nohn Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 bonjour à la communautée, je m'enfonce dans les recherches et là je suis perdu j'ai une puce Hynix HY29F080 et un bios Xecuter2 4973 (jusque là je pense pas trop dire de conneries) mes recherches ont pour but de MAJ mon bios car je souhaite passez sur un DD 300 gigas, mais là je pige plus rien... par exemple la Xecuter3 c'est une puce pour moi mais je crois avoir vu un bios du même nom !!!??? de plus dans les comparatif je ne vois pas de puce Hynix mais je vois Xecuter2.quelque chose ou 2.lite... pouvez vous éclairer un newbie dans cette bios-jungle... merci d'avance NohN
jp33 Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Hynix, c'est la marque du fabriquant du chip embarqué, rien à voir avec le fabriquant de la puce. Tout comme il y a des bios X2 et des puces Xecuter2, il y a des bios X3 et une puce Xecuter3 .... Le seul soucis, c'est que c'est un bios "propriétaire" qui ne fonctionne que sur une Xecuter3 .... Le soucis, c'est qu'à partir du 4981, je suis certain que les DD de plus de 137Go était géré, avant, j'ai un doute ....
nohn Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Posté(e) le 24 mai 2006 Merci jp33 en effet c'est plus clair pour moi je vais flasher mon bios avec le scudX (j'ai cru voir les bios concernés) à moins que l'Xcalibur2.3 sorte d'ici là... bonne ascension ...lol NohN
trash30 Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 lu, pour apporter mon grain de sel : La Xecuter3 c'est une puce. Le X3 c'est un bios qui ne fonctionne QUE sur la Xecuter3 alors que la Xecuter3 peut fonctionner avec d'autres bios que le X3 qui lui ne fonctionne QUE sur la Xecuter3. Voila.
Messages recommandés