Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà une question surrement toute bête mais bon, je la pose quand même :P

Sera t'il possible d'installer sur une même machine ces deux système d'exploitation?

Je sais par ailleurs que des version beta circulent et sont téléphargeable directement sur le site de M$ pour les heureux posséceurs de comptes beta.

L'interet? me direz-vous

Et bien, juste testé ce nouvel OS, sans pour autant supprimer et devoir réinstaller mon bon vieux XP.

Merci de vos retour d'expérience.

PS:

le sujet est j'en convient un peu "border-line", mais je n'encourage pas ici le WAREZ.

Posté(e)

pour simplement tester les fonctionnalités en oubliant les performances, tu peux essayer de l'installer avec Virtual PC ou VMWare

ça permet de ne pas perdre de données ou de tuer ses partitions par mégarde

mais l'ayant testé moi même, ça ne sert pas à grand chose pour l'instant, ça plante beaucoup et peu de choses sont compatibles ou même présentes

Posté(e)

donc à mon avis ça sert à rien de prendre le risque de foutre en l'air ton XP :)

donc virtual pc ou vmware

en tout cas ce Vista est très beau et mieux organisé que XP, ça me rappelle le passage Windows 3.1 > Windows 95

Posté(e)

oki merci

alors tu me conseilles quoi : Virtual PC ou bien VM Ware.

Quel est le mien pour toi?

++

J'utilise VMware dans le cadre de mon travail et je te le conseille vivement. Il te faut la VMware workstation qui te permet de créer une machine virtuelle totalement indépendante de ton XP par exemple.

Tu peux créer plusieurs machine virtuelle et installer un linux, un 2000 ou tout ce que tu veux... je n'ai pas encore testé vista sous VMware...

Ici j'utilise VMware workstation et aussi ESX server (mais ca c'est pour les serveurs d'entreprise).

Posté(e)

Salut,

mis à part ces log, si tu as une partition vide tu peux y installer ton OS...

ça devrait marcher, j'avais fais ça à l'epoque avec un XP 64.

tu choisis ensuite au demarrage sur quelle systeme tu demarre...

ou tu debranche ton premier disque.

Posté(e)

Le plus simple, mais ca fonctionne que si tu as au moins deux disque durs et si ta carte mère permet de choisir le hdd de boot, c'est d'installer XP sur un disque et vista sur l'autre et de booter sur l'un ou l'autre en choisissant le disque dur à booter dans le bios de ta carte mére. Tu n'auras aucun problème, il faut juste faire attention car les lettres des lecteurs vont changer suivant que tu demarres xp ou vista.

Posté(e) (modifié)

'Lu,

Microsoft va dévoiler officiellement aujourd'hui la configuration minimum pour faire tourner son prochain Windows ainsi que celle qu'il recommande.

Les rumeurs allaient bon train notamment sur la nécessité de posséder une sacré réserve de mémoire vive. La réalité est tout autre :

Configuration minimum (Vista Ready) :

On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une machine de guerre, très peu d'ordinateurs sont encore vendus dans le commerce avec des configurations inférieures.

Configuration recommandée (Vista Premium Ready)

screenshoiii0119bj5lz.jpg

C'est la config nécessaire pour profiter de la future interface 3D Aero.

Notons également que le système de notation proposé par Microsoft pour évaluer la configuration d'un PC et savoir s'il est "Vista Capable", devrait être mis à jour aujourd'hui. Rappelons enfin que Vista devrait théoriquement sortir pour janvier 2007.

MAJ 21:27 : Microsoft vient de mettre en ligne son communiqué, en plus de ce que nous vous annoncions déjà, des précisions sont données concernant la taille des disques durs. Pour simplifier je vous mets le tableau proposé par Microsoft.

Comme prévu ci-dessus, Microsft a également mis en ligne un utilitaire (Windows Vista Upgrade Advisor) qui analyse votre config et détaille chaque périphérique pour vous indiquer sa compatibilité avec Vista.

source : http://www.3dchips-fr.com

Modifié par cockalight
Posté(e)

merci bien pour ces infos.

Bah il va être temps que je mette à jour mon PC moi :P

Athlon XP 2800+

2Go de ram

Geforce 6800 AGP 128Mo

5 HDD de 250Go

Je pense que ma config serait suffisante, mais pas exceptionnelle.

Un nouveau CPU et ue nouvelle carte mère ne seraient pas de refus.....

pourquoi pas un p'tit Athlon X2 4000.

TIens je vais allez regarder ce qui ce fait et me tenir un peu au courant :)

Posté(e)

et voilà, tu tombes dans le panneau :)

microsoft nous "oblige" à changer de matos pour que le nouvel OS fonctionne, or ça tourne très bien sur des config bien inférieures aux estimations en général

si tu veux vraiment changer, attends que Vista soit sorti parce que sa sortie est prévu pour 2007 et ça aura bien changé entre temps, déjà que les nouveaux AMD sur socket M2 sont sortis

Posté(e)

yop yop,

nan je ne souhaite pas changer uniquement pour passer à Vista, je te rassure, :P

mais plutot car mon PC a quelques lenteur, je dois bien l'avouer quand l'encode ou que je joue en haute résolution. Et là je ne pense pas que cela soit dû à ma carte graphique, mais bien à mon CPU

++