Conseil: Amd Athlon X2 4200 Ou Pentium D950

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà je souhaiterai booster un peu mon bon vieu PC.

Ma config actuelle:

Athlon XP 2800+

2Go de ram

5HDD de 250GO

Graveur DVD Pioneer 108

Carte graphique MSI GeForce NX6800-TD128 AGP 8x (deverouillée)

Je souhaite donc acheter une processeur digne de ce nom (car le mien date un peu j'avoue),

mais je voudrais garder ma bonne vieille Geforce 6800 AGP.

Que me conseillez vous comme CPU et carte mere (AGP ou AGP/PCI-express), car je suis un peu pommé dans tout cela. Je suis plus trop à la pointe :). Pour infos, je souhaite jouer sur ce PC....

Pour ma part, je pensait prendre:

CPU: Pentium D950 ou Athlon X2 4200

MB: aunune idée

Refroidissement: pas de watercooling, mais le plus silencieux possible

Merci de vos conseils avisés

++

Posté(e)

Je te conseille l'athlon64 X2 car avec deux threads 64bit et ta quantité de RAM tu seras fin prêt pour windows vista. Aussi si tu souhaites garder ta carte graphique je te conseille de prendre une carte AGP/PCI-X parceque même si l'AGP n'est pas dépassé techniquement pour l'instant, les constructeurs accélèrent à mort sa démocratisation. On ne trouve déja plus les nouvelles cartes en AGP. Donc si tu peux te payer une carte mère hybride de qualité je te le conseille pour pouvoir faire évoluer ton PC une dernière fois dans un an avec une nouvelle carte graphique.

Posté(e)

lu, pareil je te conseillerais l'amd... par contre si tu veux une carte agp/pci express, tu n'auras pas beaucoup de choix car ces cm la ne sont pas légion!

Posté(e)

oui je sais bien que ces cartes ne courent pas les rues, mais je ne voudraient pas me séparer de la Geforce 6800 AGP. A mon de trouver un acquéreur.....

Donc en avant pour un AMD 64 X2 4200.

Un conseil pour la MOBO et / ou le systeme de refroidissement?

Posté(e) (modifié)

re, pour la cm il n'y a pas trop le choix moi je te dirai une ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) en ATX (en plus c'est pas cher ^_^ et avec ça tu sera tranquille et comme te le dis sneak78, dans 1 an tu te paye une nouvelle carte graphique en PCI express et c'est reparti)

pour le ventilo celui fourni avec l'amd est plutot pas mal d'après ce qu'on m'a dit mais je ne sais pas ce qu'il donne niveau bruit

Modifié par pesos