clover25 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 bonjour, je me permets de solliciter l'aide de personnes probablement plus expérimentée que moi, voici en gros la description de mon probleme: ayant le bon lecteur dans ma xbox (samsung) j'ai voulu faire un backup de mon firmware comme décrit dans les divers tutoriaux disponibles sur ce site, mon probleme vient du fait que le lecteur de la console n'est jamais reconnu sous ms dos par le programme de flash ( bien qu'il soit parfaitement reconnu en primary sata master sous bios) a chaque fois quoi que j'essaie le flash me renvoie toujours qu'il ne trouve pas de lecteurs... j'ai essaié tout les ports sata j'ai flashé le bios de ma carte mere (asus A8n-e, nforce 4) mais toujours sans succès.... en remerciant d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement de me répondre.
leandro Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 (modifié) bonjour, je me permets de solliciter l'aide de personnes probablement plus expérimentée que moi, voici en gros la description de mon probleme: ayant le bon lecteur dans ma xbox (samsung) j'ai voulu faire un backup de mon firmware comme décrit dans les divers tutoriaux disponibles sur ce site, mon probleme vient du fait que le lecteur de la console n'est jamais reconnu sous ms dos par le programme de flash ( bien qu'il soit parfaitement reconnu en primary sata master sous bios) a chaque fois quoi que j'essaie le flash me renvoie toujours qu'il ne trouve pas de lecteurs... j'ai essaié tout les ports sata j'ai flashé le bios de ma carte mere (asus A8n-e, nforce 4) mais toujours sans succès.... en remerciant d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement de me répondre. Bien que ton lecteur samsung soit reconnu par ton bios , cela ne veus pas dire que ton chipset sata est compatible avec MTKFLASH. As tu verif que tes port sata était en natif. (controleur raid désactiver dans le bios) ? c est tres important c'est la premiere chose a faire !!!!!!!!!!!! As tu essayer avec la verssion de MTKFLASH pour NFORCE 4 (utilise le mtkflash qui se trouve dans le fichier mtk-nf4.rar) et configurer ton BIOs comme ceci : Carte mère ASUS A8N-E : (chipset nforce4 ultra, socket 939) Procédure: Allez dans le Bios: allez sur AVancé, désactiver l'USB, Allez ensuite dans réglages des fonctions IDE: Canal IDE intégré0 : Activé Canal IDE intégré1 : Activé Trasnfert d'accès IDE DMA : Désactivé SATA Port 1,2 : Activé transfert d'accès SATA : désactivé SATA Port 3,4: Désactivé IDE Prefetch Mode : désactivé Ensuite F10 et reboote. Lecteur SAmsung TS-943 ms25 Si apres tous ceci MTKFLASH ne vois toujours pas ton Samsung , laisse tomber , le chipset de ta carte mere n est pas compatible avec MTKFLASH. Modifié le 25 mai 2006 par leandro
clover25 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 en fait maintenant j'ai un peu avancé, j'ai reussi a flasher le lecteur je lui ai mis le xtrem0800 pour faire une copie sous windows, le probleme que j'ai maintenant c'est mon pc qui ne reconnait pas le lecteur sous windows.... plutot ennuyeux lol en tout cas merci pour ta réponse je vais quand meme modifier les parametres de mon bios suivant ton example peut etre que ca aidera a la detection ... si jamais tu as une idée ?
leandro Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 en fait maintenant j'ai un peu avancé, j'ai reussi a flasher le lecteur je lui ai mis le xtrem0800 pour faire une copie sous windows, le probleme que j'ai maintenant c'est mon pc qui ne reconnait pas le lecteur sous windows.... plutot ennuyeux lol en tout cas merci pour ta réponse je vais quand meme modifier les parametres de mon bios suivant ton example peut etre que ca aidera a la detection ... si jamais tu as une idée ? Vois la a mon avis ta la solution : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109567
clover25 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 lol tu vas croire que je le fais expres mais ont as trouvé les drivers ide y'a trentes minutes, mais maintenant autre chose la console étant en sécurité elle s'eteint toutes les cinqs minutes problématique pour le backup d'un game... je cherche la sécurité, ce qui fait qu'elle s'eteigne en fait il semble qu'elle ne s'eteigne que si elle détecte que le lecteur est branché sur mon pc, car meme debranché de la console si il n'est pas plugué dans mon pc, la console ne s'éteint pas.
leandro Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 (modifié) lol tu vas croire que je le fais expres mais ont as trouvé les drivers ide y'a trentes minutes, mais maintenant autre chose la console étant en sécurité elle s'eteint toutes les cinqs minutes problématique pour le backup d'un game... je cherche la sécurité, ce qui fait qu'elle s'eteigne en fait il semble qu'elle ne s'eteigne que si elle détecte que le lecteur est branché sur mon pc, car meme debranché de la console si il n'est pas plugué dans mon pc, la console ne s'éteint pas. va dans le dashboard de ta 360 ta surement activé une mise en veille ou un truc du genre Y a pas de securité a ce niveau , pour ma part jamais constaté ceci et si cetait sa tous les forums en parlerais . Modifié le 25 mai 2006 par leandro
clover25 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 lol tu vas croire que je le fais expres mais ont as trouvé les drivers ide y'a trentes minutes, mais maintenant autre chose la console étant en sécurité elle s'eteint toutes les cinqs minutes problématique pour le backup d'un game... je cherche la sécurité, ce qui fait qu'elle s'eteigne en fait il semble qu'elle ne s'eteigne que si elle détecte que le lecteur est branché sur mon pc, car meme debranché de la console si il n'est pas plugué dans mon pc, la console ne s'éteint pas. va dans le dashboard de ta 360 ta surement activé une mise en veille ou un truc du genre Y a pas de securité a ce niveau , pour ma part jamais constaté ceci et si cetait sa tous les forums en parlerais . Je vais tester si je ne parvient a rien je ferais un post isoler car cela serait interessant, merci encore pour ton aide preciseuse
clad83 Posté(e) le 25 juin 2006 Posté(e) le 25 juin 2006 salut, j'ai assi ce meme probleme mais j'ai une carte mere asrock dual sata 2 avec chipset ULi1689 jai pourtant tous desactivé mais rien ni fais! si qulequ'un pourait maidé sa serait sympa merci d'avance ++
Messages recommandés