ghostboxter Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Salut à tous Moncousin a un petit soucis avec sa xbox,je m'explique lorsqu'il la bouge ou qu'il touche au cable d'alimentation la xbox devient folle,elle s'allume toute seule ou pire encore s'éteind,a part le bloc d'alimentation je ne vois pas d'ou ça peut venir.Il a une carte mère v.1.1 avec une alimentation de v.1.0.En plus il y a quelques mois il a ouvert la xbox en en levant la partie supérieure de la coque,vu que c'est moi qui me suit occupé de lui modifié sa xbox j'ai enlevé toute la carcasse grise qui avait d'origine.En sortant de la salle de bain il a rebranché la xbox et a touché le bloc d'alimentation qui était à l'air libre en plus il avait les mains humide je vous raconte pas la chataigne qu'il a pris et un de ces bon. Je me demande si l'alimentation n'est pas grillée,dites moi si je eme trompe sinon je dois racheter une alim
bugess Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 salut C'est pas l'alimentation qui risque quelque chose, mais le pauvre cousin aux mains humides pour le cas ou en bougeant le cable la console coupe, vérifie la soudure du connecteur d'entré , tu refaits plus simple tu vérifies également le cable, il peut avoir une coupure d'un fil, que tu ne vois pas, essaye avec un autre cable Vous avez ouvert la bete ou a 2 l'isolant sous l'alime est en place? le circuit peut toucher la carcasse acier? et en dernier les connecteurs a controler, tenue emboitement, puis essai avant de vouloir acheter une alime @+
ghostboxter Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Posté(e) le 20 mai 2006 salut C'est pas l'alimentation qui risque quelque chose, mais le pauvre cousin aux mains humides pour le cas ou en bougeant le cable la console coupe, vérifie la soudure du connecteur d'entré , tu refaits plus simple tu vérifies également le cable, il peut avoir une coupure d'un fil, que tu ne vois pas, essaye avec un autre cable Vous avez ouvert la bete ou a 2 l'isolant sous l'alime est en place? le circuit peut toucher la carcasse acier? et en dernier les connecteurs a controler, tenue emboitement, puis essai avant de vouloir acheter une alime @+ T'inquiète pas pour le cousin il est touujours en vie par contre pour les réparation il devra attendre jusqu'au x vacances d'été car il habite en Italie.Et tu me prends pour un débutant ou quoi ,j'ai bien laissé l'isolant en dessout de l'alim,le circuit peut toucher la carcasse ( en dessous j'ai conservé le metal ).Merci pour tes conseils.
bugess Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 re pour débutant je retire si ca te fait plaisir,pour inconscient non on ne laisse pas un équipement électrique sans protection ce qui se rapproche d'un acte de débutant, si je me tiens au résumé de ton tuto. @+
ghostboxter Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) re pour débutant je retire si ca te fait plaisir,pour inconscient non on ne laisse pas un équipement électrique sans protection ce qui se rapproche d'un acte de débutant, si je me tiens au résumé de ton tuto. @+ La je suis tout à fait d'accord avec toi , l'équipement électrique sans protection c'est du suicide , mais pour ton information lorsque ça c'est déroulé je n'était pas présent pour surveiller les actes de mon cousin italien qui n'a que 13 ans et je pense qu'à l'avenir il évitera de mettre ces doigts la ou il ne faut pas c'est à dire dans un équipement électrique sans protection et avec les mains humides Modifié le 20 mai 2006 par ghostboxter
Messages recommandés