC, online key et DD key. Je n'ai pas modifié la région DVD (laissée à 2 alors que l'EEPROM que j'avais était multi-zone).

J'ai répondu à ta question ?

Posté(e)

ça t'arrive souvent ces bannisement ? Tu doit avoir une fabrique de HDD chez toi !

Pourquoi install tu pas un exploit ? Il contourne tout cela il me semble avec le C:/ virtuel !

JP33 est bien placé pour le savoir ^_^

Posté(e)

ça t'arrive souvent ces bannisement ? Tu doit avoir une fabrique de HDD chez toi !

Pourquoi install tu pas un exploit ? Il contourne tout cela il me semble avec le C:/ virtuel !

Je me suis fait bannir 2 fois : la première fois, certainement que la box était démarrée avec la puce activée (passage du dash evox à celui de MS...). La deuxième fois, c'est une erreur d'inattention : il y avait un dossier E:\Games certainement créé par DVD2BOX que je n'avais pas vérifié.

Pourtant, je laisse toujours le C: et le E: clean, tout est installé sur le F:. Et pour répondre à ta question, j'aimerais bien avoir une fabrique de DD :marteau: Et en fait, je n'en ai acheté qu'un de 160 Go que je destinais à mon PC fixe en récupérant le 80 Go de ce dernier dans la box. Maintenant, c'est le 160 Go qui est dans la box. Mais c'est sûr que la prochaine fois, il faudra racheter un DD !!! ;)

Pour l'exploit, peut-on vraiment jouer en live ? J'avais cru comprendre que non justement !

Posté(e)

Je me suis fait bannir 2 fois : la première fois, certainement que la box était démarrée avec la puce activée (passage du dash evox à celui de MS...). La deuxième fois, c'est une erreur d'inattention : il y avait un dossier E:\Games certainement créé par DVD2BOX que je n'avais pas vérifié.

Pourtant, je laisse toujours le C: et le E: clean, tout est installé sur le F:. Et pour répondre à ta question, j'aimerais bien avoir une fabrique de DD :marteau: Et en fait, je n'en ai acheté qu'un de 160 Go que je destinais à mon PC fixe en récupérant le 80 Go de ce dernier dans la box. Maintenant, c'est le 160 Go qui est dans la box. Mais c'est sûr que la prochaine fois, il faudra racheter un DD !!! ;)

Pour l'exploit, peut-on vraiment jouer en live ? J'avais cru comprendre que non justement !

OK, pour l'explication.

Normalement oui, tu peut jouer au LIVE avec un Ndure 2.2 .

J'ai pas le LIVE donc je peut pas te garantir à 100%, mais JP33 lui pourra te dire tout cela !!

Donc au pire tu le MP, si un exploit te branche.

Bye

Posté(e)

Oui c'est même la meilleure solution et de loin pour jouer sur le live après la console vierge evidemment.

Je t'invite à lire le pdf du ndure 2.2 pour comprendre comment ça se passe. Vu que tu as une puce tu devrais utiliser le disque Xcalibur qui contient une section spéciale pour installer le ndure sur une console pucée (et ensuite retirer la puce).

Posté(e)

Oui c'est même la meilleure solution et de loin pour jouer sur le live après la console vierge evidemment.

Je t'invite à lire le pdf du ndure 2.2 pour comprendre comment ça se passe. Vu que tu as une puce tu devrais utiliser le disque Xcalibur qui contient une section spéciale pour installer le ndure sur une console pucée (et ensuite retirer la puce).

Merci, je vais lire ça attentivement...

Posté(e) (modifié)

et ensuite retirer la puce.

pourquoi devrais-je retirer ma puce ? Elle me convient bien. D'ailleurs, existe-t-il sur le forum un tableau comparatif des fonctionnalités possibles entre puce et exploit ?

La seule fonctionnalité qui me semblerait intéressante avec un exploit serait de jouer en live (sur xbox live, pas sur Xlink kai) avec des jeux copiés sur le DD sans avoir peur d'être banni. On peut le faire ?

Modifié par leZaure
Posté(e)

Ne cherches pas de tableau comparatif, tu vas être déçu ..... :rolleyes:

La seule chose que ne peut se permettre un exploit est de changer la couleur du flubber et du X Microsoft (pour le LCD, un petit additif à 5€ et ça fonctionne ....)

Alors que si on commence à énumérer les avantages, on n'est pas coucher ....

Bon, sinon, pour le Live, c'est la même chose (sauf que l'exploit est paranoïaque et que même si tu essais, tu ne pourras pas te connecter ....)

Pour les backup, on ne peut et on ne pourra pas y jouer sur le Live et c'est très bien ainsi ....

Posté(e)

Pour les backup, on ne peut et on ne pourra pas y jouer sur le Live et c'est très bien ainsi ....

Je suis entièrement d'accord avec toi :P

Comme je commence à faire des émules autour de moi :ok: je pense que j'installerai un exploit sur la prochaine console à patcher. Je verrai (j'espère) les avantages dont tu parles. Pour le moment, je laisse ma puce où elle est. Elle y est bien accrochée !

Posté(e)

Salut,

suite à un nouveau banissement du Live (présence d'un répertoire E:\Games je pense)

Ca vient pas de ca, et c'est une certitude !

Comment peux-tu en être aussi certain alors que je n'arrête pas de lire sur ce forum qu'il ne faut rien avoir d'autre sur E que UDATA, TDATA et CACHE :huh:

Posté(e)

Pas le peine de faire un "quote" alors que mon message est juste au dessus...

J'en suis sur parce que je vais sur le Live tout les jours avec Forza et wreckless 2 sur le disque dur (Je n'ai pas dis que j'y jouais à partir du DD sur le Live, j'ai juste dis que c'est sur le disque dur !). Parce que j'ai Unleash-X à la racine de E, j'ai de nombreuses applications et leur sauvegarde.

De même qu'au moment de faire le betatest du NDure à JP j'avais une bonne tripotée de trucs à la con en plus sur E...

Et puis encore maintenant, mon C n'est pas vierge: J'ai un dash debug en plein milieu.

Il est malheureux de constater que les simples dires d'un crétin qui n'est plus enregistré sur le forum depuis longue date aient pu à ce point êtres répétées...

Je crois être le seul à m'en rapeller: Un gars est venu dire qu'il avait des sources de chez Microsoft et patatipatata... Que toutes les XBox seraient bannie... Patatipatata et que les haricots vers augmenteraient de 3 % en raison de la chute d'un Mamouth sauvage sur la maison d'un kosovard quincagénaire...

Nan, sans déconner, bien que le message "Ta XBox est modifié petit con va te racheter un DD et une EEPROM" soit toujours d'actualité pour les plus tête en l'air de nous tous, le problème ne vient pas de là...

Posté(e)

Tu es certain de l'origine de tes eeprom.bin ou de tes disques durs (ils ne doivent JAMAIS avoir vu le Live, même 30s .....) ?

Ou alors, ton MS Dash est vérolé ..... tu l'as récupéré où ?

Et as-tu tenté avec un Ndure (parce que cette question là, tu as tendance à l'ignorer .... :rolleyes: ) ?

Et pour le bordel sur le E:, je peux te confirmer qu'un Ndure, c'est tout sauf d'origine, y compris sur cette partition. Et vu le monde qui joue avec, il doit bien y avoir une raison pour que ça fonctionne quand même (mais bon, un exploit étant tellement paranoïaque, tu n'es pas prêt de te connecter en mode moddé)

Posté(e)

Personnelement je mise sur la version d'eeprom qui ne correspond pas à celle de la console.

t'as peut-être bien raison, j'ai eu confirmation que l'EEPROM 1.1 que j'ai utilisée sur ma 1.6 provenait d'une console neuve qui n'avait jamais été connectée.