Messages recommandés

Posté(e)

Salut jp33,

effectivement c'est toujours en arriere du clavier que ca se passe.

Bon pour se situer dans le contexte voila:

- Je n'ai pas effectuer d'installation de NDure, mais utiliser ma cle USB et le jeu.

- Les contenu du fichier Linux avant sa creation en ISO:

- C 101 Mo. 95 Fichiers 7 Dossiers.

- E 3,8 Mo. 13 Fichiers 8 Dossiers.

- F 0,0 Mo

EEPRom 1,5 Mo 5 Fichiers

ISolinux 11,9 Mo. 10 Fichiers

XBox 1,0 Mo. 2 Fichiers

About_this _cd 2,161 octect

check 0 octect

readme 5,55 Ko.

absolument aucune information a propos de X, Y, et/ou Z.

A demain, ou + ... !. (Je dois quitter le centre communautaire ferme)

Guest_User.

Posté(e)

Je confirme 06.

Je me soupsonne de ne pas avoir placer mon EEPRom au bon endroit, je m'etais dit que oui je l'ai sauvegarder, et sur ma cle, et sur mon HDD. Et que de ce fait, j'en avais une version, disponible sur E:\Backups\EEPRom\Backups\*.*, et a divers autres endroits sur cd-rom et hdd (PC).

Et pour etre certain, j'avais meme pris la peine d'inserer le repertoire au complet, plutot que le fichier seulement. Et lorsque j'ai voulu regraver une nouvelle image ISO, avec mon repertoire backup dans EEPROM (racine),(pour corriger mon erreur), c'est a ce moment que Linux m'a prevenu que mon Hdd est lock. Bon pas de panique, j'ai vu un unlock, a proximite, dans la fenetre precedente ... !.

Et maintenant, je me retrouve en assez mauvaise position, ainsi que des informations dont j'ai du mal a interpreter ... !.

Lorsque l'on me demande mon password, je suppose que l'on fait allusion au HDD Locking Password (40 bits hexa).

Et j'ai un HDD Key (32 Bits Hexa).

Si vous avez de la disponibilitee, j'apprecierais appronfondire l'utiliter de chacun d'entre eux, et l'EEPRom dans tous ca, j'ai toujours cru que c'etait le HDD Key (32 bits Hexa).

Aussi mon Linux, me dit,

Security supported YES

Security enabled YES

Security locked YES

Security frozex NO

Security count expired NO

Et voila, ... !. Merci a l'avance ...!.

Guest_User.

Posté(e)

Bon on va arrêter les bêtises un petit peu, ok ?

Et un peu de sérieux, parce qu'à part raconter ta vie, tu ne donnes aucune précision !

Alors répond précisément à cette question:

Avec quel logiciel as-tu locké le DD ? Si tu ne réponds pas xboxhdm, tu es un âne !

Tu as bel et bien locké le DD et j'espère pour toi que tu as utilisé la commande lockhd -a sinon ton DD est mort (y compris pour windows -> poubelle !!!).

Si c'est le cas, récupères précieusement le CD que tu as utilisé pour le locker (si tu l'as effacé, tu es une mule !) et fais unlockhd -a

Ensuite on passera au point suivant. Une chose à la fois ! (comme d'hab, si tu suivais exactement les tutos, ta console aurait déjà un DD plus gros .....)

Mais tant que tu continueras à faire et penser n'importe quoi, tu vas benner un contingent non négligable de DD ..... :rolleyes:

Posté(e)

Bon, le DD a ete locke avec le programme compris sur ma nouvelle image ISO Linux (je presume que c'est lockhd, que j'ai utiliser avec le parametre -a).

Pour l'image du cd, j'y ai rajouter le meme repertoire EEPRom dans le dossier EEPRom, et j'ai regraver une nouvelle image Cd.

Par la suite, lorsque j'ai voulu la charger sur mon DD, Linux m'a dit que mon DD est locke, j'ai fais quelques maladroites tentatives, avec unlockhd -a, puis reboot, mais infructueuses.

J'ai lu a quelques part, dans un autre forum, que l'on devait avant de rebooter utiliser la commande hddisab.

Mais voila, je ne sais meme pas, lors du questionnement s'il veut HDD Locking Password (40 bits) ou HDD Key (32 Bits).

C'est ce qui fait que je me perds dans tout ces essaies ... !.

Guest_User.

Posté(e) (modifié)

Bon, il n'y a donc pas trop de dégâts ....

Pour info, Idots a écrit xboxhdm en y intégrant des outils de lock/délock qui permettait d'effectuer le travail en une seule passe (ce qui n'est pas le cas avec hddisable, par exemple)

Bref, tu as utilisé les meilleurs outils, continues !

LE seul soucis, c'est qu'une fois le DD locké, il devient immédiatement persona non grata sur la première carte mère PC qui se respecte. C'est un réflexe auto-conditionné, tu n'y peux rien, c'est micro-programmé .....

Il va donc falloir contourner ce petit soucis. Deux solutions, soit tu désactives la détection automatique des IDE dans le bios de ton PC, soit tu ne branches que la nappe sur le DD avant de booter et une fois sur le premier menu d'xboxhdm (quand tu vas taper 3), tu rebranches l'alimentation histoire que seul Linux détecte le DD ...

Cela devrait aller beaucoup mieux ensuite pour le unlockhd -a

Par contre, cela refait passer ton DD en erreur 05 car ton DD est unlocké. Si actuellement tu es en erreur 06, cela indique que l'eeprom.bin qui est sur le CD n'est pas celle qui se trouve sur la carte mère (et cela ne supporte aucune contestation, c'est comme ça, tu t'es mélangé les crayons).

Donc, refais une nouvelle sauvegarde de l'eeprom.bin sur ton DD histoire d'être certain d'avoir la bonne et refais le CD avec ....

Modifié par jp33
Posté(e)

Dac-o-Dac,

cé partie, sauf que ca va aller a demain, ou au debut de la semaine prochaine ... !.

Merci encore et bonne continuite ... !.

Guest_User.

Posté(e)

Bon me revoila,

et encore apres quelques tentatives infructueuses ... ! .

L'experience:

Je parametre mon Bios, detection des Hdd @ Disable (et je ne connecte pas ma nappe hdd)

Boot sur Cd-Rom:

Lors de l'appariion de la fenetre d'accueil XCalibur

Je reconnecte ma nappe sur mon HDD

Boot: 3

Reponse de ISOLinux:

Disk Error 80

AX= 4218

Drive 9F

Mon constat:

Corrigez-moi, si je me trompe. J'ai toujours cru que les informations apparaissant a l'ecran apres un UnLockHd -a etaient des informations provenant du HDD. Selon moi c'est faux. Ces informations proviennent de mon image ISO (Cd-Rom).

Or je suis convaincu que mon Hdd ne contient pas de repertoire EEPRom (accident de ma part), et que les informations de l'eeprom sont stocker dans mon repertoire E:\Backups\ ... ! .

Bien que vous soyez, a ma connaissance, plus conscientisser que moi, sur les altenatives et solutions possibles, je ne crois pas que vous ayez ce que l'on appelle la science infuse.

Sur ce, meme l'ombre d'une solution serait apprecies ... !.

Guest_User.

Posté(e)

Bon, c'est pas bientôt fini les bêtises ??????????? :blink::blink::blink::blink::blink::blink:

Je parametre mon Bios, detection des Hdd @ Disable (et je ne connecte pas ma nappe hdd)

C'est l'un ou l'autre, si tu ne branches pas la nappe IDE, autant le jeter à la poubelle, tu auras le même résultat !

Selon moi c'est faux. Ces informations proviennent de mon image ISO (Cd-Rom).

Comme tu as oublié de brancher le DD, comment veux-tu qu'il le trouve ? avec une boule de cristal ? Par télékinésie ?

Or je suis convaincu que mon Hdd ne contient pas de repertoire EEPRom (accident de ma part), et que les informations de l'eeprom sont stocker dans mon repertoire E:\Backups\ ... ! .

Toujours n'importe quoi !!! L'eeprom.bin ne sert strictement à rien sur un DD (on oublie le cas particulier Ndure).

Le code de lock, c'est autre chose .... :rolleyes:

Bien que vous soyez, a ma connaissance, plus conscientisser que moi, sur les altenatives et solutions possibles, je ne crois pas que vous ayez ce que l'on appelle la science infuse.

Et bien on va attendre que tu te débrouilles tout seul alors ..... :rolleyes:

Quand tu auras attéris et devenu un peu plus humble, on verra ce qu'on peut faire ....

En attendant, tu te passeras de mon avis si peu éclairé à ce qu'il parait ..... :ok:

Posté(e)

Salut jp33,

t'es vraiement succeptible ... !. Ou fatiguer (on est vendredi, apres tout ...!.)

Je l'ai essayer aussi a ta maniere, soit l'un ou l'autre, ou la nappe ou le bios.

Quoique lorsque le bios est desactiver, je n'ai pas le message, mais il demeure Lock ... !.

Et peut-etre y a-t-il une mauvaise interpretation de ta part de mon message.

***Comme tu as oublié de brancher le DD, comment veux-tu qu'il le trouve ? avec une boule de cristal ? Par télékinésie ***

Apres mon unlockhd -a, IsoLinux me donne des infos :

Hdd key et Hdd Locking password.

Ces infos proviennent de l'image IsoLinux et ne sont pas ceux de mon Hdd qui est connecter sur la nappe (ben voyons, je ne suis pas si ... !).

Quand je te dit que tu en dit trop ou pas assez, relie-toi S.V.P.

***Toujours n'importe quoi !!! L'eeprom.bin ne sert strictement à rien sur un DD (on oublie le cas particulier Ndure).

Le code de lock, c'est autre chose .... ***

Pour un novice (comme moi), c'est tres enrichissant, des explications comme ca ... !. J'aurais apprecie davantage, question d'eclairer un peu mes lanternes ... !.

***Et bien on va attendre que tu te débrouilles tout seul alors ..... (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Quand tu auras attéris et devenu un peu plus humble, on verra ce qu'on peut faire .... ***

J'ai dis un commentaire plannant ... !. Il me semble que c'est tres humblemant que je sollicite votre generositee ... !

***En attendant, tu te passeras de mon avis si peu éclairé à ce qu'il parait ..... ***.

Ca c'est de la mauvaise interpretation, peut-etre dialecte regional, mais Quebecois n'aime pas etre mal interpreter. Vraiement desole ... !.

Peut-etre la semaine prochaine ... !. Salutations distinguays, aux sites Belges ...!.

Reponse de ISOLinux:

Disk Error 80

AX= 4218

Drive 9F

Guest_User. (Tres decu ... !)

Posté(e)

Pour que la commande unlockhd -a fonctionne, il faut que tu utilises l'eeprom.bin qui t'a servi au lock ....

Mais comme ça semble le bazar chez toi (je te jure que tu mélanges tout, tes explications sont d'un nébuleux absolu ...), pas étonnant que ça bloque ...

Depuis le début, je t'ai averti que ton DD était bon pour la poubelle. Au lieu de couper les cheveux en 4, tu ferais mieux de te rappeler ce que tu as fait exactement, parce que là, on va droit sur le Master Pass et il ne fonctionne pas à tous les coups, lui ....

Bref, au lieu de râler (je confirme, c'est ce que tu fais le mieux), poses-toi 5 minutes et réfléchis sérieusement.

C'est moi qui ai raison et c'est toi qui a un DD en erreur 06 .... A toi d'en tirer la conclusion qui s'impose pour espérer le réparer. Réfléchis, rappelles-toi tout ce que tu as fais au moment du lock, tu as peut-être raté un détail qui font que le lock s'est effectué avec le mauvais code ...

Ce n'est pas pour rien que je t'ai demandé de réutiliser le même CD que tu as utilisé pour le lock. Ainsi, tu réutilises la même eeprom.bin et ça fonctionne tout seul ....

Maintenant, si tu n'es pas capable d'admettre que tu t'es trompé et donc te remettre en cause (tu verras, c'est très constructif), tu vas rester déçu très longtemps .... :rolleyes:

PS: mon petit doigt me dit que le DD était déjà locké avant de faire la manip, je ne sais pas pourquoi .....

Posté(e)

J'ai fais des erreurs et j'assume, n'ayez craintes (Mea coulpa ...!).

Tous ces fichiers et images proviennent de la meme console, et de la meme carte mere.

Mais l'image de mon HDD est d'une version differente ... !.

J'ai regraver l'Image ISOLInux pour y ajouter des fichiers (c'est la nouvelle version).

Par contre, personnellement, je ne connait pas assez les composantes de la console, pour savoir si ces parametres (Repertoires EEPRom), sont dynamiques ou statiques. Mon generatueur de cle hdd password et le hdd key sont-il eux aussi dynamiques ou statiques (xboxhdm).

Je ne sais pas si le Unlockhd, est un programme qui ecrase les infos ou qui verifient les parametres, pour savoir si oui ou non je peux Unlocker. Car a venir jusqu'a ce jour, j'ai toujours cru que l'on pouvait unlocker un drive en virant une byte precise, quitte a en perdre le contenu ... !.

Selon moi, c'est normal d'avoir des malentendus, surtout si vous croyez que je sais, mais non je sais pas sinon, je me serait pas dans cette position. Je suis un peu curieux, et j'apprecierais que l'on confirme ou infirme mes presomptions. Par contre, je sais que jp33, t'es dans les meilleurs, mais ca ne me dit pas ce que tu sais, ou ce que tu doute , etc ... !. Tu compreds ... !. Ce doit etre les dialectes linguistiques.

J'ai lu dans les autres messages, des alternatives, a la commande Unlockhd.

Par contre, je prefere etre guider a travers ces modifications ... !. Surtout lorsque l'on me dit que j'ai utiliser les bons outils, ou encore qu'il n'y a pas trop de degats ...!.

Guest_User.

Posté(e)

Unlockhd fait exactement ce que fait la console. Il calcul un code à partir du contenu de l'eeprom.bin et du sérial du DD (entre autre) et le soumet à la carte contrôleur. S'il correspond à celui mémorisé dans la zone de lock du DD, le flag est levé et le DD est considéré comme non-locké.

C'est micro-codé et à part utiliser un aimant, c'est inaccessible (c'est un soucis non pas de sécurité Microsoft mais d'intégrité des sauvegardes de serveurs puisque cette technique n'a pas été développé par MS mais existe depuis que le RAID a vu le jour)

Bref, si tu n'utilises pas la bonne eeprom.bin ou si tu soumet un mauvais code de lock, le DD se vérouille et tu ne peux plus rien en faire.

A part modifier le firmware de la carte contrôleur pour avoir accès directement à cette fameuse zone de lock (qui n'est évidemment pas concernée par un formatage, même bas niveau), aucune chance de récupérer le DD.

La commande lockhd, elle, est légèrement différente. Tu fournis un code de lock et la carte contrôleur l'enregistre au bon endroit SANS AUCUNE vérification préalable. On part du principe que tu sais ce que tu fait .... Si tu utilises n'importe quoi, tu es dans la mouise.

Donc, tu as utilisé un CD pour locker ton DD. Je me moque de savoir comment tu l'as fait, ça ne sert à rien et ça ne change pas grand chose à l'arrivée. La seule manière de pouvoir s'en sortir, c'est de réutiliser ce même CD (AUCUNE MODIFICATION n'est toléré, si tu l'as regravé depuis, tu peux oublier cette méthode !!!) en utilisant la commande unlockhd -a

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Il n'y a aucune initiative personnelle à prendre. On suit la procédure, ça fonctionne, point barre.

Maintenant, si tu fais n'importe quoi, il y a une sécurité qui verrouille définitivement le lock (comme une carte bancaire). Et là, c'est direction la poubelle ....

PS: si tu n'as pas utilisé la commande lockhd -a pour locker le DD, tu peux déjà racheter un disque dur ....

Posté(e)

Salut jp33,

j'avais prealablement supprimer toutes les partitions (NTFS & Linux) de ce HDD.

Comment pouvais-il etre deja locker, selon ton p'tit doight ... !.

Guest_User.