flyin Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Bonjour a tous , j'ai fait des recherches sur le forum tout le monde parle de chose sans expliquer ce que c'est,j'ai fait plusieurs gravure mais elles ont toutes des dre alors voila je me pose plusieur question : (graveur:nec 4550a (a jour) , media:dvd-r traxdata 8cm 4X ,puce viper extreme,bios cobra 1.6, cube a ou b v14(et 8mini dvd avec dre lol )graver avec clonecd et dvd2 ). on parle souvent de FSTFIX: 1:quel est la difference en la 1.5 et 1.5f? 2:la version 1.4 a un logiciel avec pourquoi pas les 1.5et 1.5f? 3:je sais utiliser fstfix mais je ne comprends pas quoi servent "tweak align method (force all files on 32k) "( c'est l'option f dans le .exe) et auto detection and streaming files " (option s) ,j'ai essayé les 2 options en meme temps avec le version 1.5f et le jeu etait illisible(on voyait le logo puis fin ). 4:doit on toujour passer un coup de FSTFIX sachent que mes images sont bonnes?(j'ai deja utilisé avec et sans ce soft pour un meme jeu et j'avait l'impression qu'il y avait moin de dre sans ) ______on parle souvent de la vitesse de gravure mais est-elle reellement importante vu le nombre de personnes qui gravent en 4X ?et des personnes utilisent clonecd et d'autres clonedvd2 :y a t il une differnce?y a t il un moyen de voir la qualité de gravure du dvd?____ plugin/bios: 1:a quoi servent les plugins rajouté aux bios? 2: a quoi sert le plugin gcom ?peut on l'utiliser en bios? 3:il parait que le bios gcos 2 (beta) reduit les dre ( j'ai fait l'essai et s'est vrai mais il y en a tjs) de plus on dirait qu'il lance 3 fois le dvd pour que le jeu boot ( peu etre normal vu que c'est un beta) 4:peut on utiliser le bios gcos 2 comme plugin sur le cobra 1.6 ? hs:est ce que tous les dvd traxdata 8cm 4x fabriqué par ritek sont des ritekg04 ?? derniere question:les dvd 1cm n'abiment t ils pas l'axe de rotation de la gamecube avec leur inertie ? je pose ces questions pour eviter a tout pris de toucher à la lentille ce qui abaissera la durée de vie de celle si (et eviter aussi d'acheter un multimetre ) . Mes iso proviennent de backup perso et d'ailleur . ps: si vous avez des liens n'hesitez pas merci
OuahOuah Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 1:quel est la difference en la 1.5 et 1.5f? => plus récente avec quelques bugs en moins ? 2:la version 1.4 a un logiciel avec pourquoi pas les 1.5et 1.5f? => tu veux parler d'une interface graphique ? elle n'a pas été développée par les créateurs de FSTFIX donc demande à son créateur une mise à jour 3:je sais utiliser fstfix mais je ne comprends pas quoi servent "tweak align method (force all files on 32k) "( c'est l'option f dans le .exe) et auto detection and streaming files " (option s) ,j'ai essayé les 2 options en meme temps avec le version 1.5f et le jeu etait illisible(on voyait le logo puis fin ). => "tweak" est l'option "t" pas "f" (f = fix = rajouter des données inutiles pour monter à 1,35 go), de plus cette option est... inutile ? jamais su à quoi elle servait et jamais eu besoin => l'option "s" permettait, avant les bios cobra 1.x par exemple, de "fixer" le son de l'ISO quand on jouait en streaming (méthode GC reliée au PC). Inutile avec le spuces et surtout par exemple le bios cobra qui inclut cette option dans sa config 4:doit on toujour passer un coup de FSTFIX sachent que mes images sont bonnes?(j'ai deja utilisé avec et sans ce soft pour un meme jeu et j'avait l'impression qu'il y avait moin de dre sans ) => si tu es sûr à 100% que ton ISO est bonne, FSTFIX ne servira pas donc inutile ______on parle souvent de la vitesse de gravure mais est-elle reellement importante vu le nombre de personnes qui gravent en 4X ?et des personnes utilisent clonecd et d'autres clonedvd2 :y a t il une differnce?y a t il un moyen de voir la qualité de gravure du dvd?____ => pas vraiment de différence => pour la qualité de gravure faut tester avec je ne sais plus quel soft les erreurs, PIO, etc... mais je ne connais pas ni n'utilise pas plugin/bios: 1:a quoi servent les plugins rajouté aux bios? => à rajouter des fonctions genre lecteur MP3 2: a quoi sert le plugin gcom ?peut on l'utiliser en bios? => google is your friend 3:il parait que le bios gcos 2 (beta) reduit les dre ( j'ai fait l'essai et s'est vrai mais il y en a tjs) de plus on dirait qu'il lance 3 fois le dvd pour que le jeu boot ( peu etre normal vu que c'est un beta) => GCOS est un bios, comme le bios cobra, mais avec moins de fonctions et réduire les DRE, c'est subjectifs, perso j'en ai jamais avec le bios cobra alors... 4:peut on utiliser le bios gcos 2 comme plugin sur le cobra 1.6 ? => non, tu peux seulement flasher la viper avec gcos via le bios cobra, mais ensuite pour revenir au bios cobra, tu devras réutiliser l'adaptateur de la viper hs:est ce que tous les dvd traxdata 8cm 4x fabriqué par ritek sont des ritekg04 ?? => no se derniere question:les dvd 1cm n'abiment t ils pas l'axe de rotation de la gamecube avec leur inertie ? => non, pas de manière perceptible et les lecteurs DVD en générals sont solides, plus que les lentilles
flyin Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) merci d'avoir pris le temps de repondre ""tweak" est l'option "t" pas "f" (f = fix = rajouter des données inutiles pour monter à 1,35 go)" oui dsl je voulais dire "t" ^_^ a tu modifié ta lentille ? est ce que les backup fait a partir de la viper extreme sont de bonnes qualité?si oui lorsqu'on les passe dans FSTFIX auront elles la meme qualité ( seront elles parfaites psk dans ce cas je le ferai tjs)? edit:j'ai vu sur le forum une personne dire qu'il fallait essayer un graveur dans la serie de nec 2500 a 3500 , j'ai le 4500 peut il y avoir un probleme avec ce graveur (dernier firmware) (sur le forum une autre personne grave bien avec celui ci mais elle a une autre puce)? edit:je vien de me rendre compte d'un truc , le logiciel Kprobe m'indique qu'un de mes disques ( le seul que je vien de verifier) a 712879 blocks (secteurs je pense , si s'est le cas il devrait y en avoir 712880 nn? Modifié le 20 mai 2006 par flyin
OuahOuah Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 merci d'avoir pris le temps de repondre => de rien, ton message était cmopréhensible, ce qui est parfois pas le cas donc... a tu modifié ta lentille ? => non et ce n'est pas recommandé est ce que les backup fait a partir de la viper extreme sont de bonnes qualité?si oui lorsqu'on les passe dans FSTFIX auront elles la meme qualité ( seront elles parfaites psk dans ce cas je le ferai tjs)? => en théorie ils fonctionnent, mais je n'ai pas d'Extreme alors... FSTFix est utile seuelement si ton backup n'a pas la bonne taille edit:j'ai vu sur le forum une personne dire qu'il fallait essayer un graveur dans la serie de nec 2500 a 3500 , j'ai le 4500 peut il y avoir un probleme avec ce graveur (dernier firmware) (sur le forum une autre personne grave bien avec celui ci mais elle a une autre puce)? => les graveurs "de marque" genre "LG" ou "Pioneer" ont une bonne réputation (et même en dehors des gravures de GC ils sont reconnus de bonne qualité) quelque soit la génération. J'ai un ND3500A de NEC (dont plus ancien que le tien) mais je n'ai pas de DRE... le tout est d'avoir le dernier firmware à jour edit:je vien de me rendre compte d'un truc , le logiciel Kprobe m'indique qu'un de mes disques ( le seul que je vien de verifier) a 712879 blocks (secteurs je pense , si s'est le cas il devrait y en avoir 712880 nn? => en théorie en effet ton disque doit avoir 712880 alors je ne sais pas si 1 secteur peut faire une DRE... En théorie, pour rattraper le coup, j'essayerai avec Alcohol 120% de faire une image disque puis de passer cette image disque avec "FSTFIX f"
flyin Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 (modifié) bizar , tous mes disques ont 712879 blocks alors que toutes les archives etaient bonnes (712880 secteurs). encore 2 un question :si les iso ont une bonnes taille pourquoi FSTFIX modifie les valeurs ( je voi odl et new donc je suppose que les valeurs sont modifiés)? est ce qu'une iso gamecube corrompu a le bon nombre de secteur et peut on jouer avec ( meme quelques minutes) ? a oui et est ce que FSTFIX fait defiler les old/new en liste ou est ce sa alterne ( pour moi sa les alternent ) ( je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ) Modifié le 21 mai 2006 par flyin
OuahOuah Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 même si au final il ne change rien, fstfix créé une copie de l'ISO et bosse dessus. mais si ça se trouve au final les fichiers sont 100% identiques les isos corrompues ont des dRE aléatoires donc une fois ça bloque dès le début, dès fois pendant un chargement à n'importe quel moment du jeu
flyin Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 même si au final il ne change rien, fstfix créé une copie de l'ISO et bosse dessus. mais si ça se trouve au final les fichiers sont 100% identiques les isos corrompues ont des dRE aléatoires donc une fois ça bloque dès le début, dès fois pendant un chargement à n'importe quel moment du jeu et comment les reparer ( en les recréent ?)?
OuahOuah Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 ben avec FSTFIX Si malgré FSTXFIX ça foire, p'tête retenter un nouveau backup...
flyin Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 ok merci je croi que je vais me resoudre au bios cgos 1.5 final qui m'enleve tous les dre .Vivement le bios gcos 2 final ou encore mieu le cobra 2 , mais la je rève un peu je pense
Messages recommandés