Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Tout d'abord excusez moi si beaucoup de topics de ce genre existent déja mais je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions, j'ai trouvé beaucoup de topics sur le choix du ventilateur qui m'ont d'ailleurs beaucoup aidé mais pas sur son installation. Aussi je n'ai pas trouvé de tutorial.

Je me suis acheté un noiseblocker S2 cet après midi pour remplacer celui de ma xbox, il se branche exactement comme celui d'origine mais je voudrais le brancher sur le 12V car j'ai un exploit et je ne voudrais pas que ma console chauffe quand je lance un original (j'ai testé et à "20%" il ne souffle pas assez). D'ailleurs il est très silencieux en 12V et souffle bien plus que l'original à 40%. Un très bon ventilo donc. Le premier problème est que contrairement à ce que m'a dit la vendeuse la version box ne contient pas l'adaptateur pour le brancher en dérivation sur une alimentation de disque dûr. Je pense donc couper et dénuder les fils de l'alimentation de ce ventilateur et les souder directement sur la prise de l'alimentation qui se branche dans la xbox. En retirant un petit cache blanc sur cette prise on accede aux connecteurs, le contact ne sera peut être pas parfait maleuresement mais je l'espère suffisant. Si vous voyez une autre solution plus simple je prend, ça m'énerve vraiment que la vendeuse m'ai dit que cet adaptateur était inclus... J'aurais pu en acheter c'est vraiment pas cher mais voila maintenant faut retourner à paris...

Passée l'alimentation du ventilateur le problème auquel je suis confronté est surtout de le mettre en place. J'ai déclipsé le ventilateur d'origine et je vais extraire la carte mère et l'alim du boitier pour travailler tout ça. Je vais donc couper les deux clips sur lesquels tenait le ventilo d'origine. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour que votre ventilo de 8cm tienne et ne vibre pas trop. J'ai pensé à la pâte à fixe, est-ce une bonne idée? Aussi j'ai entendu parler de le recouper... Ensuite pour découper le support du disque dûr, faut-il couper assez juste ou au contraire bien large? J'ai aussi entendu parler de mettre du scotch entre le support du dûr et le ventilo pour que l'air aspiré soit bien celui venant des processeurs.

Tous vos conseils sont les bienvenus, il y a peut être d'autres problèmes auquels je n'aurais pas pensé... Merci d'avance!

edit: en y repensant la pâte à fixe c'est pas une bonne idée avec la chaleur je sais pas ce qui va se passer...

reedit: nouvelle idée: au lieu de souder sur la prise d'alim du disque dûr je vais plutôt me créer une prise en utilisant le cable du potentiomètre fourni. Je vais souder cette prise directement sur les points du 12V et de la masse sur l'alim. Plus sûr et plus pratique ensuite pour démonter ça me semble une bonne idée. Reste à voir où passerait le cable. Je pense lui faire suivre exactement le même chemin que l'alimentation du disque dûr ainsi il ne passe pas par les zones chaudes et c'est encore plus simple pour démonter.

Modifié par sneak78
Posté(e) (modifié)

Je suis très satisfait de ma solution pour l'alimenter mais je n'ai toujours pas d'idée de comment faire tenir ce ventilo...

Vous avez fait comment vous? Vous avez peut être des photos de vos montages... Je ne sais pas...

Edit: J'ai fini par trouver ça: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99698

C'est fou, google est plus efficace que le moteur de recherche du forum pour trouver des posts sur gueux. Donc un enorme merci à Freex, je vais tenter comme lui de faire tenir le ventilo en le fixant sur la grille avec du fil de fer plastifié.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Salut

Pour ma part la grille à été supprimée, le ventilo tient avec du "ni clous ni vis" mis sur la base.

Par contre, faut etre sur de ton coup ...

La solution de freex est bonne.

++

Posté(e)

Voila c'est fait. Je trouve que le ventilo ne dégage pas un flux d'air très important mais bon, les températures sont bonne et c'est extremement silencieux. Je n'ai pas testé en jeu, juste en laissant une demi heure sur le menu de XBMC... Je testerais demain en jeu. Mais cette xbox a pour vocation d'être un lecteur multimedia ultime donc si c'est bon pour la lecture de films ça me va. C'est vraiment agréable un lecteur multimédia ultime silencieux... Ca change la vie.

J'ai soudé directement sur l'alimentation, j'ai beaucoup galéré, en effet j'ai un petit fer à souder qui doit être entre 15 et 20watts je pense (je n'ai pas regardé ecactement) et j'utilise de l'etain avec un taux d'etain très elevé. Je n'ai pas du tout reussi à faire fondre les soudures existantes donc j'ai essayé de souder dessus et ça tien vraiment mal. Ca s'est déssoudé quand je remontait donc j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois... Enfin maintenant ça marche!

Merci freex, merci sk8er et à bientôt pour de nouvelles aventures! La prochaine fois ce sera peut être un mod dans une vieille platine CD ou un lecteur DVD si j'en trouve un où je peux mettre mon lecteur DVD xbox à la place de celui d'origine.

Posté(e) (modifié)

Salut sneak78!

Je suis très intéressé par la modif' du ventilateur, et j'ai un Noiseblocker S3 sur une ancienne tour de PC ( le S3 fait un peu plus de bruit que le S2 mais a un débit plus important).

Je voudrais savoir quelle découpe à tu fait sur ton Noiseblocker pour le faire tenir dans la Xbox!

Si tu peut posté des photos sa serait sympa!

Et petite question, le mieux c'est de mettre le ventilo en aspiration ou en expiration?

Merci d'avance!

A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Posté(e)

Faut mettre le ventilo en extraction, j'ai juste viré le coin en contact avec l'alimentation dans la xbox pour que ça rentre. Je l'a fait fondre au fer à souder... Faut retirer de la matière jusqu'à ce que ça rentre. Là le ventilateur sera bien coincé ceci dit j'ai tout de même rajouté un fil de fer bien serré pour le tenir au grillage sur le haut du ventilo.

Enfin il faut couper le support du disque dûr avec une scie à métaux par exemple. Si tu peux alimenter ton noiseblocker S3 en dérivation sur l'alimentation du disque dûr c'est plus simple moi je n'avais pas ça sous la main donc j'ai soudé mon ventilo direct sur le bloc alimentation.

Je n'ai pas d'appareil photo, désolé.