Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

j'espere ne pas faire de doublons je recherche sur le forum mais je ne trouve pas les réponses:

alors voila

je possede la console Xbox ainsi qu'un exploit et je voudrais y mettre un nouveaux disque dur.

donc dans un premier temps je fais un backup mais la surpise je vais dans c: de ma console j'ai bien un fichier backup avec tout dit comme dans le tutos mais j'ai aussi un fichier dans c: backupeproom.

Je ne sais pas si je dois me servir de ce dernier.

j'ai fais la methode avec ce tuto: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

donc je fais une copie de mais dossier C: et F:

je fais mon Iso je grave je fais la premiere parti et donc il me reste a locker .

j'ai essayer mais j'ai une erreur(je vous la dirais je suis au taff donc je ne les pas)

est ce important la position des cavalier du DD pour cette manipulation?

mon lecteur est mis en IDE2 et le DD sur IDE1 sur le connecteur le plus loin de la carte mere

donc mon soucis est au niveau de la commande "backup -a"

le probleme c'est que je n'est pas de lecteur de disquette .

Est ce plus pratique avec Xcalibur?ou HDD maker II <--pour le dernier le lien torrent est indisponible?

merci pour vos réponses.

Modifié par Yannou33
Posté(e)

il faut bien avoir un fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom du CD et non dans un dossier eeprom\backup.

ensuite, il y a le très grand classique yes à la place du y attendu (c'est pourtant écrit noir sur blanc à l'écran :rolleyes: ) après la commande lockhd -a

Posté(e) (modifié)

il faut bien avoir un fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom du CD et non dans un dossier eeprom\backup.

ensuite, il y a le très grand classique yes à la place du y attendu (c'est pourtant écrit noir sur blanc à l'écran :rolleyes: ) après la commande lockhd -a

Merci beaucoup.

Mais le "y" j'avoue je les fait mais pour la premiere partie la ou sa cree le disque dur(avec tes partitions )donc sa planté donc j'ai compris aprés c'est surtout pour locker mon DD que sa déconne je vais suivre tes conseil d'un autre topic ou tu disait d'aller ds le Bios et de mettre no a la detection automatique je ferais sa se soir en rentrant vers 18h donc aprés je post dire si sa a marché comme par :sorcerer:

ou si j'ai un probleme et je viendrais vous demander les solutions :oki:

merci pour vos réponses.

Une petite question est ce que j'ai besoin de recommancer la manip depuis le debut ou je peux reprendre juste le lockage du disque dur.

Modifié par Yannou33
Posté(e)

salut

Une petite question est ce que j'ai besoin de recommancer la manip depuis le debut ou je peux reprendre juste le lockage du disque dur :D tu reprends juste le lockage du DD

Posté(e)

ben oui, c'est yes pour toute la première partie et y uniquement pour le lock (il ne te pose pas la question pour le délock).

Ton DD est bien écrit et seul le code de lock n'a pas été implanté, tu as donc juste le dernier point à valider ....

Posté(e)

alors voila la photo de ce que je disait tout a l'heure

ddxbox9qd.th.jpg

le fichier que l'on voit vers la fin "eeprombackup"n'est pas le bon?

le fichier que je dois prendre est bien celui ci

celui dans E:backup/backup:ddxbox29ql.th.jpg.

donc la je vais faire la manip

les cavalier je le met comment?

merci

Posté(e)

les deux mon capitaine ..... hihihi

Le premier a été pondu par config magic, le deuxième par evox .... à l'arrivée ce doit être la même chose ....

Prends le deuxième, tu verras bien ... au pire, c'est une erreur 06 sans gravité ....

Le cavalier, par défaut c'est câble select (mais le disque dur devra être sur le connecteur d'extrémité de la nappe)

Posté(e)

Bon ben je les fait ave le deuxieme.

sa a l'air d'avoir fonctionner

je vais le mettre dans la Xbox.

Jamais encore démonter donc je vous dit si il ya des erreurs. :D

Sinon le probleme c'etait qu'il fallait que j'aille dans le bios mettre no installed

voila .

merci beaucoup je revien.

Les codes qui donne du serial,model,key,password est ce important de les garder(ils sont noté)mais vu que je prefere garder le DD d'origine tels quel donc tout configurer avec l'eprom et je garde ausi mon cd de xboxhdm.Fau til que je les garder ou pas besoin.

encore merci

Posté(e) (modifié)

j'ai un soucis dd brancher mais il me dise de contacter le service clientele. je dois faire quoi?

et un chiffre en haut a gauche 13 voila

Modifié par Yannou33
Posté(e) (modifié)

Récupères Xcalibur, ton backup est moisi ....

En tout cas, garde ton CD, il va te servir de nouveau ....

En attendant, remet le DD en erreur 13 sur le PC, boot sur ton CD et fais unlockhd -a

Et profites-en pour jeter un oeil sur le CD pour nous dire ce que tu as dans le dossier C stp ...

Modifié par jp33
Posté(e)

ben oui a 90%

je suis pas sur mais je pense car sa a mis super longtemps

sa fait c apres f

f j'ai un gros dossier que javer oublier d'enlever et donc c la que jai vu que c'etait long

donc je pense que sa doit etre bon.

Sinon j'ai graver xcalibur 2.2?je fais quoi

je refait la manip voir si sa avait deconer?

ou par xcalibur?

Posté(e)

t'inquiètes, il déconnes .....

refais la manip avec Xcalibur, lui, j'en suis sur ....

Donc suis le paragraphe du pdf concernant le remplacement du disque dur ....

Posté(e)

ok d'accord je ferais sa ce soir.

J'ai eu un probleme hiers soir lorsque j'ai voulu unlocker le DD ,donc j'ai eteint mon pc j'ai branché le DD qui doit aller sur la xbox et la le pc ce fige c'est a dire il reste sur la page de la carte mere la ou on peut rentrer dans le bios.Mais rien a faire impossible a rentrer dans le bios .Donc j'ai fais une petite analyse rien n'y a fait (tout enlever et remettre composant par composant )sauf j'arrive sur barette de Ram la Ram etait brulante ,je l'enleve toujours pareil.

J'enleve la pile de CM et la sa repart donc nikel mais je remet ma Ram et la le pc ne va meme pas jusqu'a la page de carte mere (pour acceder au bios)

donc je pense que la Ram a griller.

alors voila j'espere que c'est pas du a la manip.

donc pour xcalibur je ferais sa ce soir .

Merci pour votre aide

Posté(e)

Tu le met dans ta console:

erreur 05 -> c'est bon, tu peux passer à la suite du tuto

une autre erreur (sauf 06 à 09) -> tu délock d'abord

Salut!

escuse moi pour le temps mais je n'avais pas de cdrw car ma console et une 1.6 donc elle lit pas les cd enfin bon donc j'ai eu un cdrw mais qui en faite ne pas servi a grand chose .

Donc j'ai fait la methode d'excalibur sans rien garder de mes dossier c,e,f .tout bien suivi a la lettre mis mon dd dans la console jai souviles explication sama mis EvolutionX avant j'avais unleash donc tout marche aucune erreur.

Donc merci beaucoup Jp33 pour ton aide qui ma été tres precieuse.

J'aurais une dernier question :

Est ce que je peut changer l'eploit unleash EvolutionXetc...

et une derniere dans evolutionX le menu est un peu different que celui que j'avais et je voudrais savoir ce qu'est:

-Homebrews

-Trainers

-et Ndure installer

Posté(e)

J'aurais une dernier question :

Est ce que je peut changer l'eploit unleash EvolutionXetc...

et une derniere dans evolutionX le menu est un peu different que celui que j'avais et je voudrais savoir ce qu'est:

-Homebrews

-Trainers

-et Ndure installer

Oui, tu peux changer de Dash, utilise Xcalibur pour ça (gestion du Ndure)

Homebrews -> on s'en moque, il disparait dans la 2.3 de toute façon

Trainers, c'est pour tricher

Ndure Installer, tu essayes, tu verras bien

vive le pdf !!!