pikachocho Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Bonjour, Tout d'abord un grand bravo pour le site . J'ai une xbox pucée qui pour différentes raisons bien compréhensible s'est retrouvée dans la chambre des enfants. J'en suis tellement satisfait que j'ai décidé d'en acquérir une deuxième (comme console multimedia, avouez qu'il y a pas mieux et en plus avec la sortie de 360 le prix de la xbox a chuté). Bref, j'en ai acheté une sur ebay déjà pucée et avec un hd ... Les jeux et les divx sur le hd tournent nickel mais lorsque je met un dvd film , j'ai un message d'erreur comme quoi il faut il me faut acquérir le module infra-rouge pour lire les dvd ... Et lorsque j'attends de charger le dashbord xmbc, si j'ouvre le lecteur dvd, la xbox redémarre ... J'ai cherché dans les faq et les forums : pas trouvé grand chose. J'ai songé a installer le cd gueux mais je me demande s'il n'y a pas un moyen plus simple ... D'autre part je voudrais vérifier quelle puce est installée : dois-je démonter la console ou il y a moyen de savoir quelle puce est installée ? D'avance merci Pika
sk8er Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Salut Tu as surement un vieu bios sans eject fix. Quand tu lances la console avec le dvd dedans, c'est là qu'apparait le message pour le recepteur IR ? Tentes d'installer ce lecteur dvd : http://clancsmaxressource.free.fr/divers_x...yer%20Gueux.rar en tant qu'application, tu le lances et ensuite met le dvd ( sa va surement redemarrer, mais qui ne tente rien n'a rien) ++
pikachocho Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 Hello sk8er; Tout d'abord : Un grand merci pour ton aide ... Lorsque je boot la xbox je tombe sur le dashboard M$, si je mets un dvd video j'ai un message 'Pour regarder des films, vous devez connecter votre récepteur DVD à un port de manette. Veuillez retirez le disque pour continuez. J'ai installé l'applcation dvd player gueux et ... cela ne marche pas : cela apparaît bien dans le menu des applications mais lorsque je la démarre elle ne fonctionne pas. Je crois qu'effectivement la xbox est une version 1.0 ou un 1.1 Je vais jeter un oeil afin de voir comment upgrader le bios Encore mille fois merci Pika
sk8er Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Esseyes celui là alors : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/sing...p?cid=11&lid=14 Pour connaitre ta puce, le mieu est d'envoyer une photo de la bete ++
jp33 Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Normal, par défaut ton dash lance le MS Dash pour les DVD video en autorun .... C'est donc ton fichier de configuration de dash qu'il faut éditer pour remplacer C:\xboxdash.xbe (s'il s'appelle toujours comme ça) par le path de ton lecteur, quelqu'il soit ....
pikachocho Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 J'ai installé le soft dvdx mais rien à faire : si j'ouvre le lecteur dvd la xbox redémarre ... Si j'ai bien compris je dois flasher le bios de la xbox : et pour bien faire, faudra jouer du faire a souder ... ca m'ennuie car ca fait des années qu'il n'a plus chauffé ... une des applicaitons qui fonctionne (si si il y'en a ... à ) est fonctionne config magic : dans le menu j'ai vu qu'il y a différents menus : load xbox eeprom load eeprom from .bin file buid eeprom from .cfg file on the fly edit eeprom update xbox eeprom Je vais la demonter un autre soir ... Encore mille merci pour votre aide Bonne nuit Pika
sk8er Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 Lut, Hm j'ai totalement zappé le passage dont jp33 à parlé... tu devrais suivre son conseil avant de passer à l'artillerie lourde Ton dash c'est quoi ? Envoie le fichier .ini ici, ainsi que le chemin du dossier où tu met tes apps, je te le modifirais en conséquence ++
emulator-gt Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 ne sors pas ton fer a souder, il faut juste qu'on sache le nom de ta puce pour ainsi trouver un bios a la taille de ta puce (256 ou 512kb) on te filera genre un Xecuter 2 4981 ou 4983 et ca roulera ! Mais bon ne sors pas de fer a souder pour ta console... Sinon pour booter sur ta puce tu dois appuyer longtemps sur un bouton ou une autre manip du genre ? c'est juste pour savoir a quel puce on a a faire ! Mais le mieux est de nous envoyer une photo de la puce
Messages recommandés