Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je souhaiterais me lancer dans la modif de ma XBox maintenant que j'en ai fini avec mes GameCube :) .

Pourriez-vous me conseiller niveau :

_ quelle puce à monter ?

_ quel disque dur à mettre ?

_ quel dashboard (je crois que c'est comme ça qu'il faut appeler le l'interface à installer) ?

_ quels outils / add-ons sur la console et le PC ?

Bien sûr pour le montage je chercherai des tutos commem une grand ;) ! C'est juste qu'il y a pas mal de puces et logiciels et je souhaiterais savoir lesquels installer dans la console.

Donc tout conseil de choix ou adresse de comparatif entre puces sera le ienvenu !

Merci beaucoup.

Salut, moi personnellement je pencherai aussi pour un exploit, j'ai été pendant longtemps un adepte des puces mais depuis peu je me suis mis à "exploiter" mes box et resultats :

- Moins cher (environs 20 euros pour un jeu et une CM d'occasion et une seule fois pour toute)

- Pas si compliqué que ça car des mecs trop forts (jp33 adoubeur et d'autres) ont devellopé des Saves presque automatisées....et surtout tu n'ouvres pas ta console !!!

-Pour le HDD, je te dirai que c'est selon ta convenance certains ne sont pas compatibles avec la boite

mais moi perso je n'ai jamais eu de problemes particuliers de ce coté la...prends juste un modèle silencieux

et qui correspondra a tes besoins en stockage (maxi 300 go, suffisant pour tes photos de vacances )

-Question dashboard c'est selon ton bon vouloir....xBMC est très complet , super bien fait et en constante évolution

-Niveau soft , un bon client ftp sur le pc et un rippeur de jeux sur la box

Voila mon avis perso

et qui n'engage que moi

mais j'en suis à plus d'une boite hackée et j'ai essayé plus d'une methode...

Ceci n'est que la synthese de mes aventures

a toi de voir

@ plus

Posté(e)

Merci de me donner ton avis. :)

Je me suis laissé convaincre : je me suis acheté un Splinter Cell et me lance dans l'exploit dès réception !

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de carte mémoire mais je viens de récupérer un adaptateur prise manette XBox / USB pour brancher tout appareil USB sur la XBox.

Je peux utiliser la même méthode qu'avec la carte mémoire en branchant directement une clé USB sur cet adaptateur ? Seulement je en vois pas comment faire pour copier la sauvegarde depuis l'action replay puisque ma clé USB sur le PC ne sera pas reconnu comme carte mémoire XBox mais comem disque amovible standard...Merci de votre aide !

EDIT : image du cable adaptateur en question

PA.02519.004.jpg

Modifié par Gakman
Posté(e)

C'est magique tu as réponse à tout et rapidement en plus ! :)

Merci.

Tu devrais te lancer dans d'autres domaines que l'exploit XBox j'ai plein de questions qui ont besoin de réponses lol. :D

Posté(e) (modifié)

de rien avec plaisir :ok:

Modifié par mistaF@b
Posté(e) (modifié)

Je viens de mettre l'exploi avec mon SplinterCell. :)

ça marche nickel, j'ai mis sur le disque dur mon OutRun2006 et RallySportChallenge2, ils marchent nettement plus vite comme ça ! C'est parfait.

Je vai maintenant changer le disque dur pour en mettre un plsu gros et passer tout mes jeux dessus ça sera plus pratique.

Par contre j'ai essayé la méthode pour pouvoir utiliser le Live et là je n'y arrive pas : j'ai bien suivi la méthode mais au reboot pour régler les paramètres j'ai une errreur 21. En suite je reboot et je repasse vers le normal et là ça marche : bouton power UnleashedX et Eject le MSDash. Par contre je ne peux pas régler mes propriétés Live :huh: .

Autre question : j'ai choisi un skin dnas mes réglages masi à chaque démarrage UnleashedX utilise celui par défaut. Comemnt faire pour qu'ilr etienne l'autre dash ?Merci !

Et vraiment beau travail cet Xcalibur ! Bravo.

Modifié par Gakman
Posté(e)

Par défaut, avec un Ndure 2.2, il te manque un fichier Live pour lancer les réglages ....

Lances Xcakibur et fait:

"Gestion du Ndure 2.2"

"Restauration des fonctions Live"

Puis tu lances la save et tu choisis:

"Multiboots"

"Dualboots"

"dual-Livedash"

Mais bon, tout ça est très bien expliqué dans les pdf. Encore faut-il faire un minimum de lecture personnelle plutôt que d'attendre que ça tombe tout seul .... :rolleyes:

Et pour les skins d'Unleash, il est psychorigide (de plus en plus d'ailleurs ...), il vaut mieux modifier le config.xml à la main ....

Posté(e) (modifié)

Ok merci.

J'avais bien lu la page 18 mais il n'y est pas écrit qu'il faut utiliser la fonction "Restauration des fonctions Live" de Xcalibur. Faut que je lise le PDF en entier ;) .

Pour le skin j'ai réussi comme tu as dit.

Par contre pour copier un jeu sur le disque dur depuis l'interface de UnleashedX j'ai un message d'erreur. ça marche nickel en envoyant les iso par le FTP mais là j'essayais la fonction intégrée au dash pour copier tout seul et ça ne marche pas du tout, j'ai le message d'erreur tout de suite.

Modifié par Gakman
Posté(e)

Salut,

Déjà la tu as changé ta vie lol maintenant c'est une nouvelle vie: nDure :P

Au fait, l'utilitaire de Unleash pour copier les jeux es vraiment moyen, installe l'application dvd2xbox :P

Sinon, je te déconseille de prendre un DD plus gros mais d'acheter des DVD Vierges et de graver dessus; après c'est mon avis perso.

• 2 semaines après...
Posté(e)

_ l'écran LCD en façade : faut une puce et je ne vois pas à quoi ça sert sinon juste faire du tunning de XBox ? Quelqu'un peut me renseigner ?

Tu as répondu à la question (en gros, si tu as de la moumoute sur le volant, une paire de dé en mousse qui se balance au rétro, le chien qui bouge la tête sur la plage arrière et 4x1500W RMS efficaces crête à crête dans le coffre, l'afficheur LCD est pour toi ....)

Excellent :lol: je me posais la meme question...

j'ai revendu ma spidergx qui n'a jamais fonctionné pour faire poser une duox2 toute configurée la semaine prochaine :)

pour les gadjets "jacky", je laisse ça aux jeunes ;)

Posté(e)

Me revoilà ;) !

J'ai vu que Xcalibur est en 2.3 maintenant ? J'ai la version 2.2. Quelles sont les différences ? Ai-je une mise à jour à faire sur ma XBox ?

Merci !

Posté(e)

J'ai vu que Xcalibur est en 2.3 maintenant ?

Oui, mais uniquement chez moi ..... hihihi

Pourquoi tu le rlz pas? Il y a peu d'amélioration ou bien?