shema Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Bonjour, suite à une chute assez importante, ma psp s'est retrouvé avec un écran HS, enfin avec 3/4 de l'écran HS, il reste un peu du côté gauche qui s'affiche toujours ma question est donc la suivante : que puis-je faire ? sachant qu'elle est toujours sous garantie mais que vu qu'il est évident qu'elle à subit un choc, ils ne voudrons pas me la réparer gratuitement, et en plus elle est en 1.5 et ils me l'upgradent en 2.7 si je leurs ramène alors que faire ? je peux changer moi même l'écran mais un écran coute 60 euros merci si vous avez une solution, un écran pas chèr ou une solution miracle(je rêve)
Roomain Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Le changer ou l'envoyer en SAV mais la retrouver en 2.7! 41€ pour l'écran ici: http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/psp-tft J'espere pour toi que le retroéclairage n'est pas cassé. Tu n'as pas une photo de la PSP allumée a nous passer?
Soja_raider Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 si tu est sur paris ou banlieue je te conseille ce vendeur !! http://www.mrchip-online.com/
shema Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 mais est-ce que la garantie couvre l'écran brisé ? car si c'est le cas je peux toujours essayer d'emprunter une carte mère 2.7, la renvoyer au sav, et elle reviens avec la carte mère en 2.7 écran réparé, je remet la carte mère 1.5 dedans et voila sinon pour acheter un écran c'est vrai qu'il est moins cher sur le site que tu à donné, mais est-il garantie 0 pxl mort ? sinon le retroéclairage n'est pas cassé, ca se voi du côté ou l'écran est encore en fonctionnement et la lumière passe entre les fissures, je peux toujours envoyer une photo si tu veux
Furby Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Le problème c'est que ta garantie sera quand même d'office perdue quand tu auras ouvert ta PSP. Donc si tu en es au point d'interchanger la carte mère, autant t'acheter un écran et le remplacer.
shema Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) oui, c'est vrai, je pense que je n'ai pas d'autre choix, surtout que je n'ai aucun interet à posseder une psp >1.50 car je n'ai qu'un seul umd et la principale utilisation que j'en fais, c'est pour programmer dessus mais est-ce que ce site "divineo" est sur ? et l'écran est de bonne qualité ? merci à tous de vos réponses EDIT : après une petite recherche, beaucoup de clients décu a propos du site divineo pour la plupart du temps les temps de livraisons largement non respectés et même des fois produit arrivé endommagé et SAV non contactablle, même si quelques personnes semblent avoir recu leurs produit dans les temps et en parfait état Modifié le 22 mai 2006 par shema
pegaz38 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 Bonsoir je voudrais savoir si sa vous intéresse de la vendre car moi j'ai justement le cas inverse de vous jai plus que l'ecran et la batterie qui fonctionne
shema Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) pegaz38>> tu me l'acheterais combien ? 200 euros ? nan serieux j'y tiens a ma chtite 1.5, et j'ai vu ton sujet(qui d'ailleur s'est fait déplacé) et tu ne semble pas vouloir une 1.5, alors que si je te la vend, c'est au prix d'une 1.5 moins le prix d'un écran, ce qui revient environs au prix d'une psp neuve mais si tu veux me vendre ton écran je veux bien edit : sinon voila une photo de ma psp : je suis sur que le retroéclairage n'est pas foutu, à moins qu'il puisse se casser uniquement sur une partie, mais j'en doute sinon je sais que le choc à pu casser de nombreuses choses alors j'ai vérifié les choses suivantes : rétroéclairage : comme on peut le voir sur la photo il n'est pas cassé mais vous pouvez le confirmer d'apres la photo si vous voulez mais je crois qu'il n'y à pas photo(pas de jeu de mot) Lecteur UMD : j'ai lancé l'umd de GTA et j'ai fais la première mission (avec une toute petite partie de l'écran c'est pas facile!!!) et rien de spécial je pense que c'est bon. sinon je connais rien d'autre de très fragile en tout cas la seule chose que j'ai remarqué d'anormale (mis à part l'écran brisé) c'est lors du premier demarrage apres la chute c'est un message que je n'ai pu lire dont l'icone affiché en haut à gauche était un rond fissuré, et surtout la couleur du fond avait changé,tout était gris j'ai alors déduis que le message devait un probleme de date/heure incorrecte, j'ai navigué à l'aveugle dans les menu et changé la date et la couleur à changé, pense que le choc lui à fait perdre l'heure, en tout cas j'éspère que l'horloge interne fonctionne toujours car je n'ai pas la partie de l'écran ou est affiché l'heure sinon qu'est-ce qui pouvait être cassé ? merci pour la réponse si vous savez Re edit : Voici les site ou on peut trouver des écrans psp, les prix et ce que j'ai pu trouver dessus: Divineo : Prix fpout : 41,50 euros Frais de port : 5,50 euros total : 47,00 euros Qualité : site assez critiqué pour son SAV et ses delais, et même un membre du forum qui en à acheté un sur divineo dit qu'il est de mauvaise qualité : couleurs ternes et rémanances élevées Chipspain : prix fpout : 44.95 euros frais de port : 8,95 euros total : 53,9 euros Qualité : j'ai pas trop d'info la dessus mais suis pas sur que l'écran soit de bonne qualité Magichip : Prix fpout : 50,00 euros frais de port : 6,04 euros total : 56,04 euros Qualité : ils disent qu'il s'agit d'un sharp degriffé, et il y à un commentaire assez positif sur le site, mais j'ai vu ailleur des plaintes à propos de problemes de délai et de materiel defectueux, mais c'était pas pour un écran de psp mais d'un autre côté les commentaires sur le site on l'air bidon, ils sont tous noté 5 étoiles pour tout les produits avec du texte chelou ABsonsoles : Prix : 49 euros frais de port : 5,62 euros total : 54,62 euros Qualité : ils parlent d'un écran d'origine, La aussi j'ai trouvé des avis négatifs, mais bon tout les sites ont des avis négatifs Modifié le 22 mai 2006 par shema
asefthukos Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 aïe aïe aïe c'est vraiment pas de bol ... en plus si tu l'envoie chez sony, ils vont te la mettre en 2.70 ! voila pourquoi il faut prendre soin de sa psp (enfin je dit pas ça pour toi) en tout cas je te souhaite de pouvoir la réparer !
shema Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Posté(e) le 23 mai 2006 (modifié) de toute facon la garantie ne rembourse pas ça, je devrais donc payer 96 euros pour attendre hyper longtemps et la retrouver en 2.7, alors que je peux acheter un écran à 50 euros ca je m'en suis rendu compte maintenant mon seul vrai probleme est de trouver un écran de bonne qualité sur un site sur EDIT : sinon j'apporte beaucoup d'importance au choix de l'écran que je vais acheter car je suis près à payer 10 euros plus cher pour un écran de meilleur qualité, surtout que je suis assez déçu de l'écran d'origine, le miens avait 1 pixel mort mais ça j'en avais rien à fouttre, ca se voit pas à moins d'afficher un fond noir et d'y faire vraiment attention, ce qui m'a le plus déçu, ce n'est pas les couleurs elles ont toujours été très belles mais : LA rémanance !!! javais vu un écran avec autant de rémanance, je me suis dit qu'il avait du prendre un coup de froid avant que je l'achète car c'était vraiment flagrant, même au chaud, dans les cinématiques de GTA, des que ça bouge un peu on arrive rien à voir et d'ailleur les devellopeurs ont du s'en rendre compte car ils ont évité les mouvements de camera trop brusque dans les cinématiques, en tout cas moins que dans les autres GTA, faut croire que tout les écrans de psp sont comme ça, mais je pense moins que celui que j'avais d'origine (qui est maintenant mort) alors j'aimerais vraiment trouver un écran à faible rémanances, d'ailleur je me plain, mais il semble que j'ai quand meme eu de la chance car certains disent qu'en plein jeu dans gta il y à des rémanances énormes genre quand il prend un virage, alors que moi j'ai toujours trouvé qu'en jeux ça allait donc j'ai vraiment peur de me retrouver avec un écran pire Modifié le 23 mai 2006 par shema
shema Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Posté(e) le 30 mai 2006 je me suis donc renseigné sur la qualité des écrans fournis, en posant deux questions : la marque de l'écran et les pixels morts email envoyé : BonjourEtant à la recherche d'un écran de psp de bonne qualité, je me permet de vous poser les questions suivantes sur le produit "Ecran de remplacement PSP" : De quel marque sont les écrans de psp de remplacement que vous proposez sur le site (sharp, samsung ou oem), et quelle garantie pouvez vous donner quand à l'existence de pixels morts sur les écrans fournis ? merci de votre réponse Bonjour, Après demande au service concerné, nos écrans sont produits par 3rd party, mais nous nous fournissons aussi directement de chez SONY. Si l'écran présente un dysfonctionnement nous procèderons à un échange. Bonjour, Nous vendons les écrans PSP de marque sharp et ne garantissosn aucun pixel mort dessus car les écrans sont vendus sans garantie dessus. Cordialement. et : Bonjour, Si l'ecran est defaillant, c'est a dire s'il ne s'allume pas, alors il est pris en garantie, mais non pour les pixels morts. Cordialement. sinon un autre membre du forum avait demandé sur foxchip et on lui avait répondu qu'il s'agissait d'écran sharp et que les écrans était testés avant envoi pour vérifier qu'il y avait moins de 5 pixels morts mais chez foxchip les écrans sont cher : 60 euros fpout donc suite à cela, j'aurais bien commandé chez ABConcoles, mais ils n'en avait pas en stock et il coutait plus cher et puis j'ai peur de me retrouver avec pleins de pixels morts, alors en raison de mon budjet limité, du fait qu'il y en avait en stock chez divineo et que même si ce n'est pas trop de la marque,, j'ai commandé chez divineo, car des membres du forum l'on fait et on été satisfait pour moi, je l'ai commandé hier soir, il à été envoyé ce midi, pour l'instant tout est ok des que j'ai reçu l'écran je ferais un tuto précis avec photos (car j'ai beau chercher, je trouve sur gueux uniquement un tutorial pas précis, sans photos et ailleur un tutorial ou les photos sur lesquelss on voit rien sont en fait de l'installation du psp2tv) j'inclurais aussi dans ce tutorial une comparaison des sites qui vendent des écrans de psp mais sinon personne peut me répondre à ce qui à pu se casser pendant la chute ?
SiZiOUS Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Juste une petite feedback sur Divineo, je ne connais pas ce site mais comme tu le dis, apparament il n'est pas sérieux : Demo. Sinon je ne peux pas te répondre sur ce qui a pu se casser pendant la chute désolé :/
shema Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Posté(e) le 30 mai 2006 je sais, je l'ai dis plus haut, mais je n'ai jamais vu de plaintes concernant les écrans psp (ca ne veut rien dire je sais bien) mais surtout j'ai vu pleins de gens du forum en commander et pas de problemes, j'ai même vu un sujet y'a pas longtemps ou quelqueun disait en avoir commandé un y'a pas une semaine et pas de problemes apparement il reccomandait le site je veux bien croire qu'il y à eu des problemes, mais en tout cas ce qui est vrai c'est que les clients satisfaits se manifestent rarement, et même si on peut trouver une dixaine de gens mécontents, sur ces 10, 9 étaient un probleme de délai et on finallement reçu leurs commande, un était peut-etre plus grave j'ai entendu quelqun que sa commande était endommagée et qu'il avait eu du mal à se faire échanger/rembourser en tout cas ceux qui avaient des problems de déla a ce que j'ai lu n'on eut aucune nouvelle de leurs commande, alors que j'ai recu un email de confirmation d'envoi et même un numéro de colis pour suivis collisimo, 14 heures apres la commande, même si il n'est reconnu par le site de la poste (ca le fait quand le colis vient juste d'être envoyé), je pense pas qu'il vont s'amuser à donner un faux numero
shema Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Posté(e) le 1 juin 2006 bon voila je l'ai recu déja en démontant ma psp europeenne 1004k j'ai découvert que j'avais un écran sharp alors que soit-disant y'a que les japonaises qui en avait un du coup je me dit trop la merde, j'ai cassé un bel écran sharp en plus celui que j'ai recu m'avais l'air d"occasion et louche d'ailleur quand je l'ai allumé j'ai eu les boules j'avais l'impression que les couleurs étaient ternes et sombres, mais en fait c'était juste que le retroéclairage était pas au max, les couleurs sont exactement pareil, au niveau de la rémanance, le défault que je reprochais à l'écran, je trouve que celui ci en à moins que l'ancien (qui était un sharp je le rapelle) j'ai même pu véririfier avec la video d'intro de GTA quand les zones réctangulaires bougent a cause de la rémanance elle ont du côté de la direction dans laquelle ellle vont une zone plus foncée et bien elle est beaucoup plus petite sur cette écran, alors que très visible sur l'ancien et aussi j'ai remarqué qu'en général c'était moins flou, plus clair, surmement à cause de moins de rémanances en tout cas chui content, j'ai pris des photos, je vais faire un tutorial
Darkdjack Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 oui tu peux ça m'interesserais cest génial d'avoir le suivi d'une personne qui a subit ce genre de soucis bien relou et qui nous en fait part avec une sujet complet, interessant et avec TRES PEU de fautes d'orthographes.. Bin je suis content pour toi , je touche du LCD pour le mien et on verra.. Pas trop galère le démontage ?
shema Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 pour le tutorial, je vais essayer de le faire ce soir sinon ca sera pas avant longtemps pour le "très peu de fautes" franchement j'en fait énormement je trouve, enfin peut-être que par rapport à la moyenne des gens c'est moins mais je suis pas sur, a moins que ta phrase soit ironique ? le tutorial sera complet, en comprenant le comparatif des site de ventes et aussi les erreurs que j'ai fait, du genre quand rallumé l'écran apres l'avoir monté y'avais des taches noire car il y avait de la poussiere entre le rétroéclairage et l'écran, j'ai du le redemonter une deuxiemme fois. enfin bon merci pour ce message le demontage est plus galère que certains autres appareils car il faut démonter la partie rétroéclairage + écran pour acceder à l'écran, mais sinon ça va y'a rien de trop complexe, juste des trucs à déclipser à part la facade à dévisser
shema Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 voila c'est fait : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111102
Messages recommandés