Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Apres de longues heure de lecture sur divers forum, j'aimerai bien regrouper tout ce qu'il faut faire pour changer son disque en cas de HS

En gros dans mon cas c'est erreur 7 avec l'ancien disque, erreur 5 avec le nouveau et erreur 16 si je lance un cd quelconque.

Donc 2 choix :

Soit on a le fichier eeprom.bin et le code du disque et la tout va bien il suffit de suivre le tuto deja existant

Soit on a rien du tout car le disque dur est HS et la c'est la cata

Pour la seconde possibilité si j'ai bien suivi :

- Si un jour on a fait une sauvegarde un jour, on ouvre le disque dur sur le pc en le branchant sur sur l'IDE1, et le cd sur l'IDE2 avec le logiciel xboxhdm pour recup les fichiers necessaires

-Si on a pas fait de sauvegarde, il reste que le solution de la puce, qui va debloquer le systeme et permettre de mettre un nouveau disque dur et de le rebloquer proprement

Tout ca me parait assez clair sauf les points suivants :

- Quelle puce utiliser ? ( la puce de base, ou un plus evoluee genre spider)

- Le fichier eeprom est il different sur chaque xbox ? (ou est ce que l'on prend n'importe lequel ou une version blank comme on trouve sur le net ?)

- Est ce que l'on peut lancer un cd bootable si le disque dur est HS ?

- J'ai lu qqch qui parlait de lancer Xbox live pour faire la mise a jour, mais comment on fait ?

Merci a tous

Posté(e)

salut

je vais essayer de repondre a tes questions <_<<_<

si tu as le fichier eeprom.bin, qui est different sur chaque console, tu peux préparer un nouveau DD sur ton PC

tu n'as pas le fichier :huh: puce, et la tu prends une simple exp:DuoX2 que tu retires après instal du DD :D

pour "Si un jour on a fait une sauvegarde un jour, on ouvre le disque dur sur le pc en le branchant sur sur l'IDE1, et le cd sur l'IDE2 avec le logiciel xboxhdm pour recup les fichiers necessaires" :P non tu récuperes rie, ton disque avec erreur 07 est HS et en plus xbox hdm ne recupere rien il ne fait qu'une instal DD si tu as ton eeprom.bin

"Est ce que l'on peut lancer un cd bootable si le disque dur est HS " woot non ta console se met en erreur 07, dodo tu peux attendre qu'elle se reveille.

- "J'ai lu qqch qui parlait de lancer Xbox live pour faire la mise a jour, mais comment on fait " :huh: je laisse a d'autre, mais pour aller sur live il te faut une partition C propre, et puce non active.

Posté(e)

cool

enfin je viens de voir un truc qui fait peut 9 a 11 fils a souder pour la X2...

a part la spider ya pas de puce solderless? (si j'ai bien lu pour une V1.5 on met juste un fil dans un trou c parfait)

Posté(e)

a ce que je vois sur ma xbox une puce a deja ete montée,

j'ai regarde la puce que tu me conseille, faut souder, je me sens pas troop chaud

est ce qu'une viper peut convenir (en plus elle est quasia u meme prix)

a+