Cela Marche T-il Avec Une Carte Pcmia Sata Ou Pci ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté,

Je crois avoir lu quelquepart ici que quelqu'un à réussi avec une carte PCI sata sur un pc fixe (je retrouve plus le post) ... mais quelqu'un a t-il deja reussi avec une carte pcmia avec des ports sata sur un pc portable ?

Car :

- je posséde un pc fixe assez vieux sans port sata (bon vieux ide) : donc pci sata serait l'idéal si y'a une marque sur laquelle ça passe

- de récent je n'ai qu'un bon pc portable mais il faut savoir si ça marcherai avec une carte pcmia :/

Merci d'avance.

Un possésseur de 360 bien tenté par l'essai de flashage ;)

Modifié par Btbw
Posté(e)

Je crois avoir lu quelquepart ici que quelqu'un à réussi avec une carte PCI sata sur un pc fixe (je retrouve plus le post) ... mais quelqu'un a t-il deja reussi avec une carte pcmia avec des ports sata sur un pc portable ?

lu

moi j'ai utiliser une carte pci sata..(avec chip VIA 6421) 30€ chez internity.

Avec un sumsung fw:ms25 et pas de probleme de detection,de lecture du FW ni d'ecriture du FW.

je n'est pas toucher a la config du bios, j'ai juste debrancher toutes les peripheriques IDE.

et surtout utiliser une version de mtkflah compatible avec mon chip que j'ai trouver :ICI

on peut editer mtkflash (voir le tuto ou trouver dans le post un lien avec la compatibilite recherchée).

@+ chinese

PS:je n'est pas tester de backups(pas sous la main),juste avec des originaux.

ça fonctionne c'est deja bon signe. ^_^