Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je viens de me faire arnaquer sur eBay !

J'ai acheté un ipod Video 30Gb sur eBay, il y a une semaine, à un mec qui a 327 évaluations (100% positives !)... Je lui ai envoyé plusieurs messages et il n'a répondu que à ceux que j'ai envoyé avant de payer l'objet ! Après plus aucunes réponses... Comme je connais assez bien eBay et que je n'ai jamais eu de problème, je me suis dit qu'il ne répondait pas car il n'était pas là... Plus les jours passaient et plus je me disais que ce n'est pas normal ! J'ai donc tenté quelque chose : je lui ai écrit un mail (au moins le dixième) et je lui ai écrit un autre mail avec le compte eBay d'un pote pour lui demander les frais de port d'un autre ipod qu'il vend et il ne m'a pas répondu alors qu'il a répondu au message que j'ai envoyé par le compte de mon pote !!! :angry:

De plus, il vient de recevoir quelques évaluations négatives ces derniers jours ! Il s'agit belle et bien d'un escrocs :( Ce qui m'étonne c'est qu'il s'agit d'un eBayeur ayant 327 évaluations positives !

Ce que je peux vous dire c'est de faire attention sur eBay... :(

Son pseudo c'est hotpeter2005 pour que vous sachiez !

Maintenant je me suis renseigné et on m'a dis qu'il y avait une assurance sur Paypal et comme j'ai payé l'ipod avec ce système, je vais essayé de récupérer mon argent...

Voilà c'étais pour avertir les gens de ne pas faire d'affaires avec hotpeter2005 et de faire attention sur ebay !

Si quelqu'un a eu le même problème que moi et qu'il a trouvé une solution... qu'il me fasse signe.

Merci !

A bientôt

Modifié par $3RBI@N
Posté(e)

une des solutions est de prévenir ebay, qui bloquera sont compte après enquete.

ça te rendra pas ton argent (faut voir avec paypal pour ça), mais ça évitera a d'autre de se faire avoir.

Posté(e) (modifié)
Ya vraiment des enc...lé.

Ouai c'est le moins qu'on puisse dire... :(

Normalement tu peux te faire rembourser avec Paypal si le gars avait plus de 98% d'éval. posifives.

Ouai j'ai vu ça et j'ai déclarer le litige à Paypal, c'est long mais j'espère que je vais être remboursé... blush !!!

Sinon merci pour vos réponses ! C'est sympa... ! :)

Modifié par $3RBI@N
Posté(e) (modifié)

$3RBI@N je te comprends, je viens d'aller faire un tour sur eBay et j'ai trouvé hotpeter2005.

Un vrai enc... sick

PS : Apparament il a fait un nouveau compte : hotpeter2006 !

Modifié par SiZiOUS
Posté(e) (modifié)
$erbian je te comprends, je viens d'aller faire un tour sur eBay et j'ai trouvé hotpeter2005.

Merci mec ! :)

Modifié par $3RBI@N
Posté(e) (modifié)

On pourra acheter chez lui mais faut pas être le 328°

Sinon pour les évaluations c'est tres simple, des connaissances à lui peuvent super bien le noter.

J'avais remporté une enchere d'un gars de chine pour une psp à 170€ il y a longtemps, le vendeur avait une superbe évaluation mais il demandait un paiement uniquement par western union.Apres quelques recherches j'ai préféré me retirer et j'ai eu raison.

Bref je me demande s'il est toujours aussi intéressant d'acheter sur le net? un colis vide chez webdistrib, un xsata chez codejunkies débité 2 fois et que j'attend toujours(depuis plus d'un mois) un écran plat avec un gros pixel mort toujours chez webdistrib, un matelas gonflable chez laredoute qui mettra 1 mois et demi a arriver alors qu'il est marqué "en stock", une carte réseau ps2 qui a mis 21 jours a arriver d'un gars de 2xmoinscher... bref j'ai eu moi aussi beaucoup de mésaventures sur le net, je commence a me demander s'il ne vaut pas mieux voir ce que l'on achete avant, quitte à payer le produit plus cher que sur le net, au moins on est sûr de l'avoir de suite.

Modifié par gold
Posté(e)

Autant Ebay c'est bien pour vendre mais franchement j'aurais trop peur d'acheter sur ce site.

Et puis pour les éval,c'est facile d'en avoir des positives,suffit de faire une annonce et de remporté l'enchere avec un autre compte etc...

Posté(e)

Autant Ebay c'est bien pour vendre mais franchement j'aurais trop peur d'acheter sur ce site.

Et puis pour les éval,c'est facile d'en avoir des positives,suffit de faire une annonce et de remporté l'enchere avec un autre compte etc...

Oui mais enfaire + de 300 comme sa :ninja:

Le mec a du courage

Posté(e)
Oui mais enfaire + de 300 comme sa ninja.gif

Le mec a du courage

C'est ce que je me suis dit ! + de 300 éval. positives c'est pas rien ! :( Mais il s'est fait une bonne réputation et bim ! Mais bon...

Pas de quoi avoir peur, il suffit d'acheter chez un mec qui est "Power Seller" et tu ne devrais pas avoir de problème (à part le temps pour recevoir l'objet...). Certes eBay c'est risqué mais ça en vaut vraiment le coup !!!

J'ai pas compris ! Désolé...

Posté(e)

gold n'a pas tord...

Perso je n'achete rien qui dépasse 200€ et je préfere payer plus chere mais au moins si il y a un problème et bien je retourne au magasin et j'ai un vendeur en face de moi pour me répondre...

De plus qui est ce Peter Chaud ? un particulier qui parce qu'il s'est engeulé avec sa femme ne va pas envoyer la marchandise ?

Non sérieusement un magasin qui a pignon sur rue avec des vendeurs ça c'est du sérieux ...

J'ai un pote qui voulait acheter un APN (EOS 350D) sur le net et je lui ai déconseillé de le faire et bien il l'a acheter au Luxembourg et moins cher que sur le net chinese

Alors vous allez me dire ok si il a un problème il dois retourner au luxembourg oui ok mais si il devait envoyer son APN à 1000euro en réparation, ils devrait prendre un assurance pour le transport ce qui lui couterait chere, tres chere donc voila...

Posté(e)

Faut pas oublier aussi, que le type a tres bien pu se faire hacker son compte ebay par des escrocs qui voulait profiter de son profil :angry:

Un moyen simple, est de verifier en combien de temps ce membre a eu ces votes positifs

Posté(e)

Salut, tu devrais pourvoir te faire rembourser par paypal sans problème puisque si le vendeur ne répond pas aux questions des enquêteurs, tu seras intégralement remboursé. Donc pas d'inquiétude... Ca m'est arrivé une fois avec un arnaqueur pour une somme modique mais je me suis fait remboursé quand même.

Et il est possible aussi que ton vendeur soit victime d'un hack de son compte comme on te l'a déjà signalé. Bon courage, @+

Posté(e)

Lut,

Sa m'étonne beaucoup de voir se genre d'arnaque sur se genre de personne qui a une évaluation très positive :huh:

En, général c'est le cas pour les nouveau, enfin ebay c'est surtout la confiance mais on sais jamais se qui peut arriver.

Essaye de te faire rembourser par paypal et évite d'acheter a des étranger ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai pas compris ! Désolé...

J'ai juste voulu répondre à cette phrase :)

J'ai acheté un ipod Video 30Gb sur eBay, il y a une semaine, à un mec qui a 327 évaluations (100% positives
Modifié par gold
Posté(e)

Ca y est le membre n'est plus inscrit sur eBay. Mais c'est vrai que c'est bizarre ce changement de direction : des pompes il passe au iPod...

Sinon y'a un hotpeter2006 sur eBay aussi.

Posté(e) (modifié)

bah ouais, les hackers volent des comptes bien nourris en évaluations positives, puis revendent leurs faux produits à travers ces comptes, récoltent l'argent et se barrent en laissant les soucis au vendeur original

Modifié par deagle
Posté(e)

Qu'est-ce que PayPal ?

Le saviez-vous ? Sur les objetsvos achats payés avec PayPal sont couverts à hauteur de 500€ !En savoir plus

Posté(e)

Salut,

J'ai déclaré un litige sur Paypal et ils leur faut un peu près un mois pour conclure sur l'affaire... Bref j'espère être remboursé ;)

Sinon ebay vient de m'envoyer un mail comme quoi l'ebayeur a été supprimé et qu'une enquête était en cours ! J'espère que cela va accélérer la démarche de Paypal !

Je vous tiendrai au courant...

Merci à tous ! :ok:

(Sizious : oui j'ai vu qu'il y avait un hotpeter2006 bizarre... :huh: )

Posté(e)

s'est pour çà que j'ai jamais acheté sur Ebay, je prefere le "en main propres" même si s'est plus cher.

sur le global de tout ce que tu as economisé sur le net tu as été peut etre gagnant ...

Gold t'a vraiment la poisse qd même

Posté(e)

Lut,

Personnellement, j'ai acheter un truc sur ebay il y a 1 semaine, il y a eu aucun soucis, pour les gros achats je conseille de faire sa en main propre, c'est possible en s'arrangant avec le vendeur, mais on trouve vraiment tout sur ebay c'est cela qui est bien :D

Après c'est vrai qui faut faire attention a qui on achète mais 95% des gens sont honnètes ;)