Galcian Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Bonjour tout le monde J'ai un léger soucis concernant ma manette Gamecube. La croix directionnelle ne fonctionne plus du tout (aucune direction) que ce soit dans les jeux ou sur le BIOS (alors que celle de ma seconde manette fonctionne parfaitement). Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'elle soit tombée d'assez haut il y a peu mais je ne m'en étais pas rendu compte. J'ai demonté la manette afin de voir ce qui ne va pas mais tout me semble en place (enfin je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine, mais les "coussins" noirs servant au contact avec le circuit imprimé est en place et toujours pas de résultat. Quelqu'un aurrait-il une solution ou ma croix est-elle définitivement fichue ? Merci d'avance
Galcian Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 Personne pour m'aider ou me fournir un plan détaillé de la manette ou du circuit imprimé concernant la croix directionnelle svp ? J'ai remarqué une sorte de petite fissure sur le circuit imprimé autour du "rond" formant la croix de la manette, est-ce normal ou est-ce que mon problème vient de là ? (circuits peut-être coupés a cette endroit ? Si tel est le cas y a t'il moyen de réparer ?) Si cela peut vous aider je pourrai essayer de faire une photo avec la webcam (qualité mauvaise ).
bugess Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 SALUT je vais essayer de t'aider un peu, mais par rapport a une manette xbox le coussin noir est un plot de contact, qui commute 2 pistes sur ta manette, pour expertiser ta panne, fait une liaison avec une partie conductrice " pointe de tourne vis , un bout de fil électrique" entre les 2 pistes ou point, selon manette une photo pourrai aider, mais cette manip permet de controler ton circuit electronique, si le test est OK, nettoye les "poussin noir" et vérifie qu'ils sont bien centrés par contre test NC, il faut vérifier les connexions, les soudures et les fils de liaison qui peuvent etre coupés a l'interieur de la gaine de protection du cable de la manette, pas visible a oeil, test avec multimetre. tu vois c'est pas compliqué , fait les 1er essai et après
Galcian Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Posté(e) le 23 mai 2006 SALUT je vais essayer de t'aider un peu, mais par rapport a une manette xbox le coussin noir est un plot de contact, qui commute 2 pistes sur ta manette, pour expertiser ta panne, fait une liaison avec une partie conductrice " pointe de tourne vis , un bout de fil électrique" entre les 2 pistes ou point, selon manette une photo pourrai aider, mais cette manip permet de controler ton circuit electronique, si le test est OK, nettoye les "poussin noir" et vérifie qu'ils sont bien centrés par contre test NC, il faut vérifier les connexions, les soudures et les fils de liaison qui peuvent etre coupés a l'interieur de la gaine de protection du cable de la manette, pas visible a oeil, test avec multimetre. tu vois c'est pas compliqué , fait les 1er essai et après Merci de m'aider, je testerrai tout cela ce soir (si j'ai le temps ). Malheureusement je n'ai pas de multimetre, j'essayerrai de faire sans pour commencer Tout d'abord je vais tenter les liaisons avec le tournevis ^_^
Galcian Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Posté(e) le 28 mai 2006 SALUT je vais essayer de t'aider un peu, mais par rapport a une manette xbox le coussin noir est un plot de contact, qui commute 2 pistes sur ta manette, pour expertiser ta panne, fait une liaison avec une partie conductrice " pointe de tourne vis , un bout de fil électrique" entre les 2 pistes ou point, selon manette une photo pourrai aider, mais cette manip permet de controler ton circuit electronique, si le test est OK, nettoye les "poussin noir" et vérifie qu'ils sont bien centrés par contre test NC, il faut vérifier les connexions, les soudures et les fils de liaison qui peuvent etre coupés a l'interieur de la gaine de protection du cable de la manette, pas visible a oeil, test avec multimetre. tu vois c'est pas compliqué , fait les 1er essai et après Merci de m'aider, je testerrai tout cela ce soir (si j'ai le temps ). Malheureusement je n'ai pas de multimetre, j'essayerrai de faire sans pour commencer Tout d'abord je vais tenter les liaisons avec le tournevis ^_^ Aie les liaisons au tournevis ne fonctionnent pas (j'ai essayé avec les boutons A et B et ca fonctionnait sans problème, mais aucune des direction du pad D ne fonctionne) . Je suppose que cela doit venir du circuit imprimé et de cette fameuse "fissure" . Je ne suis pas assez qualifié pour en être certain ni pour tenter quoique ce soit dessus (je n'ai même pas de fer à souder), donc je pense que je vais m'arrêter là, merci tout de même pour avoir tenté de m'aider.
Messages recommandés