promethee54 Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour, j'ai vu X-men 3 hier soir ... Fan de comics et en particulier des Xmen depuis très longtemps, j'avais trouvé que les 2 premiers opus étaient relativement réussi. En effet, meme si il y avait beaucoup d'incohérences avec la BD, je trouve que la vision du film se rapprochait beaucoup de la lecture d'un episode. Malheureusement, comme il fallait s'y attendre, ce troisieme volet (fort d'un nouveau réalisateur) délaisse tout le travail entreprit en amont dans les episodes 1 et 2 (ou l'on découvrait petit à petit la profondeur des personnages, les tourments de chaque personnage ...) au profit d'une action très mal maitrisé .... Bref, je suis très déçu et j'aurais souhaité connaitre vos avis concernant cette Buls..t Ps : pour ceux qui aurait envie d'y aller, attendez bien la fin du générique, il y a une surprise ...
cockalight Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 'Lo, Meme chose, deçu par le film et quand on y reflechi (bah ui meme sur ce genre de film faut reflechir... mais ou va-t-on...) y'a plein d'incohérence et de petit "truc" pas logique... deçu deçu deçu deçu tellement deçu que j'ai pas attendu la fin du générique : c quoi la surprise ? si tu veux pas la dire ici, envoie moi un pm
akituparl Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 j'ai vu X-men 3 hier soir ... Fan de comics et en particulier des Xmen depuis très longtemps, j'avais trouvé que les 2 premiers opus étaient relativement réussi. En effet, meme si il y avait beaucoup d'incohérences avec la BD, je trouve que la vision du film se rapprochait beaucoup de la lecture d'un episode. j'ai pas encore vu le 3 mais pour les deux premiers, il n'y a pas d'incohérence, le scénario est fidéle à l'univers Ultimate de Marvel ( peu connu en france ) aprés l'an 2000 Marvel a créé un nouvel univers où tout les super héros reparte à zéro, ceci afin de mettre les super héros dans le vrai monde de l'an 2000, ainsi par exemple ils n'assistent plus à des concerts de hard-rock mais de techno. les héros ont le même visage que certains acteurs hollywoodiens. ( ex : avec un Samuel. L. Jackson dans le rôle de nick fury du shield ou encore un peter parker plus proche de Tobey Maguire alors que celui des années 80-90 était grand et élancé ) Marvel à ouvert ses portes à Hollywood à travers l'évolution de ces dessins et une refonte des scénarios orginaux. sinon il aurait fallu dix ou quinze films pour expliquer la genèse des X-men. je pense que cette stratégie était faite pour réactualisé l'univers vieillissant des Marvels et aussi aidé Hollywood a faire des blockbusters de certains héros. il suffit de voir certains films de séries Z dédiés au marvel avant les années 2000 pour se rendre compte de cela ( captain america, punisher, la série hulk, ect ... ) le seul truc ou ils se sont grave planté c'est sur Hulk et les 4 fantastiques, casting bidon, scénario bidon, mise en scène bidon ... ++
Fatrix_65 Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Moi je dit super effet rien a dire Nikel par contre l'histoire trop abusé sa c du baclet complet.... Sa fou un peu les boules quand on voit que le 1 & 2 etais nikel je mattendais a un truc fenomenal et quedal. Encore deg
Quarentin Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Je suis allé voir le film cet après-midi et j'en suis sorti vraiment très très déçu. L'histoire est une imbrication assez artificielle de plusieurs histoires. Le montage est très faible. Je ne suis pas critique de cinéma, je dirai simplement qu'il manque le souffle épique génial du deuxième film. Vraiment dommage que Bryan Singer ait abandonné la réalisation de ce troisième volet à Brett Ratner. Car que pouvait-on vraisemblablement attendre d'un type qui a réalisé "Rush Hour" et "Rush Hour II" ? J'espère maintenant que Bryan se fera pardonner avec un bon "Superman Returns"... le seul truc ou ils se sont grave planté c'est sur Hulk Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent sur ce film. C'est vrai, c'est pas le film du siècle. Sa fin a été bâclée, OK, mais franchement, il regorge de trouvailles visuelles. et les 4 fantastiques, casting bidon, scénario bidon, mise en scène bidon ... Là, par contre, j'adhère.
meolod Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Franchement je sais pas si c'est moi ou quoi mais X-men, j'ai trouvé le 2 tellement bidon et plein de sottises que je ne regarderais pas le 3, je ne pourrais pas argumenté je l'ai vu il y a longtemps et je n'ai strictement rien retenu de ce film. Je parle même pas du 1 que j'ai complètement effacé de ma mémoire. Je trouve qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec les X-men Maintenant les goût et les couleurs Hulk j'ai bien aimé par contre (mais les 4 fantastiques c'est de la daube) En général chaque fois que j'en parle ceux qui ont aimé X-men peuvent pas se blairer Hulk et vice-versa lol
madtyger Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 bonjour ben c'est pour dire que personnellement je trouve la trilogie X-men vraiment raté a part quelques effets speciaux pas mal, les personnages sont vraiment sans personnalité et sa manque cruellement d'imagination l'univers crée est limité et certain x-men on vu carrement leur pouvoir modifier par rapport au strange donc voila comme on pouvais s'y attendre une trilogie vraiment tres mal interpreté juste avec une licence mal exploité ou bien un autre realisateur aurai mieux fait l'affaire par exemple les freres Wachowski, Tim burton,... pour une ambiance sombre et des effet mieux maitrisé je ne critique pas mais certain point on vraiment été negliger au profit d'effet speciaux comme d'habitude comme toute les trilogie sa commence bien et sa fini par devenir n'importe quoi cf: x-men, matrix, star wars,et jen passe voila
Ero Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Histoire de contredire tout le monde, n'étant pas the fan absolu de Marvel, et connaissant pas tous les détails, J'ai trouvé ce X-Men 3 très bien, mieu que le 2 par exemple Niveau histoire ça va quand même, et action aussi, a voir les bande annonces, j'avais pensé que ça pétais de tous les côtés, mais même pas ! Donc, bon film pour moi
Messages recommandés