flyin Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) bonjour à tous , j'ai decouvert un site ressemblant les firmwares des graveurs Nec (mon graveur est un NEC 4550a (1.08)). firmware Mais voila j'ai un probleme pour choisir le bon firmware (sur le site de nec le dernier proposé pour mon graveur etait le 1.08) , j'ai l'impression qu'ils ne sont pas officiel (peur de detruir mon graveur) de plus je ne voi pas quel est le plus recent. j'ai reperé le graveur nec 4571 qui mensionne etre compatible avec media 80mm et 120mm. Aura t il un impacte positif sur les gravures de backups de jeu gamecube car j'ai pu essayé des jeu provenant de celui ci et aucun dre detecté avec les memes iso et meme media alors qu'avec mon graveur c'est autre chose . . . et j'ai vu aussi que certains graveurs nec rpc II peuvent se convertir en rpc I(firmware propsé pour original et rpcI sur le site) .A quoi cela sert il? . merci de votre aide edit: j'ai compris ce que veulent dire rpc1 et 2 : rpc1 lit les dvd de toutes zone et rpc2 lit seulement dvd de zone 2 Modifié le 22 mai 2006 par flyin
le.schtroumpf.j Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Salut, En fait ce sont des firm officiels modifiés pour obtenir un lecteur dézonné, comme tu l'a compris Donc si tu n'a pas vraiment d'un lecteur dézonné, utilise l'officiel, car à part le dezonnage ce sont les mêmes @+
Toxicoco Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Salut, Perso je grave des jeux GC depuis pls graveurs NEC (j'en possede 3). A mon avis le problème ne vient pas du Firmware mais des medias utilisés principalement et de la vitesse de gravure.
flyin Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Posté(e) le 23 mai 2006 (modifié) j'ai des traxdata 8cm (donc les bon media) et essayé toutes les vitesses Modifié le 23 mai 2006 par flyin
pesos Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 j'ai des traxdata 8cm (donc les bon media) et essayé toutes les vitesses les bons medias... ça t'en sais rien ça dépend des consoles... en tout cas utilise bien le firmware du site nec! j'ai le même graveur que toi et avec ce firmware la aucun soucis. par contre après faut trouver des dvd compatibles avec ta console, et ça t'as pas d'autre choix que d'essayer plusieurs marques
OuahOuah Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 j'ai mis mon NEC 3500 à jour de firmware via rpc1.org comme site Après en effet "bon média" ça dépend
flyin Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Posté(e) le 23 mai 2006 Le vien d'acheter le graveur nec 4571a et maintenan miracle plus de dre enfin !!! Le nec 4550 avait le dernier firmware 1.08 mais il y avait quand meme des dre sur mes backups. merci d'avoir essayé de m'aider.
Gunmoule Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Les firmwares modifiés ne font pas que dezonner, tu peut débrider ton graveur(il va faire un bruit monstrueux en lecture ) de plus la technique de gravure n'est pas la meme et est améliorée pour certains medias, le tout est de bien choisir son firmware modifié, personellement mais backups sont nickel avec NEC 3500A + Firmware 1.UG
flyin Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Posté(e) le 24 mai 2006 (modifié) et comment le choisir ? car il y en a plusieurs et ils ne donnent pas tous leurs caracteristiques clonedvd et clonecd on t il la meme qualité de gravure ? Modifié le 24 mai 2006 par flyin
Messages recommandés