waiwaine Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Bonjour a tous voila j'essaye depuis ce matin a joué sur xlink-kai evo7 mais impossible ! J'ai crée on compte j'ai telecharger j'les installé ! comme j'ai xbmc avec xlink kai dedans j'ai mis mon login password et l'adresse de la carte reso du pc ! nikel j'peux me connecté sur mon compte j'voit bien les partie et kan j'fait joué sa me lance bien toca3 mais apré ? j'doit faire quoi ? quand j'vai dans multijoueur il me dit d'appuiyé sur start de la manette 2 et j'en et pas et dans partie reso j'ne voit rien ! J'ai la freebox j'ai essayé de parametré comme dans le tuto mais j'arrive plus a me connecté a mon compte apré ! Si k'elle k'un savait pkoi ? Merci
waiwaine Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Bonjour a tous voila j'essaye depuis ce matin a joué sur xlink-kai evo7 mais impossible ! J'ai crée on compte j'ai telecharger j'les installé ! comme j'ai xbmc avec xlink kai dedans j'ai mis mon login password et l'adresse de la carte reso du pc ! nikel j'peux me connecté sur mon compte j'voit bien les partie et kan j'fait joué sa me lance bien toca3 mais apré ? j'doit faire quoi ? quand j'vai dans multijoueur il me dit d'appuiyé sur start de la manette 2 et j'en et pas et dans partie reso j'ne voit rien ! J'ai la freebox j'ai essayé de parametré comme dans le tuto mais j'arrive plus a me connecté a mon compte apré ! Si k'elle k'un savait pkoi ? Merci salut ! Bon ba tant pis c pas grave ! @+ pis d'un sens ya jamais personne !
pesos Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 lu, c'est bon t'emballe pas laisse nous le temps... tu te met bien en mode "multiconsole" dans ton jeu?
waiwaine Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 lu, c'est bon t'emballe pas laisse nous le temps... tu te met bien en mode "multiconsole" dans ton jeu? salut, Non non tkt j'ne m'enballe pas du tout, c'est ke j'en avais marre de cherché et j'allait preske faire tombé la xboite par terre Oui j'vai bien dans multiconsole ou multiplayer sa depend le jeux moi sa serai pour toca 3 ! J'ai telecharger xlink kai evo 7 J'ai crée mon compte J'ai tout parametré comme il fallait ! Dans xbmc j'ai bien parametré aussi mon login et pass et l'ip de la ou et lancé xlink kai : 192.168.0.1 ip pc : 192.168.0.1 255.255.255.0 xbox : 192.168.0.2 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 tout fonctionne j'lance xlink kai j'ai un petit icone en bas dans la bare des tache ! dans xbmc j'vais dans xlink kai il me demande si j'veux me connecté j'dit oui hop sa fonctionne ! je choisi une partie j'fait joué j'ai un message et aussitot 2s apré le jeux se lance et j'voit rien dans multijoueur ! Hé le message dit j'arrive pas a tout voir mais il doit dire ke xbmc reconnais pas chez pas koi ??? ! voila j'ai essayé tout les tuto trouvé sur ce meme forum ! et un peux partout mais rien a faire ! J'ai meme essayé en branchant directement a ma freebox ki a l'ip : 192.168.1.1 Donc apré j'ai mis a la xbox l'ip :192.168.1.2 :255.255.255.0 passerelle par defaut : 192.168.1.1 Pareil dans les parametre de xlink kai de xbmc : adresse ip du moteur kai : 192.168.1.1 Je change les parametre de xlink kai sur pc ! j'coche la case show dangerous NICs network adapteur sur autodetect and lock kai port :30000 kai keep port en passant comme sa j'peux toujour me connecté a kai avec xbmc trouvé une partie faire joué et dans multiplayer j'voit toujour rien ! Donc voila ou j'en suis c la premiere fois j'galere comme sa pour un truc ! merci @+
pesos Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 ok et est-ce que ta freebox est en mode routeur (dans ce cas la il faut bien penser a rediriger les ports)?
waiwaine Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 ok et est-ce que ta freebox est en mode routeur (dans ce cas la il faut bien penser a rediriger les ports)? Ba avec la premiere config la freebox etait pas en mode routeur sa fonctionne bien xlink kai sous xbmc ! Hé la deuxieme j'ai juste activé le mode routeur et branché ma xbox au port ethernet de ma free et pareil xlink kai fonctionne bien ! Sinon k'elle port faut t'il redirigé ? si sa fonctionne xlink kai sous xbmc c ke sa fonctionne NON ? @+
pesos Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 c'est ecrit dans le tuto : Si vous avez un routeur, mettre 3000 dans port, sinon laissez vide ces informations. Remarque : pour fonctionner avec un routeur, pensez à transférer le port 3000 (réglage NAT), pour cela, consultez le mode d'emploi de votre routeur... sinon j'ai bien pas compris ta config... xbox sur freebox en ethernet et le pc en wifi sur la freebox c'est ça? parce que si c'est le cas, c'est mode routeur obligatoire pour la freebox!! donc cherches du coté de la redirection des ports c'est peut etre la solution perso je n'utilise pas xlink pour xbmc mais seulement sur le pc (j'ai donc xbox en ethernet sur pc et pc en wifi [ou en ethernet c'est pareil] sur la freebox en routeur) après je comprend bien que c'est plus simple pour toi de tout gerer a partir de ta xbox si ton pc est loin...
waiwaine Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 c'est ecrit dans le tuto : Si vous avez un routeur, mettre 3000 dans port, sinon laissez vide ces informations. Remarque : pour fonctionner avec un routeur, pensez à transférer le port 3000 (réglage NAT), pour cela, consultez le mode d'emploi de votre routeur... sinon j'ai bien pas compris ta config... xbox sur freebox en ethernet et le pc en wifi sur la freebox c'est ça? parce que si c'est le cas, c'est mode routeur obligatoire pour la freebox!! donc cherches du coté de la redirection des ports c'est peut etre la solution perso je n'utilise pas xlink pour xbmc mais seulement sur le pc (j'ai donc xbox en ethernet sur pc et pc en wifi [ou en ethernet c'est pareil] sur la freebox en routeur) après je comprend bien que c'est plus simple pour toi de tout gerer a partir de ta xbox si ton pc est loin... re, Ba j'ai test deux solution,ma freebox en usb comme sa ma carte ethernet se libere et a la place j'ai branché ma xbox a mon pc donc mode routeur desactivé ! J'ai bien config tout sa et sa fonctionne pas ! mode routeur desactivé donc pas besoin de port 3000 a ouvrir Hé j'ai test toujour ma freebox en usb au pc et ma xbox a ma freebox direct avec un cable croisé ! pareil j'configure tout bien j'ouvre aucun port et sa me donne le meme resultat ke si c'etait branche direct au pc ! c'est a dire j'peux trouvé une partie dans xlink kai j'fait joué sa me lance toca 3 et hop dans multijoueur j'voit rien !
pesos Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) bizarre ton problème ... t'as essayé d'autres jeux que toca 3 par hasard? Modifié le 18 mai 2006 par pesos
waiwaine Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 bizarre ton problème ... t'as essayé d'autres jeux que toca 3 par hasard? re, Oui j'ai essayé avec forza meme probleme ! j'ai test toca en original et en backup et c pareil ! J'me dit si j'arrive a me connecté a xlink kai de xbmc c ke le net sur la xbox fonctionne ! Mais pkoi j'ai pas la meteo etc ? pourtant bien activé ! La chui branché direct sur le ethernet de la freebox xlink kai fonctionne j'peux voir les partie mais kan j'fait rejoindre ........ fonctionne pas ! J'ai routé les port ver ma box (port :3000) et j'ai egalement mis 3000 dans la config de xlink kai sur le pc ! la je voit vraiment pas pkoi c simple a faire j'voit vraiment pas d'ou peux venir le probleme ! Pis pour avoir accé a mais fichier de pc par la xbox sa se passe comment ? Sinon si je desactive xlink kai de xbmc et ke j'en installe un en temp ke programme ? sa existe ? lol >Voila misere misere j'ai trop envie d'affronté k'elle k'un Merci @+
waiwaine Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Posté(e) le 19 mai 2006 salut, Bon donc j'ai refait k'elle ke test ! Donc freebox mode routeur desactivé ! Freebox branché en usb avec l'ip 82.236.**.*** Xbox branché au pc par ethernet : ip pc: 192.168.0.1 ip xbox :192.168.0.2 :255.255.255.0 passerelle par defaut:192.168.0.1 J'ai fait crée un reso doméstique partagé ma connexion a mon reso local ! Maintenant j'ai la méteo ki fonctionnais pas avant ! J'voit bien les arene et les partie en cour dans xbmc j'fait jouer le jeux se lance et toujour meme probleme dans multiplayer/multiconsole j'voit toujour rien ! j'ai parcouru pas mal de forum et pas mal de post traitant du sujet,eux avai le meme probleme mais avec le wifi et kan il on mis un cable reso tout fonctionné bien ! donc ........... ! Si j'acheté un hub ke j'branche ma sortie ethernet de ma freebox dessus et ke j'branche ma xbox au hub sa pourrait passé ? La je c vraiment plus quoi testé HELP ME PLEASE lol @+
waiwaine Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Posté(e) le 20 mai 2006 Salut, Bon ba comme je devai formaté Jles fait,j'ai tout réinstallé J'installe xlink kai evo 7 hop tout fonctionne bien j'arrive a joué maintenant et meme crée sa marche nikel Merci quand meme +++
gorg Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Bonjur à tous, j'ai le même pb.... en gros, ma box se connecte à xlink (je passe par xbmc) sans pb, je vois les chat, les jeux, les arènes et quand je lance un jeu...ben il y a personne. mon réseau : routeur alice box (192.168.1.1) qui redirige le port 3000 sur le serveur (mon pc en 192.168.1.2) sur lequel tourne xlink. Mon pc est en wifi, ma box est en ethernet 192.168.1.3. Je comprends pas pourquoi je me connecte à partir d'xbmc mais que je ne vois aucune partie une fois le jeu lancé. J'ai testé avec plusieurs jeux (forza et call of duty 2) => même constat. Je coupe xlink du pc -> hop c'est déconnecté sur xbmc. merci de votre aide....
pesos Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) lu, j'ai trouvé ça dans le tuto sur x-link, ça ne coute rien d'essayer... -Partie Avec Xbmc...Pour les personnes ayant la freebox connecter au pc par USB et qui ne voye pas les partie sur leur console voici quelques petite infos qui peuvent ou vont vous aidez a resoluer vos problemes : Allez dans vos Programe files, puis dans votre dossier Xlink Kai evolution 7 ( un truc dans le genre ) lancez l'executable nommée "Start Kai config Tool" ou Kaiconfig... Vous voyez Network Adaptater, et bien en dessous vous cliquez sur Show dangerous NICs Cela va rebooter la config. Retournez dessus et dans network adaptater vous choisissez ou votre freebox ou votre carte reseaux... Pour plus d'informations sur l'utilisatio nde xbmc, des tutos sont en ligne sur le site. -Partie Materiel : Reliez simplement votre Xbox par Rj45 a votre Modem ( Freebox , LiveBox et autre modem ayant une entré Ethernet...) ou sur votre carte Reseaux ethernet. Le logiciel detectera automatiquement votre freebox. a bientot surement sur call of duty 2 (j'y suis tous les jours ) Modifié le 20 mai 2006 par pesos
gorg Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 (modifié) re, malheureusement c'était déjà le cas... voilà ma config de xlink : y a t'il quelqu'u qui utilise xlink sur un pc en wifi ? pour rediriger les ports (j'en arrive à douter) je les redirige en TCP sur le pc en 192.168.1.2 ? merci (et au plus vite sur call of duty pesos ) Modifié le 20 mai 2006 par gorg
waiwaine Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 re, malheureusement c'était déjà le cas... voilà ma config de xlink : y a t'il quelqu'u qui utilise xlink sur un pc en wifi ? pour rediriger les ports (j'en arrive à douter) je les redirige en TCP sur le pc en 192.168.1.2 ? merci (et au plus vite sur call of duty pesos ) salut, deja dans ta config kaip deep port doit etre a 0 comme ecrit dans le tuto, Sinon avec tout ske j'ai lu apparament avec le wifi sa fonctionnerais pas,j'en suis pas sur a 100% mais tout les post ke j'ai lus il avait le wifi et sa passé pas kan il on mis un cable reseau sa a fonctionné de suite voila voila bon dimanche Pseudo kai : ozowai Si vous voulez faire une tite course de toca 3 ya pas de probleme @+
gorg Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 re, je m'arrache les cheveux...... voilà, j'explique un peu mieux ma config: un box avec xbmc (ip 192.168.1.3) qui se connecte à internet par mon routeur 192.168.1.1 sans pb. J'ai accès à la météo, au streaming, au partages sur mon pc, etc... un pc avec win xp en wifi (carte msi PC54G2) ip 192.168.1.2 ma connexion est partagée (laquelle fonctionne car j'ai un 2ème pc sous mandriva en pont réseau qui se connecte à internet). mon routeur (192.168.1.1 forward les ports 3000 tcp et udp sur mon pc 192.168.1.2) Xlink est configuré comme vu plus haut, j'ai mis le Kai deep port à 0 (merci) Pourtant quand je me connecte à xlink j'ai ça : puis malheureusement ça : sous xbmc j'ai tout (chat, arènes, jeux, et ça m'énerve de ne pas jouer avec eux.... il m'est impossible de mettre un cable (pc à l'étage). je suis à court d'idées.... merci
pesos Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Sinon avec tout ske j'ai lu apparament avec le wifi sa fonctionnerais pas,j'en suis pas sur a 100% mais tout les post ke j'ai lus il avait le wifi et sa passé pas kan il on mis un cable reseau sa a fonctionné de suite c'est pas vrai moi je marche avec le wifi et j'ai pas de soucis sous xlink...
waiwaine Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 (modifié) Sinon avec tout ske j'ai lu apparament avec le wifi sa fonctionnerais pas,j'en suis pas sur a 100% mais tout les post ke j'ai lus il avait le wifi et sa passé pas kan il on mis un cable reseau sa a fonctionné de suite c'est pas vrai moi je marche avec le wifi et j'ai pas de soucis sous xlink... Oui oui c pour sa j'ai dit j'en suis pas sur a 100% Apparament ya des config ki passerai et d'otre pas Sinon moi aussi j'ai une kestion La chui en usb de ma freebox a mon pc et de mon pc a ma xbox en ethernet j'ai un hub 5 port ki me sert a rien si j'branche mon pc en ethernet et ma xbox sur le hub comme sa le pc peux etre eteint J'voudrai pouvoir me servir de xlink kai kan le pc et eteint c possible ? Merci ++ Modifié le 21 mai 2006 par waiwaine
gorg Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 Hi, j'ai même éssayé avec le dashboard d'origine sur halo 2 ... même constat, on dirait que la box se connecte pas, sur mon routeur, quand il y a un jeu je ne vois plus la box. Pesos, toi qui est en wifi, peux tu me dire (en mp si tu veux) comment est configuré ton routeur ( redirection de ports etc). en gros je me suis fais 3000 fois le chemin dans la tête : la box passe par le pc qui renvoit sur le routeur=>l'info revient par le routeur qui renvoit sur le pc puis la box. Xbmc fonctionne avec le pc comme passerelle mais impossible de jouer avec vous..... thx
pesos Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 (modifié) moi j'ai ma xbox (192.168.0.2) sur mon pc (192.168.0.1) en ethernet, avec 192.168.0.254 (IP de ma freebox) comme passerelle sur le pc. j'ai redirigé le port 3000 udp sur mon pc comme conseillé dans le tuto du forum et ça a marché du 1er coup (d'ailleur je me souvient avoir été surpris du fait que je n'ai même pas eu a partager ma connection internet sur le pc, peut etre que c'était deja fait remarquez...) voila j'espere que ça t'aideras (je ne passe pas par xbmc) Modifié le 21 mai 2006 par pesos
gorg Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 j'ai éssayé aussi sans xbmc... il y a un truc, c'est obligé ! et je vais le trouver (d'ici là on sera peut être à la retraite !)
waiwaine Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Posté(e) le 21 mai 2006 (modifié) j'ai éssayé aussi sans xbmc... il y a un truc, c'est obligé ! et je vais le trouver (d'ici là on sera peut être à la retraite !) re, ta essayé de désactivé xlink kai de xbmc Dans les parametre de xlink kai (pc) tu met le port sur 3000 l'otre sur 0 dans select profil tu selectionne normal user tu lance xlink kai tu va dans une partie tu lance ton jeux et tu regarde si tu voit la partie ? Moi j'passe pas part xbmc c mieux direct sur le pc enfin moi tout et a coté donc .... Sinon tu peux pas inversé le wifi pour avoir la connexion meme sur le pc ou et branché ta xbox ? j'dit sa on c jamais @++ EDIT: Sur xlink kai ya pas de system de stats ? Si y'en a j'ai pas trouvé Modifié le 21 mai 2006 par waiwaine
gorg Posté(e) le 21 mai 2006 Posté(e) le 21 mai 2006 je ne comprends pas la partie pour inverser le "wifi" : voilà un shéma (j'éspère qu'il y a des bourriques comme moi) comment auriez vous configuré xlink ? quelqu'un utilise t - il ce genre de config ? sur le pc, je rejoins une arène, heberge même une partie avec des joueurs mais sur le jeux je ne vois rien. merci
pesos Posté(e) le 22 mai 2006 Posté(e) le 22 mai 2006 branche ta xbox en ethernet directement sur le pc
Messages recommandés