Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ais fouiller sur le site pour faire un hotswap, j'ais trouver un lien mais ça ne marche pas donc je me rabat sur le forum a votre savoir et a vos conseils

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner la manipulation pour effectuer un hotswap et installer après installer unleash avec xboxhdm.

Comme j'ais deja fait des hotswap il y a longtemps je me rapelle qu'il faut debrancher la nappe ide du lecteur dvd pui allumer la xbox attendre 1/15 clignotement et debrancher la nappe ide du disque dur. Mais après je ne me rappel de rien du tout. Je sais juste que le rendu final est que quand on allume la xbox y a unleash et xbmc qui sont deja installé.

Merci a tous ceux qui me repondront.

PS: Ne me conseillez pas de faire la méthode 007 parce que je nai pas de CM ni le bon jeux.

PS2: Comme c'est une xbox qu'on ma donné et que je n'ais pas d'argent je fais le hotswap. La puce m'est interdite.

@++ TchoO

Modifié par KuZaYa
Posté(e)

D'une, le hotswap est risqué, sachez le, je ne serai pas responsable de tes actes.

1-Tu démontes le capot de ta console et ton ordi.

2-Tu allumes la Xbox avec le IDE du lecteur DVD débranché et tu attends 15 clignotemensts de LED.

3-Tu débranches le IDE du Disque dur.

(Le plus risqué est passé, ouf)

4-Tu branches la IDE1 de ton PC sur le disque dur de la Xbox.

5-Tu allumes le PC comme cela.

6-Tu boot sur ton CD xboxhdm.

7-Après, je laisse faire notre ami jp33 car je n'ai jamais fait de hotswap et je ne sait pas ce qu'il faut faire.

Posté(e)

s'lut

1- règle les séquence de boot du pc.

2- approche la console de la colonne pc

3- débranche le lecteur dvd de la console

4- allume le pc sans cd de boot

5- laisse le pc s'allumer jusqu'au message "erreur boot"

6- éject le tiroir du lecteur pc , met le cd de boot , allume la console , compte une dizaine de clignotement

7- débranche la nappe du disque dur xbox et rebranche celui ci sur la colonne, rentre le disc, appuie sur une touche

c'est la méthode que j'utiliser, avant la création de mon interrupteur IDE qui me permet de hotswaper les console sans faire de manipulation à chaud.

dans les excellant tuto présent sur ce forum, il y a au moins deux ou trois description des hotswap, y'a qu'a lire

@ +

Posté(e)

Pour avoir un boot avec XBMC installé, il faut avoir le CD de Daviddu54 .....

Dans le même genre et en plus complet (mais installation en 2 fois), il y a Xcalibur. Le fichier pdf qui l'accompagne a un tuto sur le hotswap comme tu le veux (et il y a moins sauvage que l'erreur 12 sur une console fonctionnelle pour délocker le DD).

Posté(e)

Merci pour ta réponse jp33

Je dl en ce moment le cd Xcalibur mais je voudrais avoir un eclaircissement. C'est quoi la difference entre Xbox hdm et le cd Xcalibur.

:huh:

Posté(e)

Mais après, comment le relocker?

C'est le hotswap qui se charge de le relocker, à l'extinction de la console ....

C'est quoi la difference entre Xbox hdm et le cd Xcalibur.

Xcalibur, c'est un poème de Prévert ...... :rolleyes:

Mais pour le hotswap, tu vas utiliser un xboxhdm ... sauf que là, je maitrise le contenu et toute la manipulation, ça évite les fautes de frappes ....

Posté(e)

Bon merci,

Mais la j'ais un autre soucis.

Que veut erreur 21 lorsque j'allume la console après le hotswap ?? Et comment y remedier ??

Merci

Posté(e)

Excusé moi pour le double poste mais j'ais un soucis !!

J'ais lu d'autre sujet où l'erreur 21 apparaissait, mais je ne peut executer les solutions.

Comment puis je y remedier ?? Avec la pose d'une puce (même si il faut que je rackette mes parents) ??

Merci pour vos futur reponses.

Posté(e)

ça m'étonnerait que tu ais une erreur 21 avec Xcalibur .... :rolleyes:

tu ne suis pas ce qu'on t'indique, on n'y peut rien ...

Si tu n'as pas besoin d'aide et que tu fais ce que tu as envie pourquoi tu poses des questions ? :blink:

Tu aurais suivi ce que j'ai dit, ta console serait entrain de tourner, point barre ..... <_<

Mais si tu veux bien te mettre un peu de plomb dans le crâne et arrêter les initiatives personnelles déplacées, tu peux encore la récupérer très facilement ....

Posté(e) (modifié)

Si je comprends bien tu me conseilles de tout ratraper avec Xcalibur 2.2.

J'ai lu le format .pdf mais je ne sais pas sur quel support dois je graver Xcalibur.

un CD ?? un DVD ??

**

Dsl javais pas vu l'autre fichier pdf.

Modifié par KuZaYa
Posté(e)

donc, dans le pdf, tu repères le paragraphe hotswap.

Pour le support, c'est important uniquement si tu veux t'en servir sur ton lecteur de DVD, ça fonctionne avec tout sinon ...

Posté(e)

Salut,

C'est bon g gravé Xcalibur, j'ais l a manipulation et j'ais configuré l'ordi comme il faut.

Dc je l' allume et je met en pause lorsqu'il calcule la ram.

j'allume la box et je debranche le disque dur au bout de 15 clignotement.

je branche le dd sur lordi (la nappe ide sur lordi et lalim de la box tjrs sur le dd).

et la je fais esc pour arreter la pause.

Mais la je comprends pas ce qui se passe, se me met:

"Boot from ATAPI CD-Rom: ...FAILURE"

"disk boot failure, insert system disk and press enter"

Que dois je faire ?? C' est quoi qui foire ??

Merci pour les reponses.

Posté(e)

Non je n'ais qu'un Cd.

Lorsque j'ais fini de dl Xcalibur j' ais extrais le .rar

Puis vu qu'il y avait une image .iso je l'ais gravé sur un support CD-RW.

Si ce n'est pas ce qu'il fallait faire donne moi les explications car je ne les ais pas trouver dans le fichier.pdf

Merci

Posté(e)

Tu es certain d'avoir lu le pdf dans l'archive (il est aussi à la racine du CD) ?

Parce que tu as fait les 3/4 du chemin (ce que tu as fait est bon) mais il te manque le CD de boot (c'est ballot ..... :rolleyes: )

Mais bon, tant que tu ne liras pas ce fichier consciencieusement (c'est pas dur, pour toi, ce sont juste les deux dernières pages), tu n'es pas près d'y arriver ....

Encore une fois, tant que vous continuerez à n'en faire qu'à votre tête et ne tenir compte que de la moitié de ce qui est écrit, vous ramerez grave ....

Posté(e)

Je sais déja ce que vous allez dire mais s'il vous plait ne le dites pas !! (ex: t un cave, t es un con, tu suis pas ce qu'on te dit !! ...)

Mais par inadvertence j'ais eteint mon pc avec le dd de la xbox encore branché dessus. Après ça maffiche une erreur 07. J'ais regarder et donc j'ais vu que cette erreur voulait dire que le dd n'est pas reconnu.

Donc maintenant je vous demande comment puis je ratrazpper le coup ?? La pose d'une puce esqt elle obligatoire ??

Merci pour vos futures reponses.

Posté(e) (modifié)

Vérifies les branchements du DD au cas où ...

Sinon, puce et nouveau disque dur obligatoires .....

sinon t un cave, t es un con, tu suis pas ce qu'on te dit !! ... mais ça, tu le savais déjà hihihi

Modifié par jp33
Posté(e)

Pour la puce pourrais tu me dire laquelle est la mieux et la simple pour la pose car je suis une brelle en soudage. Je voudrais aussi que tu me guide vers des tutos fiables (pas comme ceux que j'ais trouvé) pour plus que je fasse de conneries ou sinon la marche a suivre pour tout preparer.

Sinon je voudrais savoir de qu'est ce que j'en fais du disque dur d'origine de la bobox et aussi si je peut utiliser n'importe quel dd de remplacement.

Voila merci déja pour toutes vos réponses malgré que j'en ais fais qu'a ma tete je le reconnais !!! :marteau:

Donc je me remet a vous alors mzerci !!

Posté(e)

DD -> poubelle (ça, c'est fait)

Ensuite, n'importe quel DD de plus de 8 Go (sauf si tu vires ta puce ensuite après avoir mis un exploit).

Pour la puce, tout dépand de ta version de console ...

Pour du sans soudure, une solution fiable, c'est une SmartXX LT Opx sur un support USA. Mini OS avec lock du DD intégré (parfait pour locker un DD préparé avec Xcalibur). ça te prendra 5 minutes et tu pourras retirer ta puce pour éventuelement la revendre ....

Posté(e)

lol j'ais pas 30€ pour la puce SmartXX LT Opx sur un support USA donc j'opte pour une DuoX2 bleue. Vu que la xbox que j'ais est une V1.4 j'ais vu que je n'aurais pas la CM a demonter completement et que y avait pas a la flasher.

Aussi comme g deja fait hotswapé pui installé des exploit sur ma premiere xbox g le dd dorigine de 8 Go et je demande si je peut le delocker et le mettre su la bobox pucée ?? Et j'ais trouvé un dd 8.4Go qqui trainer dans ma cave et il marche. Puis je le metre sur la bobox pucée ??

Voila je demande aussi si vous pouviez me diriger vers un tuto pour pouvoir installer un dd vierge sur la bobox pucée.

Merci pour vos reponses.