darkyo Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 bonjour a tous, je suis un petit nouveau, donc je vous prie de m'excuser d'avance si je parle d'un truc dont vous avez maintes foi parlez donc, si vous n'en avez pas parlez, j'aimerai savoir si vous saviez si un bon emulateur ps1 (du genre epsxe) sortira un jour pour psp? car j'ai vu que sony avait montré un emulateur a l'E3, mais bon, j'aimerai bien un petit truc pour ma petite 1.5... donc voila, merci beaucoup
MickeyBlue Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut en fait je croix que beaucoup de monde comme moi attendent un Emulateur psx pour 1.5 avant la sortie de celui de sony mais bon il faudras avoir le 3.0 pour pouvoir en profiter c'est vrai il en existe un pour les psp 1.5 mais il ne fait tourner que des demos qui sont inclus avec d'ailleurs me demande ou ils en sont avec cet emul
darkyo Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Posté(e) le 17 mai 2006 a ok merci, mais le createur de epsxe ne peut rien faire pour nous?
darkyo Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 c'est pas vrai ! zut alors c'etais le meilleur emulateur dommage merci de l'info
lechuck Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 De tt façon CT impossible des le départ. Comment aurait on fait pour les boutons L2 et R2, y a que R et L sur la psp. Donc c'était même pas la peine de le réver.
MiDo Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 De tt façon CT impossible des le départ.Comment aurait on fait pour les boutons L2 et R2, y a que R et L sur la psp. Donc c'était même pas la peine de le réver. ca c'était le moindre des problèmes de l'émulateur, il est tout à fait possible de faire une combinaison de touches
lechuck Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 bha bien sûr, et comment tu fais lorsqu'ilo faut appuyer EN MÊME TEMPS sur les 4 boutons R1 R2 L1 et L2 ? Tout simplement infaisable.
MiDo Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 bha bien sûr, et comment tu fais lorsqu'ilo faut appuyer EN MÊME TEMPS sur les 4 boutons R1 R2 L1 et L2 ?Tout simplement infaisable. cherche pas, il y a toujours un moyen
MiDo Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Que c'est bô de réver.... tu crois qu'il vont faire comment sony?
sneak78 Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 Alors ça c'est l'explication la plus conne que j'ai jamais vu, y a pas assez de boutons... Bref passons, pour des amateurs c'est un projet quasiment impossible. En comparaison l'émulateur PSX developpé par des amateurs sur dreamcast de dépasse pas les 3fps alors que bleem, l'ému pro tournait à pleine vitesse avec les filtres hardware de la DC. Clirement il n'y aura pas d'émulateur PSX amateur jouable sauf miracle (faut jamais dire jamais, hein). Tout comme il n'y aura jamais d'émulateur N64 tournant à pleine vitesse (je le maintient sauf ptet sur pokemon puzzle ligue et tetris). C'est techniquement impossible, déja 30fps serait un miracle pour la N64 (et ce serait déja jouable, saccadé mais jouable avec le frameskip) mais 60fps...
lechuck Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 y fodarit absolument tout réécrire le code a la rigueur et créer une sorte de recompileur pour les jeux. Ca serait même plus de l'émulation mais de la conversion. Je maintiens que pour un jeur style armored core 2 (trop top !), même avec des combinaison de touches (en utilisant le stick peu etre) Il faudrait 2 paires de mains pour jouer, où s'entraîner des mois pour jouer avec les pieds et les mains. Rien que de penser à la maniabilité ça m'aurait déjà rebuté.
Hydra Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Salut, Perso un ému 64 tournant a 30 fps me suffirait, sachant que mon oeil de simple être humain me permet de seulement apprécier 25 fps... ++
lechuck Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 En fait c'est ton cerveau qui interprête ça à environ 20 images/s. C'est pour cette raison que sur certain film au ciné lors des longs travellings on peut voire un peu de saccade. On ne sait pas à quel vitesse l'oeil chope les images. Plus la fréquence est élevé plus ton cerveau à des chances d'interpréter une image fluide. Merci ToTo~CaCa.
Hydra Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Euh.. nan, ca s'appel la persistence rétinienne, et en fait c'est que l'image s'imprime sur ta rétine, elle y reste qq instant le temps que le cerveau la "lise"puis une autre la remplace et ainsi de suite. Au total, l'oeil ou du moins la rétine est capable d'imprimer puis d'effacer environ 25 images par seconde, cela pouvant influerqq peu si l'image est plus ou moins brillante. ++ PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
sneak78 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 (modifié) Sauf qu'une image fait deux frames, une N64 émulée à 30fps te donnera 15 images par secondes, essaye sur un ému PC et tu veras que ça saccade... Mais c'est jouable. Modifié le 13 juin 2006 par sneak78
Hydra Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Pour mettre fin au débat et cloturé le HS, qui somme toutes est interessant : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ Si vous n'êtes pas d'accord ou quoi que se soit, n'hésiter surtout pas a ouvrir un topic au bistrot! ++
lechuck Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 merci hydra, enfin un vrai modo sur le forum
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant