Magique Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Bonjour à tous ! voila je suis noob dans tout ce qui touche les mini os xbox et j'ai fait une belle boulette. Ma configuration : xbox 1.4 chinoise, lecteur thomson dashboard : evolutionX 3921 bios : ?? puce aladin advanced (avec le joli X bleu, enfin avant le drame...) disque dur seagate 120 Go avec mon evolution j'avais conservé le msdashboard et j'ai choisi de changer la résolution de l'écran, en passant en 16:9 résultat impossible de lancer aucun jeux, seuls les films passent. dégouté, je me décide a flasher le bios, vu que la suppression du cache ne donne rien. Je flash ma aladdin avec un bios conservé sur la machine et là c le drame, le X passe au vert (sans l'inscription microsoft dessous, je soupçonne le modchip de marcher encore) et je tombe sur une erreur 5 tout le temps. je tente de booter sur le master gueux 3.0 sans succes, j'essaie un linux spécial xbox, même probleme, erreur 5 même si le cd semble être lu longuement. Coté bouton celui ci est rouge / orange rapidement et vert tout de suite et tout le temps (et clignotant ensuite). Etant un boulet je n'ai pas de sauvegarde de mon eeprom.bin et je ne sais plus quoi faire ? racheter une puce aladdin et changer le chip ? essayer d'unlocker ou surlocker le dur ? (sans le eeprom, je sais pas comment ) existe t'il un cd de boot qui flash un modship, avec Evox M8 ? qu'est ce qu'il me reste comme option ? ps : le dur contient mon eeprom (et mes jeux, applis, films si quelqu'un sait comment l'extraire je suis preneur...
pesos Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Bonjour à tous ! voila je suis noob dans tout ce qui touche les mini os xbox et j'ai fait une belle boulette. Ma configuration : xbox 1.4 chinoise, lecteur thomson dashboard : evolutionX 3921 bios : ?? puce aladin advanced (avec le joli X bleu, enfin avant le drame...) disque dur seagate 120 Go avec mon evolution j'avais conservé le msdashboard et j'ai choisi de changer la résolution de l'écran, en passant en 16:9 résultat impossible de lancer aucun jeux, seuls les films passent. dégouté, je me décide a flasher le bios, vu que la suppression du cache ne donne rien. Je flash ma aladdin avec un bios conservé sur la machine et là c le drame, le X passe au vert (sans l'inscription microsoft dessous, je soupçonne le modchip de marcher encore) et je tombe sur une erreur 5 tout le temps. je tente de booter sur le master gueux 3.0 sans succes, j'essaie un linux spécial xbox, même probleme, erreur 5 même si le cd semble être lu longuement. Coté bouton celui ci est rouge / orange rapidement et vert tout de suite et tout le temps (et clignotant ensuite). Etant un boulet je n'ai pas de sauvegarde de mon eeprom.bin et je ne sais plus quoi faire ? racheter une puce aladdin et changer le chip ? essayer d'unlocker ou surlocker le dur ? (sans le eeprom, je sais pas comment ) existe t'il un cd de boot qui flash un modship, avec Evox M8 ? qu'est ce qu'il me reste comme option ? ps : le dur contient mon eeprom (et mes jeux, applis, films si quelqu'un sait comment l'extraire je suis preneur... lu, comme on dit "pas de bras, pas de chocolat!!" ... pas d'eeprom? bein t'es bon pour acheter une nouvelle puce... on le dira jamais assez : NE PAS FLASHER UNE PUCE SANS SAVOIR CE QUE L'ON FAIT!! tu flash ta puce et tu ne sais même pas quel bios tu a mis avoue que c'est un peu con pour le cd de boot, c'est bien joli mais tu le lance comment sans puce? ps : j'avais pas vu que tu as ton eeprom sur le HDD, alors la il y a surement une solution, je laisse ça a plus expert que moi Modifié le 18 mai 2006 par pesos
Magique Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Le flashage de la puce j'ai compris, c'est pas bien... je l'ai fait en désespoir de cause et sans me renseigner avant, je reconnais que c'est crétin :( L'eeprom est sur le disque dur... c'est pas totalement perdu, hein ? la puce fonctionne un peu, vu que ça passe en orange, non ?
jp33 Posté(e) le 19 mai 2006 Posté(e) le 19 mai 2006 L'eeprom.bin sur le DD, c'est MAL !!!!!!! Mais il y a une toute petite chance (mais alors toute petite ....) et qui va demander de la concentration. Normalement, que ce soit avec Evox ou Config Magic, l'eeprom.bin est accompagné systématiquement d'un fichier texte (hddinfo.txt pour Evox) dans lequel se trouve le code de lock de ton DD. Et lui, on peut aller le chercher dans ton cas .... Par contre, tu vas pouvoir tirer un trait sur ta puce et passer du côté obscur (mais bon, avec une alladin, tu es gagnant .... ) Commences par télécharger Xcalibur puis lis le paragraphe "Changement du disque dur" (bon, tu oublies ce qui concerne l'eeprom.bin, on va faire différemment) Places le DD dans ta tour PC et boot sur le CD que tu viens de graver. Au premier menu, tu tapes [1] mais ensuite, c'est xbrowser à la place de xboxhd. Tu vas lancer un mini-explorateur texte. Il va falloir te promener dans ton DD à la recherche de l'eeprom.bin et surtout de Hddinfo.txt. Une fois repéré, places-toi dessus et appuies sur la touche F3, il va t'ouvrir le fichier texte. Là, tu prends un crayon et un papier et tu notes très soigneusement HDDLockDisablePassword (tu oublies les 00 finaux, ne conserves que les 40 premiers caractères (ils sont Hexadécimaux, donc que des chiffres et des lettres de A à F). Ce point est hyper important, vérifies, tu n'auras pas de deuxième chance ..... Reboot et reprend le tuto à partir de xboxhd. Une fois le DD préparé, il faut passer au lock qui là encore va être légèrement différent. Donc, quand tu reboot, au premier menu, tu choisis [3] suivi de lockhd -p ######### où ####### représente les 40 caractères sans espaces que tu viens de récupérer. Attention, tu n'as pas droit à l'erreur et ce sera pratiquement définitif (il est vivement conseillé de faire une photo de l'écran avec un APN avant d'appuyer sur Entrée). Ensuite tu valides le lock par y puis entrée. Là, tu peux éteindre le PC et remonter le DD dans la console. Au boot, si tu n'as pas une erreur 06, c'est gagné ! Tu choisis un jeu quelconque (si tu n'en as aucun, prend Splinter Cell) puis fais un backup de l'eeprom.bin puis l'installation du Ndure. C'est automatique et après le deuxième reboot, tu pourras dessouder le d0 voir ta puce .... Dernière chose, ensuite, récupères quand même ton eeprom.bin sur ton PC, les bonnes habitudes, ça commence maintenant !
Magique Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Merci pour ta super explication jp33, c impressionnant comment tu gères le sujet Concernant d'abord le code de lock du disque dur, logiquement, je n'en ai pas puisque j'ai un code d'erreur 05, qui correspond à un disque dur non locké et la tentative du bios d'origine de prendre la main. par contre je ne comprend pas l'intéret de splintercell, j'imagine que c'est lié à la carte mémoire qui va avec, et donc pour enregistrer l'eeprom sur la carte ?? en suivant ta manip, est ce que je récupère mon dashboard evolutionX ou pas ? ou en fait c comme si j'installais un exploit et donc plus besoin de puce, mais avec ndure, je recrée les partitions virtuelles et donc je perds les miennes... et mon but c de sauver les données sur mon disque dur J'ai envisagé une autre possibilité qui serait de sortir le chip sst ou de filer carrément la console à un magasin, histoire qu'il me reflash la aladdin avec un "bon" bios (vu que je ne connais personne qui ai de Xbox pucée). Qu'en dis tu ? dernière chose qui me vient à l'esprit : qu'est devenu le proje hddmaker3 ? est ce qu'il n'aurait pas été adapté dans mon cas, vu qu'il bosse sans eeprom ? petite question : aladdin c'est si pourri que ça ? Modifié le 19 mai 2006 par Magique
jp33 Posté(e) le 19 mai 2006 Posté(e) le 19 mai 2006 oulah, ça en fait des questions ...... Concernant d'abord le code de lock du disque dur, logiquement, je n'en ai pas puisque j'ai un code d'erreur 05, qui correspond à un disque dur non locké et la tentative du bios d'origine de prendre la main. tous les DD ont un code de lock unique correspondant à la carte mère avec laquelle ils dialoguent. Maintenant, le fait que le tien soit unlocké permet de le lire sur un PC et c'est ça qui peut de tauver. Ce fameux code de lock est bien dans le fichier Hddinfo.txt et normalement, il est sur ton DD si tu n'as aps trop fait le ménage. C'est juste un enregistrement de ce code et non le code en lui-même qui lui est écrit dans une zone définie comme innaccessible (sauf si on demande gentiment à la carte contrôleur d'aller y jeter un oeil ....) par contre je ne comprend pas l'intéret de splintercell, j'imagine que c'est lié à la carte mémoire qui va avec, et donc pour enregistrer l'eeprom sur la carte ?? Non, pas du tout. Il s'agit d'une sauvegarde permettant de faire beaucoup de chose dans l'avenir. Et comme Splinter Cell est le plus vendu des trois, tu as plus de chance de tomber dessus. Mais il est inutile dans un premier temps et n'empêche pas la manip. en suivant ta manip, est ce que je récupère mon dashboard evolutionX ou pas ? Tu peux avoir un evox, mais pas le tien (en gros, tu vas tirer une croix sur ton evox.ini. Mais à part le skin que tu pourras très facilement remettre ensuite, rien de bloquant. ou en fait c comme si j'installais un exploit et donc plus besoin de puce, mais avec ndure, je recrée les partitions virtuelles et donc je perds les miennes... et mon but c de sauver les données sur mon disque dur Oui, plus besoin de puce, oui tu as un Ndure, non, tu ne perds strictement rien (à part ton Dash s'il est sur le C: puisque c'est la seule partition qui est effacée ...) J'ai envisagé une autre possibilité qui serait de sortir le chip sst ou de filer carrément la console à un magasin, histoire qu'il me reflash la aladdin avec un "bon" bios (vu que je ne connais personne qui ai de Xbox pucée). Oui, ça fonctionnera, mais ce n'est pas gratuit .... dernière chose qui me vient à l'esprit : qu'est devenu le proje hddmaker3 ? est ce qu'il n'aurait pas été adapté dans mon cas, vu qu'il bosse sans eeprom ? En standby .... et oui, il t'aurait sorti de la mouise ... mais il bossera avec eeprom ...... petite question : aladdin c'est si pourri que ça ? disons que tu n'as pas de parachute ventrale comme avec une DuoX2 ... Ensuite, de base, elle fait les mêmes dégâts qu'une autre, donc pas de jaloux ....
Magique Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Posté(e) le 19 mai 2006 (modifié) Et me voilà parti pour une soirée de manips. Par contre, y a qq points qui me posent encore problème : le tuto de changement de disque dur indique " vous avez besoin d’une sauvegarde des partitions C et E d’un disque dur xbox. Le votre de préférence en ayant pris soin de sauvegarder ces partitions par FTP." mais je n'ai pas ma version des partitions ! tout est sur le dur ! donc impossible de créer l'image linux.iso (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115) A moins que tu ne connaisses de bonnes archives de C circulant sur le net ?? g pas envie de me planter j'ose pas trop me lancer dans n'importe quoi, c'est pas le moment de planter ma dernière chance... pour le hddmaker3 si je ne me trompe pas, il était capable, dans sa version préprérelease de fonctionner sur toutes les versions de Xbox sauf la 1.6, ce qui ne me pose aucun problème. Tu n'en n'aurais pas une version qui trainerait par hasard ?? Modifié le 19 mai 2006 par Magique
jp33 Posté(e) le 19 mai 2006 Posté(e) le 19 mai 2006 A moins que tu ne connaisses de bonnes archives de C circulant sur le net ?? g pas envie de me planter Pas besoin, tu as tout ce qu'il faut sur Xcalibur. Tu y trouveras un dossier C qui contient ce qu'il faut pour remplir \linux\C. pour le hddmaker3 si je ne me trompe pas, il était capable, dans sa version préprérelease de fonctionner sur toutes les versions de Xbox sauf la 1.6, ce qui ne me pose aucun problème. Tu n'en n'aurais pas une version qui trainerait par hasard ?? arrêtes de rêver, tu as fais des bêtises, assumes .... Personne n'a jamais eu entre ses mains cette version à part Yop et peut-être Lezinc ....
Magique Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) lol, qui ne tente rien n'a rien Bon, j'ai tout réussi jusqu'à la fin de tes explications, la console remarche ! 1000000000000000000000000 de mercis !!! Qq questions me trottent encore : 1) quand et comment puis je lancer /réinstaller un dashboard autre que evolutionX et unleash ? 2)le F est considéré comme vide alors qu'il est plein avec mes applications/films/jeux, pourquoi ? est ce lié au fait qu'ils ne soient pas signés ? comment faut il procéder pour tous les signer? J'ai matté un peu le config.xml et j'ai changé les chemins pour mon f: donc tout est reconnu dans la liste. par contre le changement de skins pour unleash X, je n'ai pas trouvé comment faire 4)la patte d0 se trouve où exactement ? cela pose t'il probleme de ne pas la dessouder, sachant que je n'active pas la puce vu que j'allume la console normalement ? merci de ton aide précieuse jp33 Modifié le 20 mai 2006 par Magique
jp33 Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Bon, j'ai tout réussi jusqu'à la fin de tes explications, la console remarche ! Normal, quand on suit mes explications, en général, ça fonctionne (hors initiative personnelle, bien sur ..... ) 1) quand et comment puis je lancer /réinstaller un dashboard autre que evolutionX et unleash ? Quand tu veux à partir de maintenant en glissant Xcalibur dans ton lecteur Xbox et en lui demandant gentiment de modifier le Dash principal et/ou le dash alternatif (oui , tu peux mettre XBMC en principal ..... ) 2)le F est considéré comme vide alors qu'il est plein avec mes applications/films/jeux, pourquoi ? est ce lié au fait qu'ils ne soient pas signés ? comment faut il procéder pour tous les signer? J'ai matté un peu le config.xml et j'ai changé les chemins pour mon f: donc tout est reconnu dans la liste. par contre le changement de skins pour unleash X, je n'ai pas trouvé comment faire Voilà l'exemple typique d'une mauvaise présentation de symtôme ... mais bon, comme tu as trouvé la solution tout seul, ça ira. Pour le skin, Unleash est de plus en plus chatouilleux voir psychorigide, maintenat que tu sais ouvrir le config.xml, piste la balise <skin> 4)la patte d0 se trouve où exactement ? cela pose t'il probleme de ne pas la dessouder, sachant que je n'active pas la puce vu que j'allume la console normalement ? Il est où le 3) ???? De toute façon avec une erreur 05, la puce est plus que malade. Si elle réagit un jour, tu le sauras vite vu que tu auras un joli écran noir au boot (rien de grave mais je préviens à l'avance). Et il vaut mieux laisser la puce soudée plutôt que de tout massacrer pour l'enlever. J'espère quand même que tu as bien sauvegardé l'eeprom.bin au chaud sur ton PC. Même si la manip peut être renouvelée, assures le coup ....
Magique Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 Opération sauvegarde EEPROM effectuée par contre l'aventure continue : il m'est impossible de booter sur le cd Xcalibur ou sur le cd linux généré a part de xboxhdm, j'arrive directement sur unleashX. Alors que j'arrive bien a booter sur un cd de jeux... enfin j'en profite pr une autre question : le unleashx fourni donc par Xcalibur, permet il d'accéder au xboxlive ? si oui, j'ai configuré ma console en dhcp sur un réseau local (la passerelle et le masque sont ok) , comme mon pc, avec un routeur et freebox pour l'accès internet. J'ai configuré correctement le dns, mais il est impossible d'accéder au service Livebox (histoire de jouer sur le net ). L'ip est bien affectée (donc les cables bien connecté d'apres msdashbooad) mais l'adresse ip n'est pas confirmée et au final on me redemande de vérifier les câbles. Une idée ??
jp33 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 Opération sauvegarde EEPROM effectuée Parfait par contre l'aventure continue : il m'est impossible de booter sur le cd Xcalibur ou sur le cd linux généré a part de xboxhdm, j'arrive directement sur unleashX. Alors que j'arrive bien a booter sur un cd de jeux... Problème de gravure ou de média. Comment as-tu graver le CD ? sur quoi ? tu arrives à lancer D:\default.xbe ? Si tu me dis que tu as extrait l'iso, tu as perdu ..... Une idée ?? Et tu fais comment pour jouer au Live d'habitude ? Tu lances le MS Dash et tu met un original dans le lecteur ? Et bien, je te rassurre, rien ne change de ce côté là .... Mais bon, il y a un pdf avec Xcalibur, il serait bon que tu le bûche un peu .....
Magique Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) Juré, le pdf je l'ai entièrement lu ! mais bon c juste marqué "avec le cd iso on peut faire ceci"...pas vraiment de modus opérandi pour y accéder... La gravure, je l'ai faite avec nero, gravure d'image directement, et j'ai généré un cd linux auquel j'ai rajouté le contenu de mes partitions dessus (c, e) pour ne rien oublier. Le cd linux a été gravé sur un cdrw de marque philips et le dvd xcalibur sur un dvd vierge rw de marque philips le cd a l'air d'etre lu et au final, rien ! un écran qui saute, et on passe sur l'écran unleashX... et si j'enleve le disque dur pour booter sur le cd, il est + lu et ensuite on arrive sur une erreur 07. Cela peut il etre lié a une puce aladin encore active ? (le fait de ne pas booter) Pour la livebox, je pensais pouvoir jouer direct à la version "non officielle" de guilty gearxx reload sur le net, mais faut il payer un abonnement ? Modifié le 22 mai 2006 par Magique
jp33 Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 original obligatoire pour le MS Live, pas pour les solutions alternatives .... Le CD Linux ne peut pas booter sur la console, Xcalibur si ..... Donc essaye plutôt le DVD. Si ça ne fonctionne pas, essayes sur un CD/Rw alors ....
Messages recommandés