Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , j'ai un pc ACER t120 et je veus vendre ma carte mere , mon processeur et ma ram .

je garde donc le disque dur , le graveur et le boitier.

je voudrai savoir si je peut garder ma licence Xp coller sur le boitier pour l'utiliser sur ma futur config ?

merci a tous !

@+

Posté(e) (modifié)

salut , ok , mais je pourai la coller sur mon futur boitier et installer windows xp sur mon nouveau HDD ?

(note : le mec a qui je vend la carte mere + proc + ram veut metre un dd de 17 go et metre linux dessus :)

possible ou pas ? )

merci !!

@+

Modifié par Gab76
Posté(e)

Non, car selon Microsoft, une licence OEM est liée à la carte mère de la machine sur laquelle Windows XP est sensée être installée.

Mais ça, c'est la théorie...

Posté(e)

arf :/ donc je peut pas lui vendre la carte mere , le processeur , la ram ? car il ne veut pas du boitier ni de la licence (car il va tourner sous linux) ! je pensai metre mon HDD actuel (160go dans ma xbox) et m'assembler une config et installer xp avec la licence acer :/ si je le fais je serai toujours en légaliter ?

merci @+

Posté(e)

Non, car selon Microsoft, une licence OEM est liée à la carte mère de la machine sur laquelle Windows XP est sensée être installée.

Mais ça, c'est la théorie...

Je dis pas que tu as tort, mais perso j'ai déjà réinstallé mon xp plus de 25 fois, et pour l'activer je dois appeler microsoft maintenant :

la dernière fois j'avais grillé cm + proc, j'ai tout changé, j'ai réinstallé mon windows (oem), appelé microsoft, qui me demande "vous l'avez sur combien de machines" alors je réponds une seule, j'ai grillé cm et proc, j'ai tout changé, donc je réinstalle xp, et ils m'ont rien dit et réactiver mon xp sans souci ;)

donc pas de souci pour ce que tu veux faire à priori...

Posté(e) (modifié)

ok merci a vous !

mais Fif47 , le problem c'est que la licence vient d'un pc acer et je veus installer xp sur mon pc que j'aurai assembler ... grave ou pas que la licence soit ACER coorporate ?

merc !

@+

Modifié par Gab76
Posté(e)

Seul microsoft pourra te répondre, leur n° est gratuit normalement en plus.

Selon moi ça posera ps de probleme, mais après on sait jamais, il y aura pe un probleme s'ils ont un contrat avec ACER et que niveau prix, c'est pas le même qu'une licence oem normale, mais pour ça, faut voir directement avec eux :P

Posté(e)

Bonne réponse; sa vien de mon ip même quand j'essai de dl sur rapidshar il me dit que mon ip est utilisé.

Savez vous comment remetre mon ip d'origine(j'ai free donc ip fixe)

Car je croi que jai instalé Un programme qui ma modifié mon ip.

Merci beaucoup pour vore aide.