Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Alors voila, j'ai récupéré enfin une carte mémoire et le jeu splinter cell.

Je me suis pas encore vraiment jeté dans le bain pour modifier une console avec un exploit mais j'ai déjà remarqué un truc qui cloche.

Quand je branche la carte mémoire (officielle) sur ma console xbox modifié, je ne vois pas cette fameuse nouvelle partition qui devrait apparaître (H ?) par FTP et sur mon dashboard modifié

J'utilise flash fxp en ftp et avalaunch en dashboard. Je me suis dit que c'était peut parce qu'il falait formater la carte mémoire (elle n'est pas neuve pourtant) mais c'est pas le cas. Le dashboard de microsoft reconnais ma carte et je peux copier des choses dessus à partir de là.

Au cas où, j'ai essayé avec Unleash mais lui non plus ne voit pas de nouvelle partition.

Alors en fouillant le site je tombe sur le seul tuto du site qui explique comment transférer la sauvegarde hacké sur une carte mémoire si on a déjà une xbox modifiée à sa disposition. Et là dans ce tuto, il n'est pas question de partition H, au contraire, on explique qu'il faut passer par le dashboard de microsoft pour balancer la sauvegarde modifiée sur sa carte mémoire.

I ) Préparation 007

Dézippez le pack Evox007 où vous voulez sur votre PC. Vous devriez trouver dedans un dossier nommé 4541000d.

Nous partirons du principe qui me semble le plus courant que vous ne possédez pas de Mega Xkey mais juste une carte mémoire Xbox. Pour le Mega XKey la méthode reste la même.

Une fois que vous avez une Xbox modée uploadez via FTP le répertoire 4541000d sur la Xbox dans E:/UDATA/ .

Fermez la session FTP et insérez votre carte mémoire dans le port prévus à cet effet sur la manette.

Rebootez la console modée et quelque soit le dashboard que vous utilisez (EvolutionX, NeXgen ..etc) vous devez obligatoirement aller sous le dash d'origine Microsoft.

Sélectionnez ensuite "Mémoire" puis "Disque dur".

Trouvez la sauvegarde 007 : Espion pour Cible et positionnez vous dessus (elle doit être en surbrillance).

Aller une nouvelle fois vers la droite pour sélectionner l'icone qui se trouve dans le grand rectangle et qui correspond à la sauvegarde en elle même. Appuez sur A .

Sélectionnez "Copier" puis dans "Copier vers" choisissez "Carte mémoire".

Une fois cela fait, éteignez la Xbox et préparez vous pour l'assaut final ;)

Insérez votre carte mémoire dans le PAD relié à la Xbox non modée (la votre normalement si vous lisez ce tuto).

Allumez votre Xbox puis allez dans "Mémoire" puis dans "Carte mémoire". Sélectionnez la sauvegarde 007 : Espion pour Cible.

Allez de nouveau vers la droite puis choisissez "Copier" et la sauvegarde doit se copier sur le disque dur de votre Xbox.

Une fois cela fait retourner sur l'écran d'accueil. Appuyez sur Eject et insérez votre jeu original 007: Espion pour Cible.

Lorsque le jeu est chargé, sélectionnez "Charger une mission". Votre écran peut trembler et normalement vous vous retrouverez sous EvolutionX !! Félicitations . A partir de maintenant vous pouvez installez EvolutionX (mais là ça ne nous intéresse pas) et utilisez le FTP pour vous connectez sur votre Xbox (ça c'est ce dont nous avons besoin).

C'est ainsi que s'achève la partie consacrée à la méthode 007. Surtout n'éteignez pas votre Xbox !!

A ce moment là, je me dis que je dois être fou et que j'ai du inventer cette histoire de nouvelle partition mais pourtant en relisant le forum, j'ai pu lire et relire qu'une partition doit apparaître.

Alors quel est mon "problème" ? Vous avez une idée ?

Bref je crée ce message à titre d'information car je vais bien sur utiliser la méthode expliqué dans le tuto faute d'avoir pu faire autrement.

Merci d'avance.

Modifié par c_nul
Posté(e)

Salut,

Essayes de rebooter en laissant la carte mémoire branchée et en relancant FlashFXP

Normalement tu devrais voir la partition H ( ou un autre nom mais il y aura une nouvelle partition )

Sinon essayes de brancher ta carte mémoire sur le MSDash et regardes si elle est detectée

Si il y a un probleme, un formatage sera demandé.

Pour le tuto, tu dois balancer la sauvegarde par FTP et la récuperer via le Dash original

( en fait les saves sont rangés dans E:\UDATA et E:\TDATA )

Donc si tu upload bien ta save au bon endroit, elle apparait dans le dash original

et ca t evites de couper ton embout de manette.

;)

Posté(e)

Si tu vas dans l'explorateur d'Unleash, tu la verras, c'est automatique ....

Et c'est effectivement un problème de cache ....

Et pour finir, il arrive que le MS Dash corrompe la sauvegarde lors du transfert sur le carte mémoire .... Mais bon, rien de grave, ou ça marche ou ça ne marche pas (erreur 21 en général). Il n'y a pas de mauvaise surprise une fois lancée ....

Posté(e)

C'est réglé ^__^.

Désolé en fait c'était mes dashboard qui causait ce problème.

En utilisant Evolution X j'ai pu voir la partition H.

Va falloir que je mette à jour mes dashboards moi blush .