Tutorial : Lancer Les Backups Sans Phoenix

Messages recommandés

Posté(e)

Apparement nickel cette methode mais ce serait possible de faire un screen des fichiers necessaires (genres arborenscence ? )

Moi j'ai toujours erreur 21 :(

Merci d'avance :) ( J'ai une 1.4)

Pour les fichiers Ernie j'ai pris les green light vais essayé avec une autre version on sait jamais. crying

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

SUPER !!!

Ca marche très bien,

XBox Halo/MM3 1.5 - 19/11/2003

La méthode Phoenix ne marchait pas, et n'ayant pas d'ancine Dash sous la main, j'ai essayé en désespoire de cause cette technique, sans aucun souci.

1- Je lance MM3 jusqu'au chargement de la sauvegarde pour délocker le HDD

2- Je branche le HDD sur ma nappe IDE (initialemenet désactivée), tout en laisant l'alim sur la xbox, allumée.

3- J'active la nappe sur le PC

4- Je lance FATXPlorer pour modifier les fonts XBox et mettre les Bert & Ernie dans la racine et dans le répertoire fonts

5- Je copie FreeEvoX, dont le default.xbe est préalablement signé avec xbedump -font comme expliqué dans ce tutos

6- Je désactive ma nappe

7- J'éteint la XBox

8- Je rebranche le disque sur la XBox

9- Premier lancement => reboot

10- J'éteint la XBox et la rallume, et là EvolutionX selance sans problème

11- Je me connecte en FTP sans difficulté : attention au login par défaut: xbox/xbox. Avec IE, il faut taper ftp://x.x.x.x et aller dans le menu fichier pour sélectionner le login/password

Ensuite j'ai installé XBMC en prenant garde de signer le .xbe et c'est nickel.

Seul souci pour l'instant, Surreal64, l'émulateur N64 ne se lance pas, même signé, et même les autres xbe signé. Une idée ?

Merci pour ce tutos.

Posté(e)

bon vu ke je vois pas d'ou viens mon prob, je vais reinstaller phoenix 1.3 en refaisant un hotswap , booter la console, me connecter par ftp et installer le 1.3.5 i et le bios x2 4979 BFM (qui d'apres ce ke j'ai lu prend en charge le nouvo chip graphique). d'apres un tuto vu ailleurs, ca marche nickel donc a tester ;)

Posté(e)

bonjour a tous ..

voilà j'ai essayer la methode mais j'ai un probleme voilà arriver au moment de retirer le CD du jeux (après avoir tout transféré par ftp) quand ca redemarre je n'est pas la nouvelle interface mais bien toujours celle d'originie . de quoi celà peut venir???

PS: mais fichier xbox book.xtf et xbox.xtf ce trouve a la racine C mais j'ai egalement ces fichier dans le dossier font pkoi????

PS: j'ai essayer en fesant soit a partir du C soit a partir du dossier font la method mais si je fe a partir du font et bien la j'ai carrement gros plantage quand ca reboot car j'ai un ecran avec des ecriture verte qui me dit de contacter le service clientel j'ai heuresement pour moi reussi a booter sur le jeux en appyant sur tout les bouton oufff.

Donc voilà sinon a partir du C ben ca donne le probleme que j'ai expliquer au depart merci bcp ++

PS3: dsl ca fe bcp lol: moi mais fichier bert et erni sont des .xtf et non des .deb cela peut il venir de la???? et si c le cas ou puis je trouver les .deb

merci bcp d'avance

au fet j'ai la xbox avec MM3 et halo acheter le9 janvier

Posté(e)
SUPER !!!

Ca marche très bien,

XBox Halo/MM3 1.5 - 19/11/2003

La méthode Phoenix ne marchait pas, et n'ayant pas d'ancine Dash sous la main, j'ai essayé en désespoire de cause cette technique, sans aucun souci.

1- Je lance MM3 jusqu'au chargement de la sauvegarde pour délocker le HDD

2- Je branche le HDD sur ma nappe IDE (initialemenet désactivée), tout en laisant l'alim sur la xbox, allumée.

3- J'active la nappe sur le PC

4- Je lance FATXPlorer pour modifier les fonts XBox et mettre les Bert & Ernie dans la racine et dans le répertoire fonts

5- Je copie FreeEvoX, dont le default.xbe est préalablement signé avec xbedump -font comme expliqué dans ce tutos

6- Je désactive ma nappe

7- J'éteint la XBox

8- Je rebranche le disque sur la XBox

9- Premier lancement => reboot

10- J'éteint la XBox et la rallume, et là EvolutionX selance sans problème

11- Je me connecte en FTP sans difficulté : attention au login par défaut: xbox/xbox. Avec IE, il faut taper ftp://x.x.x.x et aller dans le menu fichier pour sélectionner le login/password

Ensuite j'ai installé XBMC en prenant garde de signer le .xbe et c'est nickel.

Seul souci pour l'instant, Surreal64, l'émulateur N64 ne se lance pas, même signé, et même les autres xbe signé. Une idée ?

Merci pour ce tutos.

Salut serait il possible de me faire parvenir les fichiers que tu as utilisé ?

Ce serait vraiment cool :)

Parce que je galere avec mon erreur 21 et j'ai deja essaye 3 fichiers Ernie et Bert et des Evox differents :(

Mon MSN si tu veux : Prophet512@hotmail.com

Posté(e)

slt,

Moi aussi ca m'interesse les fichier car je desespere aussi moi donc voilà si tu peut me les envoyer c cool merci d'avance

mon mail: figo1@free.fr

Posté(e)

Bon moi tout marche nickel maintenant ( pour le probleme de connexion ftp c'est moi qui merdait ;) ) mais moi aussi surreal 64 veut pas se lancer alors ke j'ai bien signé les 4 xbe qui vont avec :(

de plus, je n'arrive pas a lancer les originaux :( que faut il faire exactement ? j'ai bien la commande @5 dans mon evox mais quand je fais redemarrer ca boot de 1 a 3 fois sur le X vert, apres evox apparait 2 sec, et erreur 21 crying help plizzzzzz

Invité pierrot66
Posté(e)

Super tuto ca marche impec sur ma boite (pack halo/mm3) mais j ai un soucis au moment du rip... avec le ftp je vois pas mon d (comme toi un mirroir du c) avec boXplorer je vois des vobs (qui font 13Mo au total) mais pas mais fichiers de jeux... je peux dons pas ripper ! please help :blink:

Posté(e)

une petite astuce pour ceux qui utilisent xbedump. Créez un fichier texte ( Clique Droit sur le bureau puis Nouveau -> Document texte. Renommez ce document texte en xbedump.bat ( le .bat est important, le nom importe peu ) et mettez le dans le même répertoire que xbedump.exe Ouvrez votre document texte avec clique droit -> Modifier ( sinon, ça le lance ) et tapez ceci :

xbedump.exe default.xbe -fontren default.xbe default.bakren out.xbe default.xbe

Si vous souhaitez ne pas conserver une copie du fichier à signer ( cette copie s'appelle default.bak dans la première version ), copiez ceci à la place de ce que j'ai mis plus haut :

xbedump.exe default.xbe -fontdel default.xberen out.xbe default.xbe

Sauvegardez et fermez. Mettez le default.xbe à signer dans le même répertoire que le .bat et xbedump.exe et double-cliquez que le .bat Une fenêtre DOS va s'ouvrir et se refermer au bout de 2-3 secondes. Le fichier default.xbe est maintenant signé et vous avez une copie de la version non signée qui s'appelle default.bak si vous avez utilisé la première version.

Posté(e)

Bon moi tout marche nickel maintenant ( pour le probleme de connexion ftp c'est moi qui merdait ;) ) mais moi aussi surreal 64 veut pas se lancer alors ke j'ai bien signé les 4 xbe qui vont avec :(

de plus, je n'arrive pas a lancer les originaux :( que faut il faire exactement ? j'ai bien la commande @5 dans mon evox mais quand je fais redemarrer ca boot de 1 a 3 fois sur le X vert, apres evox apparait 2 sec, et erreur 21 crying help plizzzzzz

Salut,

Apparement je suis pas le seul a avoir des problème d'erreur 21 ou de blocage au lancement (XBMP, TopSpin,...).

Est ce que les applications récentes seraient signées différement ?

J'ai tout essayé de xbedump jusque Craxtion en passant par XbePatch mais sans résultat.<_<

Aladin.

• 1 mois après...
Posté(e)

salut je viens poser ma petite question j'ai suivie ton tuto cyclone qui a marché impacablement bien mais j'ai voulu changer mon hdd et mettre un 80 go et impossible de formater f:

je voulais savoir si il y avais une solution ou pas ??

j'ai une box pack halo mm3 (le pack emmerdeur ;) )

• 2 semaines après...
Invité neofredooh
Posté(e)

est ce quil est possible dinstaller un nouveau disque dur avec cette methode ??

Invité cyclone_happy
Posté(e)

neofredooh, je ne sais pas te dire si cela est possible...

la signature des xbe ne remplace pas une puce.

et le disque dur doit être locké pour démarrer la console (j'en ai subi les conséquences).

a+

Posté(e)

moi je pense pouvoir te répondre que non ha moin qu'il y ai une solution que je connais pas car mon 80 go j'ai pas pu le mettre avec cette methode la

voila bon courage

Posté(e)

oui çà marche :D

c'est d'ailleurs les seuls exploits qui marche avec les dernieres xbox depuis le k5530

tu doi juste signer chacun des xbe avant de les envoyer sur ta console ( yoshihiro a fait une petite amelioration simplifié du prog a utiliser "XbedumpLauncher-1.0.1" ou il ya une autre version "Ez xbedump"

la methode est exactement la bonne

suis ce tuto çà marche impec

je l'utilise aussi pour certains jeux meme si j'ai phoenix sur ma console

++

Posté(e)
est ce quil est possible dinstaller un nouveau disque dur avec cette methode ??

Salut, non et c'est le gros defaut de cette methode.

Phoenix permet de charger un bios différent en mémoire, qui permet la gestion d'une partition F voire G, alors qu'avec cette methode, le bios reste le bios original, et il n'est evidemment pas prevu de gerer de partition F.

Il vaut mieux se resoudre a flasher le TSOP, ce qui est trés simple, tres efficace, et beaucoup + confortable que cette methode.

Bye ;-)

Posté(e)
Phoenix permet de charger un bios différent en mémoire, qui permet la gestion d'une partition F voire G, alors qu'avec cette methode, le bios reste le bios original, et il n'est evidemment pas prevu de gerer de partition F.

Salut Pixie !

Si avec l'exploit audio et en signant chaque xbe on peut jouer avec ses backup avec le bios original en mémoire, Peut-on jouer sur le live sans risquer de se faire bannir avec ses backup ??

<_<

Posté(e)
-> EvolutionX (version conseillée 3921),

lut

j ai enfin ma crystal

et en essayant avec d autres tuto j ai pas reussi

donc je vais essayer celui la

;-)

juste un truc

ou puis je trouver cela ???

qules sont les fichiers contenus et utilises dans cette archive ???

(par ex si il y a des fichier txt ou inutiles ne pas les mentionner)

merci c est le seul truc qu il me manque pour faire le tuto

Posté(e)

Salut Pixie !

Si avec l'exploit audio et en signant chaque xbe on peut jouer avec ses backup avec le bios original en mémoire, Peut-on jouer sur le live sans risquer de se faire bannir avec ses backup ??

<_<

Clairement Oui.

Posté(e)

j ai essaye a de nombreuses reprises de faire cela hier avec ma crystal

et j ai toujours eu erreur 21 au redemarrage

sauf une fois ou la console rebootait sans cesse

:-/

Posté(e)

<_<

Que veux-tu dire exactement Bizznight ?

Si tu veux dire jouer sur le Live avec un jeu original, mais en ayant des backups sur ton HDD, là oui tu peux y aller ça tourne sans problème ! ^_^

Si tu veux dire jouer sur le Live avec un backup, ben là c'est beaucoup moins sûr !

OK, on a toujours le bios original en mémoire, ça c'est déjà un bon point pour le Live.

Mais je vois quand même deux problèmes potentiels :

- on a quand même booté un dashboard hacké pour pouvoir lancer le backup ; donc si le dash reste en mémoire et que le Live le détecte, c'est le bannissement assuré !

- le "default.xbe" d'un jeu "backupé" est-il exactement identique au "default.xbe" de l'original ? Je veux dire par là que les default.xbe des originaux Microsoft sont "signés" d'une certaine façon qui n'est certainement pas reproduite lors du "backupage", sinon on pourrait lancer une backup gravé sans avoir modifié sa console, puisque celle-ci ne ferait pas la différence avec un original !

En plus, pour pouvoir lancer le backup avec l'exploit sans phoenix on doit le signer "-audio"...

A mon avis le Live détecte tout de suite si le "default.xbe" du jeu utilisé est original ou non !

Donc personnellement je ne tenterais pas l'expérience ! A moins que plusieurs personnes l'aient fait à plusieurs reprises sans souci...

Clairement Oui.

Pixie tu est bien sûr de toi !

As-tu tenté l'expérience pour être aussi affirmatif ?

Posté(e)
Clairement Oui.

Pixie tu est bien sûr de toi !

As-tu tenté l'expérience pour être aussi affirmatif ?

A partir du moment ou on n'a pas touché au Dash d'origine, aucune raison de se faire bannir !

Posté(e) (modifié)
A partir du moment ou on n'a pas touché au Dash d'origine, aucune raison de se faire bannir !

Qu'est-ce qui te fait croire que le Live ne détecte pas le fait que le "default.xbe" du jeu ne soit pas l'original ?

Et qu'il ne détecte pas un dashboard hacké qui a été chargé ?

C'est facile de faire des affirmations comme ça, sans avoir testé d'abord !

Après des mecs vont lire ce post et se dire "c'est cool, je vais aller sur le Live avec un backup", et après on aura droit à plein de posts du genre "je me suis fait bannir en jouant avec un backup !".

A ce jour je n'ai JAMAIS entendu parler de quelqu'un qui aurait réussi à jouer sur le Live avec le backup d'un jeu.

Lancer Evox avec un exploit sans phoenix, ça existe depuis un bout de temps déjà, et si ça permettait d'aller sur le Live avec des backups je pense que ça se saurait !

Modifié par adoubeur