_Eikichi_ Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Bonjour, Je me lance dans la modif' de ma xbox 1.6a, Voilà ce que je compte faire : - Puce Xecuter3 CE (bah oui j'avais pas encore de modchip ) - X3 Control Panel - Hdd maxtor diamondmax 10 de 300go - Lecteur Dvd LG 8164b noir - Ventilo 80mm antec 3 leds bleues - 2 néons à bulles bleus 16 cm Sunbeam sur les côtés - Jewel Halo2 transparent - Anneau lumineux (bleu toujours ) sous le jewel - Mini néon (bleu encore ) dans le lecteur dvd - Leds dans ports pads (port 1 une led blanche 10000mcd; port 2, 3 et 4 2 leds bleus 5 ou 6000mcd) - Led power bleu/rouge - Sûrement pad Logitech Cordless Precision Controller sans fil (récepteur sans fil démonté et intégré sous le dvd) - Skin matrix - Des interrupteurs pour couper la lumière en cas de divx - je crois que c'est tout - ah non connectique HD peut-être En somme, rien de bien méchant quand je vois les bobox de tarés que certains ont fait !! (bravo à tous les gueux qui m'ont fait halluciner) Donc vouaala, les photos viendront au fur et à mesure, ce soir pour les premières (découpes de la coque pour les néons et le ventilo) Si vous avez commentaires ou suggestions, je suis preneur. _Eikichi_ Modifié le 24 septembre 2006 par _Eikichi_
_Eikichi_ Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Ok bon j'ai réussi tant bien que mal a extraire les photos de mon phone ( motorola), Enfin bon les voilà: ça c'est les pièces commandées, skin et puce sur http://www.jeux-et-consoles.com, neons et ventilo sur http://www.pc-look.com sa c'est la découpe du côté gauche pour le neon: le début de la découpe du ventilo: et pis ça c'est l'outil (à 15€ lol) avec lequel j'ai coupé mais ça vaut pas un vrai dremel, au départ il y avait 5 disques et les 5 ont cassés les uns après les autres , normalement demain un ami m'en apportent une vingtaine. (c'est pour cela que j'ai pas coupé le coté droit et la plaque du ventilo) ok c'est tout pour aujourd'hui, des commentaires ça ferait plaisir... _Eikichi_ Modifié le 24 septembre 2006 par _Eikichi_
Darts Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Très intéressante idée de mod Je penses aussi remplacer le ventilo de ma box, pourrais-tu faire quelques clichés supplémentaire de cette partie de ton WIP ainsi que des commentaires sur les difficultés ou astuces auxquelles tu aurais pensé? Sinon pour tes leds dans les ports, pourquoi uniquement la première en blanc? Si tu es encore motivé, pourquoi ne pas faire une mini led en façade pour l'activité disque? Depuis que j'en ai une je suis fan : ainsi on peut facilement voir si la box à planté ou charge un gros fichier Dernière remarque : tu fais tes traveaux sur la tôle avec la carte mère & l'alim dedant? Si je peux me permettre c'est une mauvaise idée à cause de la limaille de fer qui irait se déposer sur les composants et faire des court circuits. Si le mal est déjà fait ne rebranche surtout pas ta console mais utilise une bombe d'air comprimé pour chasser la limaille des moindres recoins
_Eikichi_ Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) Me revoila , Et j'ai 20 disques de dremel (de VRAI dremel ) !!! Bon je viens de finir le bas de la coque. Et puis j'avais retiré la carte mère et l'alim Darts, je suis pas con à ce point là . Et puis j'ai un gros compresseur, j'ai passé un coup de soufflette dessus. Donc voila ou j'en suis: La découpe pour le ventilo: J'ai du élargir la découpe de la grille à gauche sur la photo: car de derrière sur cette photo on voit un petit bout de plaque de fer blanc qui dépasse à droite, il dépassait encore plus et sans élargir le ventilo serait partiellement caché: Pour les néons, j'ai finis le côté gauche: ainsi que le droit: Et puis l'isolation de l'alim: Des difficultés moindres. D'abord la meuleuse de me*de , et puis lorsqu'on retire la carte mère, la plaque se soulève un peu, et j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour découper le coté gauche. Pour ce qui est de la led blanche, comme je compte intégrer le récepteur du pad sans fil sous le dvd, la led d'activité sera la fameuse led blanche qui remplacera celle d'origine . A ce propos, est-ce que les ondes (standart à 2.4Ghz) ne seront pas génées par cette intégration? Il me semble qu'il y a une led d'activité de disque sur le X3 control panel, non? Bon j'y retourne, je m'attaque au support Hdd pour le ventilo. ++, _Eikichi_ Modifié le 24 septembre 2006 par _Eikichi_
Darts Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 (modifié) Pour ce qui est de la led blanche, comme je compte intégrer le récepteur du pad sans fil sous le dvd, la led d'activité sera la fameuse led blanche qui remplacera celle d'origine . A ce propos, est-ce que les ondes (standart à 2.4Ghz) ne seront pas génées par cette intégration? Je ne pense pas : il y a très peu de tension dans une LED c'est ce qui fait leur force Par contre fais gaffe où tu fous le balaste de ton néon car là y'a de la haute tension. Il me semble qu'il y a une led d'activité de disque sur le X3 control panel, non? Possible, je connais assez peu ces mods tout fait Bon j'y retourne, je m'attaque au support Hdd pour le ventilo. Là je suis très curieux de voir comment tu t'y prendra ainsi que d'avoir ton avis & tes clichés sur cette découpe. Au passage, j'ai changé la pate thermique du processeur en remplaçant le chewing gum rose d'Intel, je te conseille de faire de même tu y gagneras en refroidissement ;-) J'ai suivi ce tuto mais attention, ne gratte pas le radiateur avec un cutter comme ils le font, utilises plutôt de l'huile de coude et une bonne dose d'acétone sur un coton tige Modifié le 21 mai 2006 par Darts
_Eikichi_ Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 (modifié) Je vois pas ce que tu veux dire Darts , je demandais si les ondes du récepteur ne seraient pas génées à être dans la xboite avec les plaques de fer blanc et tout. Aucun rapport avec la led. La led d'activité du récepteur ne doit pas être Hyperlumineuse, donc ma led blanche 10000mcd ne pourra sûrement pas fonctionner . Pour la pâte thermique, je mettrais sûrement de la silver Antec, pour le lien. Alors voici la découpe du support hdd: Les interrupteurs: La découpe des panneaux latéraux pour les néons à bulles: La découpe du support dvd: Et le tout monté: Je pense être le premier à mettre des néons à bulles de cette taille (16cm) , je n'ai vu personne d'autre pour l'instant. Je me suis plus ou moins loupé sur l'interrupteur , il y a du jour dessus et dessous. Toutes les découpes ont été faites avec le faux dremel. Dans l'ensemble ça me plait . Il reste encore pas mal de trucs à faire, mais j'ai pas encore toutes les pièces. Prochaine étape, la puce et le jewel!! ++, _Eikichi_ Modifié le 24 septembre 2006 par _Eikichi_
Messages recommandés