Pas de HDMI/DVI pour lecteur HD-DVD Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une nouvelle qui pourrait faire déchanter de nombreux éventuels acquéreurs du lecteur HD-DVD Xbox 360.

En effet, contrairement à ce qui s'était laisser dire au moment de l'E3, il n'y aura pas de sortie HDMI/DVI sur l'addon de la Xbox 360. L'information a été révélée sur le blog de Major Nelson. La vidéo utilisera directement la sortie de la console via le cable A/V de celle-ci. Et concernant un éventuel pack HDMI, la réponse reste vague, Microsoft se contentant d'indiquer qu'ils continuent d'observer le marché pour le moment et qu'à l'heure actuelle le component est largement suffisant.

Reste tout de même un léger problème. En effet les lecteurs HD-DVD et Blu-ray doivent logiquement se conformer aux directives AACS concernant l'affichage via des interfaces non cryptées. Ceci est spécifié par un flag appelé Image Constraint Token (ICT), qui restreint la résolution, pour les appareils non équipés de HDCP, en 960×540. La décision de mettre en place ce flag appartenant au fournisseur. Warner Pictures est un partisan de l'ICT, et il est prévu que les studios Paramount et Universal implémentent également cette restriction au niveau de la résolution. Dans l'immédiat, le problème ne se posera pas puisque 5 des 6 studios proposant du contenu sur HD-DVD ont annoncé en mars qu'il n'utiliseraient pas l'ICT...pour le moment. Les directives régissant l'AACS imposent de toute façon que tous les titres utilisant le flag ICT soient accompagnés de cette information sur le packaging.

Source : Xbox-Scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=752

Posté(e)

cte blague , jvois déjà microsoft sortir un pack hdmi à acheter en option

chez microsoft tout est en option de toute facon il sont les maitres du principe d'achat de base puis d'abonnement en tout genre..

il ont fais la boulette d'etre impatient pour sortir leur console avec support dvd9 , hé ensuite il revende le lecteur qui va bien et le pack hdmi qui va avec , pas folle la guepe :)

microsoft champion du racket !

Posté(e) (modifié)

:fou: quel interet de sortir ça sans les bonnes connectiques ?

moi qui pensai me le prendre pour tester la HD sur les films à moindre coup c'est rapé.

(halala sur mon video projecteur ^^)

tant pis pour eux ca ne fait que monter de +1 l' eventuelle achat d'une PS3.

tout compte fait plus j'y pense et plus le prix de la PS3 est " justifier" du fait qu'au moin elle , elle n'es pas vendue en kit.

Modifié par P.POOk
Posté(e)

toute façon M$ sera bien obligé de trouver une solution pour concurrencer la PS3

parce que là une 3 60 face à une PS3, la xbox niveau équipement elle peut allez se rabiller.

alors certe la 360 reste nettement moins chere, mais dans la tête des consomateurs le prix est souvent un synonime de qualité aussi. donc le fait qu'elle soit moins chere et moins équipée fera d'elle de la camelotte face à une PS3, dans la tete de beaucoup de gens.

bon ils sont jusqu'a novembre pour réagir et bien étudier le marketing pour la concurrence.

Posté(e) (modifié)

selon le spiegel online , il y aurait eu un accord tacite entre les studios pour ne pas inclure avant au moins 2010 de technologie qui briderait la resolution des films ( HDMI/HDCP ) .. sony et Ms sont de la partie .

dc c est tout a fait normal qu ils n incluent pas de connectique HDMI..

source : ratiatum .

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)
selon le spiegel online , il y aurait eu un accord tacite entre les studios pour ne pas inclure avant au moins 2010 de technologie qui briderait la resolution des films ( HDMI/HDCP ) .. sony et Ms sont de la partie .

Exact, ça a été aussi dit dans un autre topic...

Excellente nouvelle en tous cas, je trouve ! :ok:

Posté(e)

Corrigez moi si je me trompe, la prise HDMI sert à afficher en une résolution de 1080p ou c'est juste une protection contre le piratage?

Posté(e)

Corrigez moi si je me trompe, la prise HDMI sert à afficher en une résolution de 1080p ou c'est juste une protection contre le piratage?

HDMI c'est le support pour l'affichage 1080p et le son :)

HDCP c'est le système de DRM pour la haute définition

Posté(e)

En plus de nous emmerder avec 2 formats qui vont se retrouver sur le marché (ça va vraiment être la galère aussi bien pour les films que pour les futurs jeux PC), ça continu avec le HDMI... Je doute que les consommateurs (dont je fait parti) abandonnent d'un claquement de doigt le DVD parce que Toshiba et Sony balancent leur formats absurde divisant les industries en 2 camps dictincts. L'image est déjà impeccable sur un DVD, ça va donner quoi en HD ? Des acteurs moins alliasés ? L'absence de clipping dans les décors du film ? Des meilleurs textures ? Ou un support total de l'HDR et du blur comme dans les Experts à Las Vegas ?

Posté(e) (modifié)

Ha oui le dvi/hdmi c'est bien ce qu'il manque à la xbox 360 qui se veut tournée HD, même si le yuv permet la hd on atteint pas le niveau de qualité que l'on aurait en dvi ou hdmi dans les jeux...

Et sinon le hdmi ce n'est pas forcément le support pour le 1080p, c'est le support pour toutes les résolutions permettant un traitement 100% numérique donc sans aucun défaut théoriquement contrairement au yuv ou vga.

Modifié par MythiK
Posté(e)

En plus de nous emmerder avec 2 formats qui vont se retrouver sur le marché (ça va vraiment être la galère aussi bien pour les films que pour les futurs jeux PC), ça continu avec le HDMI... Je doute que les consommateurs (dont je fait parti) abandonnent d'un claquement de doigt le DVD parce que Toshiba et Sony balancent leur formats absurde divisant les industries en 2 camps dictincts. L'image est déjà impeccable sur un DVD, ça va donner quoi en HD ? Des acteurs moins alliasés ? L'absence de clipping dans les décors du film ? Des meilleurs textures ? Ou un support total de l'HDR et du blur comme dans les Experts à Las Vegas ?

une image impeccable sur DVD ? bof quoi

les défauts de compressions se voient même sur une CRT, le débit faible ne permet pas d'avoir des défilements fluides..

et sur une LCD HD c'est encore plus horrible, avec ou sans scaler

ne parlons pas de la résolution.. 720*576.. au cinéma on est bien au dessus du 1920*1080..

Posté(e)

entièrement d'accord la haute résolution à tout de meme de tres bon point face au technologie actuelle qui commence à ce vieillir

le passage au tout numérique ne se fais pas sans encombre mais la qualité d'image est au rendez vous !

Posté(e)

J'ai une question sur le HD en général qui n'a rien a voir avec cette news mais qui ne mérite pas un nouveau topic.

Est-ce que le mode 480p est celui des télé "normales" ou alors c'est un mode HD? Parceque j'ai une tv qui supporte le 480p et je crois que pour l'utiliser il faut un cable composite qui n'a pas été fournie avec ma core. Je voudrai aussi savoir si on voit vraiment une différence en composite par rapport au cable rouge/jaune/blanc qui justifierait l'achat de ce cable.

Posté(e)

J'ai une question sur le HD en général qui n'a rien a voir avec cette news mais qui ne mérite pas un nouveau topic.

Est-ce que le mode 480p est celui des télé "normales" ou alors c'est un mode HD? Parceque j'ai une tv qui supporte le 480p et je crois que pour l'utiliser il faut un cable composite qui n'a pas été fournie avec ma core. Je voudrai aussi savoir si on voit vraiment une différence en composite par rapport au cable rouge/jaune/blanc qui justifierait l'achat de ce cable.

les télés normales fonctionnent en 576i, donc non le 480p c'est pas le standard, c'est du Progressif (60 fps réelles)

le composite EST le cable rouge/jaune/blanc

pour passer en Progressif il faut le cable HD YUV rouge/vert/bleu, et si ta télé n'a pas d'entrée YUV (ou YPbPr) alors le maximum utilisable sera 480i (Entrelacé donc seulement 30fps réelles)

Posté(e)

les télés normales fonctionnent en 576i, donc non le 480p c'est pas le standard, c'est du Progressif (60 fps réelles)

pour passer en Progressif il faut le cable HD YUV rouge/vert/bleu, et si ta télé n'a pas d'entrée YUV (ou YPbPr) alors le maximum utilisable sera 480i (Entrelacé donc seulement 30fps réelles)

Ok, merci beaucoup pour l'explication ma télé a bien les entrées YPbPr, mais est-ce que la différence est réellement notable entre le composite ( :ok: ) et le le YUV?

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour l'explication ma télé a bien les entrées YPbPr, mais est-ce que la différence est réellement notable entre le composite ( :ok: ) et le le YUV?

la différence est ENORME sur une télé HDReady

comme si tu passais d'une 2CV à une Ferrari :P

sur les télés non HD mais avec entrée Progressive YUV la différence est grande aussi mais ça reste en basse définition