Effectuer Un "clear Cmos" Sur Un Dell Inspiron 110

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Tout d'abord j'ai acheté ce PC d'occaz ! il marche nikel aucun probleme ! jusqu'a aujourd'hui ou j'ai voulu changer la sequence de boot dans le bios, mais la jme suis rendu compte que celui qui me l'a vendu m'a mit un joli password et donc aucune modif dans le bios possible ! Donc sachant que sur les PC (normaux, pas portable) on effectue un clear CMOS en bougeant les jumpers j'ai été voir sur la CM et je l'ai retourné dans tous les sens et aucuns cavalier ou jumper ou rien lol juste la pile ! J'ai essayé en virant la pile pendant 15min aucun resultat, et aussi 30min mais bon ca revient au meme ! il me demande toujours ce mot de passe ! Et commme pour ne pas arranger les choses la personne a qui je l'ai acheté a changer de n° de telephonne lol ! Alors si vous connaitriez une methode ca serait pas mal ^^

Allez @+ Merci

Posté(e)

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais commences par "débrancher la prise de ton PC", et enlèves la pile.

Tu attends quelques minutes pour que les condensateurs soient déchargés, tu remets la pile puis la prise, et tu relances ton PC.

A+

Posté(e)

Quand j'ai demonter le Pc portable ! c'etait la premiere fois donc j'ai retiré la batterie, donc l'alim aussi, j'ai retitré la pile ensuite j'ai cherché apres les jumpers pendant 15/20min et ensuite j'ai etait sur le net pour trouver quelque reponse mais rien du tout lol !!!

Alors jme dis peut etre que vous avez une solution ^^ !!!

Merci quand meme !!!

Posté(e) (modifié)

Ok merci mais aurais tu une idée de ou je pourrais trouver ceci ?! car je ne connaissais pas et je ne connais toujours pas lol !!! ^^

@+ merci

[EDIT] c'est bon j'ai trouvé sur Clubic mais est-ce faile a utiliser et sans risque ??? Merci

[EDIT_2] non c'est pas facile lol !!! je l'ai lancé ya enormement de possibilité mais je sais pas laquel est approprié a mon probleme !! Aide STP

Modifié par THERATON
Posté(e)

sur les portables desfois ta un ptit endroit avec 3 points aligné sans pins avec marqué un truc comme CLRM ou CLRMOS enfin un truc dans le genre et tu établi un contact entre les pins 1&2 ou 2&3 pendant quelques secondes....

fais attention a faire ca sans la pile et sans le courant (j'ai pas envie d'être responsable d'un court-circuit

++

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part j'ai été confronté au même pb concernant une tour (et pas un portable) ....

La solution que j'ai essayé et qui a marché consiste effectivement à retire la pile ronde et de faire un pont avec un trombone sur les contacteurs recevant la pile ... bien sûr prise de courant retirée ...

Et zou .. un clearcmos du pauvre !

a +

Invité Tonio1987
Posté(e)

moi le mots de passe avait sauter avec une MaJ du bios :oki: