Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

A qui de droit,

je debute un exploit et je voudrais sauvegarder mes arrieres.

Donc presentement j'ai:

* Une (1) XBox Non-Pucée

* Dash 4034 (Est-ce possible ... !)

* Une cle USB 128 Meg.

* Un (1) cable modifier pour cle USB Adapteur XBox

Voila,

lors de l'insertion de la cle dans le cable, la Xbox voit une carte memoire.

La console m'indique que des erreurs sont presente sur la cle.

On efface. Donc theoriquement, J'ai une cle Usb en FatX.

Je voudrais sauvegarer mon EEPROM.BIN, ainsi que les partitions actuelle de la console.

Je viens de telecharger la nouvelle version de XCalibur, la premiere n'a pas fonctionner, et je ne sais si cela est du au fait que mon lecteur Dvd Thomson est trop indifferent, ou que j'aurais du utiliser une gravure d'image plutot que de fichier.

Toujours est-il que je m'interroge a savoir si l'on peut faire du FTP (XBox vs Pc), avec une console vierge.

Merci a l'avance ... !.

Posté(e)

Si ta console est vierge de toute modification il est normal qu'elle ne veuille pas lancer le disque Xcalibur.

Il faut que tu implantes la sauvegarde modifiée dans le disque dûr (le plus simple étant de mettre ta save sur ta clé USB depuis la xbox déja modifié d'un ami) puis que tu la lance via la faille dans le jeu que tu possèdes et enfin que tu installes l'exploit en version incomplete (car tu n'as pas la dernière mise à jour du dash).

Une fois le ndure installé tu pourras lancer le CD Xcalibur et upgrader en installation complete ainsi que profiter de tous les avantages du Xcalibur avec ses logiciels intégrés à foison!

Posté(e)

et enfin que tu installes l'exploit en version incomplete (car tu n'as pas la dernière mise à jour du dash).

plus connue sous le nom de version basique .... hihihi (parce que incomplète, d'un point de vue marketing, c'était tout sauf porteur ..... :rolleyes: )

Posté(e)

Désolé mais ne l'ayant jamais essayé j'ai survolé ce chapitre.

Pour me faire pardonner je relirais trois fois le PDF en entier cette fois...

Posté(e)

je relirais trois fois le PDF en entier cette fois...

Tu es dure avec toi même, je trouve .... hihihi

Pour info, celui de la version 2.3 viens de passer à 38 pages .... :rolleyes:

Posté(e)

Ca tombe bien j'ai justement un trou demain entre 15h30 et 2h du mat... Je ne savais pas comment le combler...

Pour connaitre les nouveautées de cette nouvelle mouture, tu as un lien d'un topic ou tu en as parlé?

(désolé pour l'appropriation du topic, mais je suis toujours là si t'as besoin d'aide Guest_User...)

Posté(e)

(on va dire que c'est un up déguisé hihihi)

Pour en revenir à la 2.3, j'ai intégré l'appli pour les screenshot d'Adoubeur, corriger quelques bugs et fait un effort sur la partie pour puce, maintenant, tu pourras flasher une puce avec Xcalibur .... ou transférer les bios sur le disque dur .... des trucs sympas, quoi

Plus le nouveau skin qui ne sera pas le définitif mais comme il y a un peu de délai pour les icônes, ce sera pour la prochaine fois ....

Ah si, une installation d'XBMC qui devrait être compatible avec la 2.0 (j'anticipe en fait ..... hihihi)

Posté(e)

Merci sneak78,

et toi, jp33, je serai toujours heureux d'avoir quelques commmentaires ...!.

Primo, un lien vers la version basique S.V.P. ... !.

Secondo, j'ai tente d'installer une sauvegarde de jeu sur ma cle, avec OzXmemory. Il

semblerait qu'il n'accepte que les image de plus de 32 megs. A moins que vous ne me disiez le

contraire.

J'envisageais d'en un premier temps, d'utiliser OZXmemory pour placer la save du jeu modifie sur la

cle. Mais voila OzXmemory, ne semble pas etre une bonne solution. Je cherche une alternative. l'ideal

serait de pouvoir travailler la FatX sur PC. Afin d'y integer cette sauvegarde de jeu modifie.

Et une fois cette save implementer sur la cle, je devrais utiliser la nDure version basique, ci j'ai bien compris ... !.

Guest_User.

Posté(e)

Merci jp33,

une fin de semaine hardu m'attends ... !.

Au plaisir de ce relire ... !.

Je reviendrai la semaine prochaine dans ce meme sujet ... !.

Guest-User.

Posté(e)

Ah oui,

a propos de cet foutu cle ...!.

J'arrive a copier mes sauvegardes de XBox dessus.

Mais lorsque je l'essaie sur le PC ..., OZXmemory la reconnait, mais les fichiers ont noms des noms illisibles.

Est-ce normal, ai-je une bonne cle, ou peut-etre nesavez-vous pas vous non-plus ... !. Existe-t-il un test

pour confirmer la compatibilite de ma cle. Car la mienne, il me semble qu'a chaque fois que je l'insert dans la Xbox, il detecte une erreur et la re-format ... !.

Guest_User.

Posté(e)

pourquoi crois-tu que je me fasse ch.... à les laisser en format zip ? :blink:

Bien sur que oui ....

Et puis, un essai, ça ne coute rien, pourquoi tu poses des questions auxquelles tu pourrais répondre par toi même ?

Posté(e)

Slt jp33,

ne t'en fais pas, je n'ai pas la science infuse, et encore moins ton experience avec ce XBox.

Tu sais au debut je croyais que vu que mon dvd-rom lit des jeux, et bien il doit surement y avoir des fichiers compresses la-dessus, et par le fait meme, il devrais etre capable de les lire aussi. Donc je n'aurais pas a decompresse ces fichiers.

Bon pour faire une histoire courte, j'ai reussi l'implant ndure. Mais avec beaucoup de gymnastique. Il aurait ete si simple de dire qu"il fallait remplacer le fichier compresse de James Bond du Action Replay Pack par non pas le ndure au complet, mais l'un de ces multiples fichiers compresses, le 007 Bond. Par contre, n'oublier sourtout pas de changer le nom de ce nouveau fichier, et ce afin que la dbase du Action Replay puisse reconnaitre son lien.

Mais des ambiguites demeurent, n'ayant utiliser que le fichier Zip (007), que sont les utilisations possibles des trois (3) repertoires du nDure.

* Disque de restauration ... !.

* Live ... !.

* Lancement HDD ... !.

Aussi, j'aimerais effectuer une SauveGarde complete de la console avant la modification finale (prochain implant) ...!.

Consirerant le fait que l'on peut modifier certains parametres et ainsi qu certaines fonctionnalitees de la console avant l'implant finale du nDure. Je me demandais si le FTP etait fonctionnelle a ce moment , ou devrais-je attendre apres l'implant, car a ce jour, toutes mes tentatives ont echoue (Il est vrai que j'utilisais un cable croise, et que je devrais donc tout re-essayer avec un cable droit ... ?).

Apres cette sauvegarde, j'envisage de changer de HDD, et donc de devoir apprivoiser de nouveaux outils (fonctions) de la console. J'aurais donc encore besoin de vous.

Merci de me repondre, et jp33, repose toi un peu, ton boulot est fortement apprecies ... !.

Guest_User.

Posté(e)

Bon pour faire une histoire courte, j'ai reussi l'implant ndure. Mais avec beaucoup de gymnastique. Il aurait ete si simple de dire qu"il fallait remplacer le fichier compresse de James Bond du Action Replay Pack par non pas le ndure au complet, mais l'un de ces multiples fichiers compresses, le 007 Bond. Par contre, n'oublier sourtout pas de changer le nom de ce nouveau fichier, et ce afin que la dbase du Action Replay puisse reconnaitre son lien.

Toi, tu n'as pas lu le pdf, comme tout ceux qui ont peur de leur ombre et qui refusent d'admettre qu'un peu d'aide fait gagner du temps, ne serait-ce qu'en évitant de faire fausse route ......

Mais des ambiguites demeurent, n'ayant utiliser que le fichier Zip (007), que sont les utilisations possibles des trois (3) repertoires du nDure.

* Disque de restauration ... !.

* Live ... !.

* Lancement HDD ... !.

Encore le pdf ...... :rolleyes:

Aussi, j'aimerais effectuer une SauveGarde complete de la console avant la modification finale (prochain implant) ...!.

ça, c'est complètement inutile (et d'une force, tu ne peux pax savoir). Seule l'eeprom.bin est digne d'intérrêt (mais elle, c'est OBLIGATOIRE)

Consirerant le fait que l'on peut modifier certains parametres et ainsi qu certaines fonctionnalitees de la console avant l'implant finale du nDure. Je me demandais si le FTP etait fonctionnelle a ce moment , ou devrais-je attendre apres l'implant, car a ce jour, toutes mes tentatives ont echoue (Il est vrai que j'utilisais un cable croise, et que je devrais donc tout re-essayer avec un cable droit ... ?).

Si je te dis pdf, tu me crois ? :rolleyes:

Sinon, à partir du moment où la led n'est plus verte, tu as un accès ftp (y compris avec le chargement de la save). A moins d'avoir un routeur (et encore, il s'en arrange), il vaut mieux avoir un câble croisé ...

Apres cette sauvegarde, j'envisage de changer de HDD, et donc de devoir apprivoiser de nouveaux outils (fonctions) de la console. J'aurais donc encore besoin de vous.

Euh, non, rien à voir avec la console ... par contre, ton PC va bosser ....

Et là, tu vas regretter de ne pas t'être entrainé à lire le pdf, parce que celui d'Xcalibur ..... :rolleyes:

Posté(e)

Dac-o-dac jp33,

je vais retourner faire un peu de lecture, mais tu sais le pdf, je l'ai deja lu, bon je le relirai ...!.

Mon cable est croise, et lors de tentatives, si je me souviens bien le led etait au rouge ...!.

Je ne suis pas vraiement presse de changer le hdd, quoique le plutot serait le mieux ... !.

Et je presume que mes outils seront inclus dans xCalibur (pour le changement de hdd ...!).

Guest-User.

P.S. Y'a un p'tit quelquechose que j'ai de la difficulte a comprendre ...!.

Quand le disque est locke, je peux l'utiliser pour mes transferts disques, n'est ce pas ... !.

Et mon hdd key, c'est mon EProm en hexadecimale ... !. J'espere ... !.

Aussi, si je veux mettre un eprom.bin sur un hdd, il faut qu'il soit en fatx, et pour pouvoir le placer en fatx, y faut qu'il y ait un eprom.bin dessus (Hum, l'oeuf ou la poule, l'oeuf ... ).

Posté(e)

Quand le disque est locke, je peux l'utiliser pour mes transferts disques, n'est ce pas ... !.

Le fait qu'il soit illisible sur un PC lorsqu'il est locké ne veut pas dire qu'il l'est partout. Une Xbox n'est pas un PC et il n'y a pas que windows dans la vie .....

Et mon hdd key, c'est mon EProm en hexadecimale ... !. J'espere ... !.

Pas du tout, ça n'a rien à voir .... un conseil, oublies le premier pour te concentrer sur la deuxième

Aussi, si je veux mettre un eprom.bin sur un hdd, il faut qu'il soit en fatx, et pour pouvoir le placer en fatx, y faut qu'il y ait un eprom.bin dessus (Hum, l'oeuf ou la poule, l'oeuf ... ).

L'eeprom.bin, elle est sur la carte mère ...... :rolleyes: Alors la poule ......

Posté(e)

Tu as visiblement du mal à visualiser le fonctionnement du verouillage des HDD. Je vais essayer de faire simple.

L'eeprom c'est la clef pour verrouiller le disque. On ne met pas simplement l'eeprom sur un disque pour le verouiller, c'est une opération un poil plus compliquée.

Enfin le fatX n'a rien à voir avec ça, c'est le format utilisé pour le formatage des disques sur xbox mais si ça t'amuse tu peux aussi locker un disque dûr formaté en fat32, c'est inutile mais c'est possible.

Xcalibur contient tout ce qu'il te faut pour installer un nouveau disque dûr (le formater, lui implanter un exploit prêt à être activé et enfin le locker). Il te faudra juste ton eeprom.

Quand la LED est au rouge, tu es en mode installation, il y a alors un bios BFM en mémoire (t'inquiete pas de ça) et surtout aucune partion virtuelle n'est utilisée, tu as véritablement la main sur ta console, tu peux savoir ce qui est vraiment sur ton disque dûr et le supprimer. Donc dans ce mode attention à la mauvaise manipe.

Tu peux te connecter par FTP à ta xbox quand tu es dans le menu d'installation de l'exploit (diode rouge). Je crois que par defaut l'IP de la console est 192.168.0.100 le login xbox et le pass xbox mais ceci est indiqué dans le PDF. Aussi c'est modifiable dans ce menu d'installation.

Posté(e)

Merci sneak78,

pour l'EEprom ca va j'arrive a visualiser, seul probleme c'est que pour moi le sauvegarder sur une autre partition n'est pas assez. Je tiens mordicus a pouvoir l'apprivoiser en Ftp. Je ne trouve pas ca vraiement securitaire de le laisser comme ca, seul dans une partition etrangere.Sourout avant une manipulation.

C'est juste que je n'arrive pas a transferer en Ftp. Et a ca, je croyais que, vu que mon implant n'est que temporaire (c-a-d, M$Dash 4034, encore principale), peut-etre que c'est seulement lorsque le live est fonctionnel. Pourtant le dash alternatif me donne bien 192.168.0.200 comme Ip, mais le 192.168.0.1 comme defaultgate, je fais quoi avec, je peux pas pointer sur deux adresse en meme temps ...!.

Vous savez ne vous decouragez pas, car au tout debut, je croyais que le *.rar du nDure etait une image RAR, plutot qu'un compresse ... !.

Parfois, faut me faire un dessin, j'mexcuse mais je suis comme cela (pis encore ca depends du dessin) ... !.

Guest-User

Posté(e)

Vous savez ne vous decouragez pas, car au tout debut, je croyais que le *.rar du nDure etait une image RAR, plutot qu'un compresse ... !.

Je ne veux pas cafter, mais une image rar, ça n'existe pas ..... :rolleyes:

Encore un qui laisse windows s'occuoer de tout (les extensions, il vaut mieux les afficher puis demander à winrar de s'occuper de ses fesses plutôt que du premier fichier iso qui passe .... :rolleyes: )

le 192.168.0.1, tu le colles dans les réglages TCP/Ip .....

et puis les tutos, c'est quand ça ne marche pas qu'il faut y jeter un oeil .... :rolleyes:

Posté(e)

Salut jp33,

exactement, je me suis mal exprimer, c'est un compresseur (Rar).

En ce qui concerne l'Ip, ca va j'ai trouver (pour l'instant, car en certaines situations plus complexe, j'aurais fort probablement a reviser quelques notions), mais s'en vouloir etre trop orthodoxes, tu sais, parfois vous en faites trop ou pas assez, ton message ne dit pas ou le coller cet Ip (dans la console, ou le pc, ..., et encore y'a les adresses http, les ftp, les dns et autres ...!). Car en fin de compte, si je butine sur les forums , c'est un peu pour sauver du temps, avec je presume des gens, un peu plus competant que moi.

Bon venons en aux faites maintenant, un message:

06 Votre console Xbox, risque de ne pas fonctionnez correctement.

Communiquez avec le service a la clientele de Microsoft.

Ce message m'apparait en quelques langues. Au redemarrage de la console, apres mon changement de HDD.

Celui-ci est un:

DiamondMax 10

Model: 6L200R0

200GB PATA133 HDD

Si tu veux plus d'informations, a savoir dans quel contexte, cela ce produit-il ... !. Je t'en founirez ... !.

Ou'en aussi, jp33, tu sais faut pas m'en vouloir pour ces p'tits commentaires, car les jp33, sneak78 et Guest_User, qui butinent sur les forums, et bien faut faire avec hein, moi j'essai de les prendrent comme ils sont. Sauf qu'il y a toujours une p'tite periode d'adaptation. Tu sais des efforts, j'en fait probablement plus que certain n'en crois, mais avec des handicaps, le tournevis qui refuse de tourner, le fer a souder qui refuse de chauffer, cé pas facile de composer ... !. Merci encore pour tes efforts.

Merci a l'avance ... !.

Guest_User.

Posté(e) (modifié)

06 mauvais code de lock ..... :rolleyes:

je t'avais dis d'utiliser ton eeprom.bin, tu n'en fais qu'à ta tête, tu vas devoir assumer maintenant .....

Commences par indiquer comment tu as procédé pour arriver jusqu'à l'erreur 06 (vérifies qu'il ne s'agit pas d'une 05, la police d'affichage n'est pas top, car ce serait beaucoup mieux pour ton DD))

Pour info, les dns, on s'en moque pour le ftp et 192.168.0.1, c'est évidemment sur le PC (mais bon, peut-être trop, après tout :rolleyes: )

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Et pour finir, Guest_user, le pire, pour une console, ce n'est pas le fer à souder ou le tournevis, mais l'utilisateur .... chinese

Modifié par jp33