Messages recommandés

Posté(e)

Bojour, j'ai un GROS problème avec mon ordinateur portable.

Je vous l'explique.

Il y a de cela une semaine, mon ordi a buggé en installant winamp je crois, puis il s'est éteint.

En le rallumant, il me mettait, à l'ouverture de windows : "écriture décalée, votre ordinateur doit redémarrer"

Donc, impossible d'accéder à windows.

J'ai voulu le réinstaller avec un cd de windows xp professionnel.

Tout se déroulait bien mais au bout de 27%, ça s'est arrêté et ça ne vient pas du CD.

J'ai réessayé, cette fois, c'est au bout de 8% que ça a stoppé.

La 3ème fois, je n'ai mm pas pu essayé de l'installer car il me mettait je crois :

"windows ne peut pas être installé, NTLDR manque.

J'ai essayé ensuite de formater les disques durs avec un cd d'application, "superboot" je crois, au bout de quelques %, le processus échoue pour les 3 partitions.

Et mtnt, lorsque j'allume mon ordi, il me met direct sur fond noir :

"Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD-ROM...

NTLDR manque.

Entrez ctrl*alt*suppr pour redémarrer."

Et je suis obligé d'éteindre l'ordi, je ne peux rien faire d'autre.

Aidez-moi svp, si vous le pouvez.

Merci d'avance.

Posté(e)

lut

bien joué d'avoir formaté !!!

les portables ont une partition de sauvegarde pour réinstaller windows, mais tu l'as formattée !

bonne chance !

Posté(e)

Tout se déroulait bien mais au bout de 27%, ça s'est arrêté et ça ne vient pas du CD.

De la machine à laver peut-être ?

Plus sérieusement, si lors de ta 3ème tentative d'install d'XP, pendant l'install tu as eu le message comme quoi ntldr manquait, ça veut dire que ton PC n'arrive pas à lire (copier sur ton disque dur) le fichier ntldr.exe qui est sur le CD.

Alors après ça, une install qui bloque, 3 fois de suite, à 3 endroits différents... Hummmmm celui qui voudra me faire croire que ça ne vient pas d'un CD foireux, il faudra qu'il m'avance des meilleures raisons...

Au passage c'était en effet un peu bête de virer la partition de récup, mais c'est pas ça qui t'empêchera en quoi que ce soit de réinstaller Windows...

Posté(e)

Si tu as des CD system restore c'est le moment de les utiliser.

Sinon il te faut Hiren's Boot CD tu le trouvera sur ***** ou sur *** *******.

Il te permettra de verifier tes disques et de faire et fdisk et format si tu veux.

Posté(e)

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?

voui quand j'ai voulu dépanner un pc d'un pote, son cd d'installe était téllement crade ... on aurai dit un kebab :mdr: , je sais pus si j'avait ces erreur là mais sa voulait pas installer, seul solution : Changer de CD ^_^