saya' Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 (modifié) Bonjour à tous La plupart du temps je révolve mes problemes par moi-meme et un peu de recherche...mais là je bute vraiment.... Depuis mon passage en exploit ndure (merci jp33 pour ta save auto-install ) Je recompile mes jeux en image pour le disque dur, le dossier du jeu dans le répertoire des jeux, dans ce dossier le default.xbe (identique à tous les jeux), l'image du jeu (nommé comme on veut) et son préview video (preview.wmv ou preview.xmv) J'ai lu que pour que le ndure configure les parametres du default.xbe posé à la racine du jeu "pré ndure" Il faut lancer le jeu pour qu'il soit visible dans le lecteur D, ensuite lancer le defaul.xbe du dossier "pré ndure" pour qu'il reconfigure à sa sauce la reconnaissance pure du jeu Ben niet ......obligé d'éditer chaque jeu pour le nom donné de l'executable xbe et utiliser l'option alt-icon (le tout avec unleash) pour refaire diriger les icones des jeux (ref leur save respective pour retrouver l'icone de chaque jeu) ps : l'icone du jeu pris de base à chaque fois => far cry evolution, qui est le seul d'ailleurs que je peux pas recompiler en image ...car une fois fait ....le jeu me beugue dans le menu du jeu au bout de 5 secondes ps2 : pourtant j'ai utilisé le default.xbe de la save jp33 pour "lancement hdd" ...mais ai aussi testé les fichiers du logiciel xisosplit de par la console Modifié le 25 mai 2006 par saya'
jp33 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 l'icône affichées par défaut est celle du default.xbe que tu lances. elle se trouve dans la sauvegarde correspondante. Tu lances systématiquement la même application pour lancer l'iso, normal que tu ais sytématiquement la même icône (que tu lances un iso derrière ne change strictement rien ....)
saya' Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 (modifié) Je pensais qu'il y avait une technique qui utilisait le nkpatcher du Ndure..pour recompiler l'executable désiré pour associer l'identité du jeu...j'ai du me tromper.. Bon ben moi ca pointe que sur un jeu (pourtant c'est le default.xbe "neutre" dont je me sers) ...et je remodifie à chaque fois..tant pis In addition to the.iso files, a default.xbe will also be created. This is the virtual disc attacher utility. The title name is automatically copied from the game d:\default.xbe. The same attacher file is included in the component directory of this package. Virtual disc attacher --------------------- This is the file automatically created by the ISO backup utility and is also contained in component\attach.xbe. When this xbe is run it will attach all files with .iso extension in the same directory in alphabetical order using an nkpatcher 8 system call. In case there are several .iso files in the directory, these are assumed to be parts of the same big ISO file. Since Xbox FATX file system has a file size limitation of 4 GB, big ISO files need to be sliced into smaller parts. The ISO backup utility will do this automatically. After attachement, this program will quick reboot the system. If the attached ISO image contains a default.xbe in it's root directory, the kernel will execute it as is usual. Running the attacher on game ISO images will therefore launch the game. Virtual disc detacher --------------------- This will detach a previously attached set of sliced .iso files. If you for example do IGR (In-Game Reset) and get back to dashboard, the game disc will still be attached. You can browse it using e.g. boxplorer. You can run detacher to be able to use your DVD drive again. Of course, doing a full reboot will achieve this aswell (a dashboard option or nkpatcher with Full reboot -mode IGR.) Miscellaneous ------------- * If you choose to edit and slice some .iso files yourself, note that the slice sizes MUST be multiples of 2048 bytes (sector size). * The number of .iso slices is (compile-time) limited to 8, both in nkpatcher and in the attacher application. * The maximum file size for MS kernel FATX implementation appears to be somewhat less than 4 GB - 1 bytes. Probably 4 GB minus cluster size, but I recommend you keep it well below this (a megabyte or so). * The ripped .iso image is unnecessarily large in this initial version. No processing is done to the iso. A future version of the backup utility may contain user selectable automatic optimization. * The backup utility writes also an errorsectors.bin file. It contains 64-bit sector numbers o Je me servais de l'executable du Virtual disc attacher Modifié le 25 mai 2006 par saya'
jp33 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 Je pensais qu'il y avait une technique qui utilisait le nkpatcher du Ndure..pour recompiler l'executable désiré pour associer l'identité du jeu...j'ai du me tromper.. Comment veux-tu connaitre le jeu avant de le lancer ? Vu que le scan ne cherche que les default.xbe et affiche le nom mémorisé à l'intérieur .... S'il devait lancer tous les executables pour vérifier ce qui sera réellement lancé, c'est 3 heures qu'il va durer ...... Je te rappelle que le lanceur est neutre donc indépendant des dash .....
saya' Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 Je pensais qu'il y avait une technique qui utilisait le nkpatcher du Ndure..pour recompiler l'executable désiré pour associer l'identité du jeu...j'ai du me tromper.. Je te rappelle que le lanceur est neutre donc indépendant des dash ..... Oui mais normalement en chargeant le jeu virtuellement sur la partition D du lecteur dvd , et en lançant le bon executable ...ca devait recupérer l'identité de D/default.xbe J'ai du rater un truc ^_^
jp33 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 oui, mais l'affichage dans la liste se fait AVANT de lancer le jeu (t'as du mal aujourd'hui !!! ) que veux-tu que le dash maitrise une fois que le jeu se lance ... ou alors tu confonds avec un debug
saya' Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 (modifié) Je crois qu'on arrive pas à se comprendre une fois l'executable chargé ca devait récuperer l'info dans D/default.xbe (l'executable du jeu une fois le jeu monté virtuellement sur le lecteur D) pour retoucher l'executable xbe comme il faut Une fois le reboot effectué, le default.xbe du jeu "ok n'dure" avait son identité implanté,icone et direction de sa save......pour la recherche de la save du jeu je comprend que c'est inutile puisqu'on charge ensuite l'image du jeu meme...c'etait pour l'icone mais bon je peux rectifier cela de par unleash (directement sur l'xbe ..pas de rajout de parametres xml) Modifié le 25 mai 2006 par saya'
jp33 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 Moi, je te comprend très bien, c'est toi qui ne veux pas bouger un orteille (en plus, tu as remarqué, ce que je dis colle à tes symptômes, c'est bizarre, non ? ) une fois l'executable chargé ca devait récuperer l'info dans D/default.xbe (l'executable du jeu une fois le jeu monté virtuellement sur le lecteur D) pour retoucher l'executable xbe comme il faut Et c'est quoi qu'il y a en mémoire là ? Plus le Dash en tout cas qui a été écrasé il y a bien longtemps (dès que tu lances l'executable du lanceur, en fait). Alors l'executable du jeu, le pôvre, c'est encore plus tard ...... Pour récupérer des infos, cela sera d'autant plus dur, vu que si il y a matière à récupérer, il n"y a plus rien pour récupérer .... Donc la seule save "récupérable" est celle du lanceur neutre, donc normal que ce soit toujours la même icône qui soit affichée par défaut puisque c'est toujours le même logiciel qui est utilisé plusieurs fois ....
saya' Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Posté(e) le 25 mai 2006 (modifié) ok jp33 la technique dont je parlais ne fonctionne donc pas Et le fait de recupérer à chaque fois la meme identité de jeu pour l'"xbe neutre" ...ca doit etre enregistré dans le systeme n'dure (du au premier jeu que j'ai lancé dès le debut de l'implantation du ndure dans la console) Modifié le 25 mai 2006 par saya'
jp33 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 Rien à voir avec le Ndure (il ne fait pas tout, il faut bien en laisser pour les autres ....). C'est Unleash qui s'en occupe .... c'est la même chose avec un autre Dash ... C'est là que se situe ton problème de compréhension car, effectivement, le Ndure, lui, reste en mémoire ... mais comme il ne s'en occupe pas, il ne peux pas résoudre ton soucis ....
Messages recommandés