Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je suis un petit nouveau, donc je vous prie de m'excuser d'avance si je parle d'un truc dont vous avez maintes foi parlez ^^

donc, si vous n'en avez pas parlez, j'aimerai savoir si vous saviez si un bon emulateur ps1 (du genre epsxe) sortira un jour pour psp? car j'ai vu que sony avait montré un emulateur a l'E3, mais bon, j'aimerai bien un petit truc pour ma petite 1.5...

donc voila, merci beaucoup ^^

Posté(e)

Salut en fait je croix que beaucoup de monde comme moi ^^ attendent un Emulateur psx pour 1.5 avant la sortie de celui de sony mais bon il faudras avoir le 3.0 pour pouvoir en profiter c'est vrai il en existe un pour les psp 1.5 mais il ne fait tourner que des demos qui sont inclus avec d'ailleurs me demande ou ils en sont avec cet emul

• 4 semaines après...
Posté(e)

De tt façon CT impossible des le départ.

Comment aurait on fait pour les boutons L2 et R2, y a que R et L sur la psp.

Donc c'était même pas la peine de le réver.

Posté(e)
De tt façon CT impossible des le départ.

Comment aurait on fait pour les boutons L2 et R2, y a que R et L sur la psp.

Donc c'était même pas la peine de le réver.

ca c'était le moindre des problèmes de l'émulateur, il est tout à fait possible de faire une combinaison de touches

Posté(e)
bha bien sûr, et comment tu fais lorsqu'ilo faut appuyer EN MÊME TEMPS sur les 4 boutons R1 R2 L1 et L2 ?

Tout simplement infaisable.

cherche pas, il y a toujours un moyen

Posté(e)

Alors ça c'est l'explication la plus conne que j'ai jamais vu, y a pas assez de boutons... Bref passons, pour des amateurs c'est un projet quasiment impossible. En comparaison l'émulateur PSX developpé par des amateurs sur dreamcast de dépasse pas les 3fps alors que bleem, l'ému pro tournait à pleine vitesse avec les filtres hardware de la DC.

Clirement il n'y aura pas d'émulateur PSX amateur jouable sauf miracle (faut jamais dire jamais, hein). Tout comme il n'y aura jamais d'émulateur N64 tournant à pleine vitesse (je le maintient sauf ptet sur pokemon puzzle ligue et tetris). C'est techniquement impossible, déja 30fps serait un miracle pour la N64 (et ce serait déja jouable, saccadé mais jouable avec le frameskip) mais 60fps...

Posté(e)

y fodarit absolument tout réécrire le code a la rigueur et créer une sorte de recompileur pour les jeux.

Ca serait même plus de l'émulation mais de la conversion.

Je maintiens que pour un jeur style armored core 2 (trop top !), même avec des combinaison de touches (en utilisant le stick peu etre) Il faudrait 2 paires de mains pour jouer, où s'entraîner des mois pour jouer avec les pieds et les mains.

Rien que de penser à la maniabilité ça m'aurait déjà rebuté.

Posté(e)

Salut,

Perso un ému 64 tournant a 30 fps me suffirait, sachant que mon oeil de simple être humain me permet de seulement apprécier 25 fps...

++

Posté(e)

En fait c'est ton cerveau qui interprête ça à environ 20 images/s.

C'est pour cette raison que sur certain film au ciné lors des longs travellings on peut voire un peu de saccade.

On ne sait pas à quel vitesse l'oeil chope les images. Plus la fréquence est élevé plus ton cerveau à des chances d'interpréter une image fluide.

Merci ToTo~CaCa.

Posté(e)

Euh.. nan, ca s'appel la persistence rétinienne, et en fait c'est que l'image s'imprime sur ta rétine, elle y reste qq instant le temps que le cerveau la "lise"puis une autre la remplace et ainsi de suite. Au total, l'oeil ou du moins la rétine est capable d'imprimer puis d'effacer environ 25 images par seconde, cela pouvant influerqq peu si l'image est plus ou moins brillante. :)

++

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde

Posté(e) (modifié)

Sauf qu'une image fait deux frames, une N64 émulée à 30fps te donnera 15 images par secondes, essaye sur un ému PC et tu veras que ça saccade... Mais c'est jouable.

Modifié par sneak78