big_doudou_ Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 (modifié) Bonjour à tous, Avant de commencer, je vais m'insulter tout seul comme un grand...Je suis un crétin, mm très con et je m'excuse à moi mm d etre aussi con Donc voilà mes conneries J'ai une bobox avec je crois une puce mais impossible de dire quelle puce. C est une plaquette en dessous de la carte mere avec une chiée de cable et dessus un chipset sur le quel est écrit A3 64/32 10 VC 12 VI 0021FGA A Aujourd'hui j'ai fait la grosse connerie de vouloir flasher via evox et cela n a pas du tout marché Erase ---> ok Writing --> bloqué à 25 % et cela n' a plus bougé pendant 10 min J'ai donc éteint et là groose merde, rien ne boot En fait la bobox 1) s'allume en vert, moins d'une sec, led s éteint 2) s'allume en vert, moins d'une sec, led s'éteint 3) commence à clignoter rouge/vert Donc si j'ai bien lu, c est eeprom vide ... J'ai les fichiers de backup eeprom.... Donc je suis dansun beau caca... Y a t il une solution??? Une idée... En tout cas merci d avance Modifié le 26 mai 2006 par big_doudou_
bugess Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 salut tu as essayé de flasher ta puce ? et la puce est sous la carte mère , il faut déja touver ce que tu as comme puce sur ta console tu l'as éffacé et flashé avec quoi? elle démarre toujours avec ton MSdash? @+
sk8er Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Salut Donc si j'ai bien lu, c est eeprom vide ... Non, bios écrit a 25%, t'imagines bien qu'elle ne peut pas démarrer 2 Solutions s'offres à toi : -le rachat d'une puce env. 8€ (car à mon avis c'est un chip sst, dans ton cas flashable uniquement à chaud avec une autre console) Il faudrais une photo pour confirmer -l'installation d'un exploit grâce à ton eeprom.bin, cout nul. ++
Roomain Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Non, vu qu'elle clignote elle ne boot pas sur le MSDash. Je crois que ta puce soit morte Tu n'aurai pas du éteindre; c'est sur qu'il ne faut jamais éteindre durant un flash. Mais ce qui est fait est fait, mais t'inkiete, le proverbe dit que quand jp33 arrivera, ta console remarchera
big_doudou_ Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Posté(e) le 26 mai 2006 Donc si je suis bien.... La puce est en dessous avec une chiée de cable voici la photo, c'est bien une puce, hein????? Vu que le HDD est locké now et que y'a un dash et tout ce qui faut dessus... Il me suffirait de couper les cables et de décoller la puce pour qu'elle fonctionne à nouveau??? Ce serait chouette LOL je sais la photo est grande A Roomain : Alors j'attend jp33 ;)
sk8er Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Ok alors moi je ne dis rien ... ++ 800*600 ta tof
big_doudou_ Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Posté(e) le 26 mai 2006 sk8er : pourquoi une peut etre mauvaise nouvelle????
jp33 Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Non, ce qu'il veut dire c'est qu'il t'a donné la solution en premier et que tu attends un autre messie .... Il n'y a pas que jp33 dans la vie (en plus, il est invivable, une vraie tête de con ..... ) Donc suis ce qu'il te dit (à vue de nez, le chip est soudé donc passe directement à l'exploit mais uniquement si tu as ton eeprom.bin) et télécharges Xcalibur ... Et il faudra effectivement au moins dessouder les fils ....
big_doudou_ Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Posté(e) le 26 mai 2006 Oki j'ai compris..... Merci à tous Bon j'en suis au point ou j'ai retiré le chip, retiré tous les fils... Mais la console me fait toujours la mm chose :( Aucune amélioration Il ne me reste plus qu'à m acheté une puce??? Vous seriez me conseiller un ss soudure et bon marché... Merci d'avance, je suis dégouté
n1ck0 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 (modifié) Je ne conseillerais jamais une puce sans soudure mais ta puce d apres ce que jai vu etait une puce prehistorique et non flashage ou en tt cas pas avec ce que tu a essayer d ou tes problemes... tu la enlever mais comment? soigneusement au fer a souder? c est une puce de generation enihgma un truc comme ça le debut du piratage xbox... amene moi ta bobox je vais y regarder.tu naurais pas du enlever le chip j aurais preferer le faire moi. si elle est encore ok je prend une xchanger 2.5 en plus de la mienne on se partage les frais de port et je te la monte et t installe les soft recent. Modifié le 27 mai 2006 par n1ck0
big_doudou_ Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Posté(e) le 27 mai 2006 Non, je n ai pas trop fais ca soigneusement.... C est pour ca d apres moi que elle ne démarre toujours pas... :( Mais bon n1ck0, on se verra pour en reparler
n1ck0 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 pas de probleme content de pouvoir rendre service. ne la commande pas mais tu peux voir la xchanger 2.5 ici(la ou on va la commander) la et le site officiel site officiel puce xchanger 2.5
n1ck0 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 (modifié) ta puce etait bien une enigmah et tu a flasher le tsop...je ferai ce que je peux mais pas sure que j arrive a la recuperer! il faut remettre le tsop a l origine...t aurais jamais du flasher sans savoir ce que tu faisais. j espere que ta pas arracher de piste/pastille en la virant. Modifié le 27 mai 2006 par n1ck0
jp33 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Si tu flash ton X-changer sur une autre console et si il n'y a pas trop de massacre niveau pastille, ça devrait rebooter ....
n1ck0 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 le tsop c est bien la petite puce qui ressemble a un ampli op et qui contient l eeprom.bin?
jp33 Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 non, ça, c'est ce qu'on appelle l'eeprom (en général, écran noir sans frag et led rouge clignotante). Le TSOP contient le bios de la carte mère et peux effectivement être flashé avec ce style de puce (là, c'est 3 reboot + frag + écran noir ) .. mais je ne sais plus s'il fallait aussi les points de soudure supplémentaire .... Il se peut très bien que le TSOP ait été déjà planté puis contourné avec la puce. Le dessoudage de la puce n'est donc pas obligatoirement responsable de l'état de la console ....
big_doudou_ Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Posté(e) le 28 mai 2006 Oki merci pour toutes ces infos Je vais voir avec n1ck0 pour trouver une solution au moins cher et au plus pratique, car finalement je ne veux que XBMC..... J'ai flashé car cela m'énervait d'appuyer sur eject, et que la consolu reboot... Finalment, j'aurais mieux fait de rien faire du tout Mais bon espoir fait vivre
n1ck0 Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 la xbox est morte des micro condo dessus dans l espece de colle/mousse sont detruit^^
Messages recommandés