fornorst Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Bonjour à tous, voilà une news en provenance du site clubic.com L'intégration d'un système Linux dans une console de Sony avait déjà été évoquée mais il semblerait que ce fait soit en passe de devenir une réalité avec la PlayStation 3. En effet, Izumi Kawanishi, responsable du développement réseau chez Sony, a déclaré dans une interview lors du salon E3 que la PS3 serait dotée d'un environnement Linux. Bien que ce personnage n'ait pas toujours été d'une fiabilité sans faille dans ses annonces précédentes, il s'est cette fois montré catégorique dans ses affirmations, ouvrant la porte de la PS3 aux développeurs amateurs. En effet, si les studios de développement ont besoin d'une licence pour concevoir des produits pour la PS3, Izumi Kawanishi a affirmé que les développeurs amateurs ne seraient soumis à aucune contrainte de ce type et pourraient donner libre cours à leur créativité. Sony verrouillera vraisemblablement son système pour éviter que d'ingénieux développeurs ne mettent au point des méthodes pour lire des jeux piratés, mais le japonais ne devrait pas interdire la mise au point d'utilitaires (les fameux homebrew, interdits par Sony, qui ont contribué au succès de la PSP), de jeux, d'adaptations pour utiliser sur PS3 des applications issues de l'univers PC. En revanche, rien ne garantit que les amateurs auront accès aux outils de développement, SDK (Software Development Kit) et autres compilateurs, contrairement aux studios de développement sous licence. Toutefois, il est impossible à l'heure actuelle de savoir si Sony optera pour une distribution Linux existante ou s'il développera la sienne. Autre inconnue : Linux sera-t-il le système central de la console, ou un système optionnel ? Source : Clubic.com Ceci pourrait ouvrir de très belles perspectives pour la PS3 et permettrait surement à Sony de s'assurer de nombreux acheteurs, attirés par les développements de la scène amateur.
gonzag Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Si c'est vrai, Sony aurait compris que la console la plus "bidouillable" sera toujours celle qui se vend le mieux ... ça me laisse perplexe de leur part. A voir ...
PereVerti Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Lu, Moi ce qui me plait bien (ironie inside) c'est le concept de vendre du gratuit... ++
SiZiOUS Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Si c'est vrai, Sony aurait compris que la console la plus "bidouillable" sera toujours celle qui se vend le mieux ... ça me laisse perplexe de leur part. A voir ... Surtout que sur PSP ils font tout pour bloquer le developpement amateur.
$3RBI@N Posté(e) le 23 mai 2006 Posté(e) le 23 mai 2006 Moi ce qui me plait bien (ironie inside) c'est le concept de vendre du gratuit... Il existe des linux payant aussi lol ! Mais c'est vrai qu'à la base c'est gratuit... Vendre du gratuit, la nouvelle politique de Sony peut-être :fouf: ++
PereVerti Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Lu, Faut vraiment être débile pour raquer linux. Tu payes les services (genre dépannage sur site, hotline pour les PME, pack logiciels et pilotes propriétaires) mais pas l'os... Vendre du gratuit, la nouvelle politique de Sony peut-être loool, si tu veux de la bonne polémique de troll sur $ony (extrapoler sur le monde du jeu vidéo, même Socrate peut aller se rhabiller ), va faire un tour sur ce topic ++
$3RBI@N Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 loool, si tu veux de la bonne polémique de troll sur $ony (extrapoler sur le monde du jeu vidéo, même Socrate peut aller se rhabiller ), va faire un tour sur ce topic Merci pour le topic mais je l'avais déjà vu... Faut vraiment être débile pour raquer linux. Pareil pour Windows... lol Non je rigole !
Pihrra Posté(e) le 28 mai 2006 Posté(e) le 28 mai 2006 Faut arreter de déconner Ils ne vendent pas Linux ... c'est la console qu'ils vendent, qu'il y aie Linux dessus ne veux pas dire qu'ils le font payer ... du moin je pense
LE TRUAND Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Lu, Moi ce qui me plait bien (ironie inside) c'est le concept de vendre du gratuit... ++ Slt; Bah la licence GPL, n'interdit en rien la vente de linux, mais par contre elle oblige la divulgation du code source .. GPL est different de gratuit ...
$3RBI@N Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 (modifié) lt; Bah la licence GPL, n'interdit en rien la vente de linux, mais par contre elle oblige la divulgation du code source ..GPL est different de gratuit ... EXACT ! J'avais oublier cela... Faut arreter de déconner Ils ne vendent pas Linux ... c'est la console qu'ils vendent, qu'il y aie Linux dessus ne veux pas dire qu'ils le font payer ... du moin je pense Bien sûr mais c'est de l'ironie... Modifié le 29 mai 2006 par $3RBI@N
Pihrra Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bien sûr mais c'est de l'ironie... lol ok, autant pour moi
PereVerti Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Lu, Franchement je me vois bien taper sur google "code source dash $ony" ++
Messages recommandés