Flasher Son Bios : Utilités ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai une DS Grise achetée à sa sortie(je ne sais pas exactement quelle version. Existe t il quelque chose pour les identifier ??) et je souhaiterais la flasher pour me passer du PassME.

Est il possible une fois flashée , de revenir au bios original ??

Y'a t il des inconvénients à passer à ce bios hacké ??

Car quand je lis ce tuto (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) , il est dit que si l'on possede une V4, de ne pas jouer avec les jeux utilisant le Wifi (cf Note: If you still have V4, do not play games that use the Nintendo Wi-fi connection.) et c'est bien embetant ...

Des infos à propos de ce point ??

Merci chinese

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai une DS Grise achetée à sa sortie(je ne sais pas exactement quelle version. Existe t il quelque chose pour les identifier ??) et je souhaiterais la flasher pour me passer du PassME.

Car quand je lis ce tuto (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/) , il est dit que si l'on possede une V4, de ne pas jouer avec les jeux utilisant le Wifi (cf Note: If you still have V4, do not play games that use the Nintendo Wi-fi connection.) et c'est bien embetant ...

Des infos à propos de ce point ??

Merci chinese

Slt,

tu t'en fou de la version si tu prends un passme2

oui

non

l'histoire de la v4 tu t'en fou aussi car tu vas flasher ta DS en v7 (si t'as DS est flashée en v4 ne joue pas à mkds par ex)

@+

Posté(e) (modifié)

ok merci pour ces réponses.

Pesos, j'ai fait quelques recherches mais rien qui leve mes doutes totalement ...

Donc pour l'histoire du flash , c'est toujours pas clair.

Si j'écoute le.schtroumpf.j, je dois pas jouer MKDS en WIFI en V4 avec le supercard. Hors c'est ce que j'ai fait hier sans problémes. bizarre ...

Modifié par Iro
Posté(e)

bonjour,

voila j'ai une DS Grise achetée à sa sortie(je ne sais pas exactement quelle version. Existe t il quelque chose pour les identifier ??)

Ouais c'est tres simple, regarde ici

et je souhaiterais la flasher pour me passer du PassME.

Wai mais attention, pour flasher ta DS, il te faudra soit un Passme V1 pour les DS de V1 a V3 ou Passme V2 pour les autres.

Wii sans problémé!

Non plutot des avantages: Pas besoin d'avoir le passme qui depasse du port DS et si tu veux, tu peux enlever le message "Attention: SAnté et sécurité" au démarrage de ta DS!

Wii il ne faut surtout pas utiliser la version 4 du flashme! Prend la derniere version, la V7 sur le site officiel! (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/)

Posté(e)

ok merci pour ces réponses.

Pesos, j'ai fait quelques recherches mais rien qui leve mes doutes totalement ...

Donc pour l'histoire du flash , c'est toujours pas clair.

Si j'écoute le.schtroumpf.j, je dois pas jouer MKDS en WIFI en V4 avec le supercard. Hors c'est ce que j'ai fait hier sans problémes. bizarre ...

As tu rallumé ta ds depuis ? :wacko:

Posté(e)

Merci garet , maintenant c'est trés clair !! :ok:chinese

@le.schtroumpf.j : oui j'ai joué à trauma center sans problémes. Mais c'est surement normal car selon garet , c'est avec le FlashmeV4 qu'il y a porbléme et non avec une Ds V4. J'avais fait l'amalgame.

Merci encore chinese

Posté(e)

Je tenais juste à faire une petite précision. Si tu veux repasser a ton firmware originale en utilisant le fichier noflashme.nds, sache que ca ne te rend pas ta garantie puisque il s'agira probablement d'un fimware différent de celui de ta DS (probablement un v3). Dans tous les cas si la maintenance y regarde de plus près, il le verrons que tu as flashé ta DS car le firmware que tu auras remis ne correspondra pas à ta DS. Je sais qu'il existe un programme pour dumper son firmware mais je ne sais pas si on peut le remettre après (sans bricker sa DS). De plus ce firmware dumper réalisé par Darkfader n'est pas compatible avec nimporte quel linker.

Donc ca sert à rien d'essayer de revenir à son firmware original, contente toi d'utiliser le flashme_stealth qui laisse le message d'avertissement.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello ,

De toutes façons elle n'est plus sous garantie.

Je voulais savoir cela car si jamais il y avait un probléme avec le firmware, que je puisse revenir sur l'original pour revenir à une version stable.

mais bon c'est plus d'actualité car elle est falshée et ça marche du tonnerre.

Juste un petit soucis avec les backups GBA qui ne se lancent pas, mais je crois avoir la reponse 2 ou 3 post au dessus :)